Accompagnez vos salariés dans la dématérialisation des titres-restaurant

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Accompagner la mise en place du Pass Restaurant pour permettre une meilleure adhésion des salariés
Accompagner la mise en place du Pass Restaurant pour permettre une meilleure adhésion des salariés

Le titre-restaurant dématérialisé bouscule des habitudes ancrées depuis près d’un demi-siècle avec les titres version papier. Même si nous avons coutume d’utiliser la carte à puce pour faire nos courses, pour prendre les transports en commun, pour marquer notre fidélité à une marque ou encore pour nos soins médicaux, l’usage de la carte Pass Restaurant répond à ses propres règles. Parfois, certaines sont incomprises ou oubliées, d’où des dysfonctionnements.

Parmi le faible nombre de transactions mises en échec, nous retrouvons très souvent des autorisations de paiement refusées pour dépassement du solde ou du plafond quotidien, ou encore qu’une utilisation pendant des jours non autorisés. Des petits désagréments qui pourraient être facilement évités en communiquant régulièrement sur la carte Pass Restaurant auprès de vos employés et en accompagnant les nouveaux arrivants.

Suivez le guide !

Quand vos salariés reçoivent leur carte Pass Restaurant, celle-ci est accompagnée d’un petit livret d’accompagnement.

Ils y trouveront tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser leur carte, mais aussi les contacts nécessaires pour gérer les problèmes courants :  déclarer les vols ou les pertes, des conseils pour accéder et créer leur espace personnel en ligne, ou encore un rappel des différents plafonds.

Quelques guides vous sont également remis au moment de la souscription à la carte Pass Restaurant. N’hésitez pas à les tenir à disposition de vos salariés et à en recommander si vous n’en avez plus !

Communiquez sur l’aspect technique de la carte

De combien est la valeur faciale des titres-restaurant de votre entreprise, à quel moment les titres sont portés au crédit des cartes, quels sont les jours autorisés, un rappel sur le plafond quotidien de 19 euros à ne pas dépasser, où vérifier son solde en temps réel… Toutes les réponses à ces questions sont importantes pour faire un bon usage de la carte.

Profitez de vos moyens de communication pour informer vos salariés. Que cela soit sur le tableau d’affichage de l’entreprise, dans la newsletter ou le journal interne, sur votre intranet ou lors de vos réunions, prenez le temps de rappeler régulièrement les points importants.

Dirigez également vos employés vers les différents liens leur permettant de trouver des informations, comme sur ce site par exemple ou vers leur espace personnel en ligne. Transmettez-leur le numéro Cristal (09 69 39 77 47, appel non surtaxé) de nos conseillers pour répondre à toutes leurs questions.

L’accompagnement que nous mettrons en place ensemble fera le succès du changement vers la dématérialisation des titres-restaurant.

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