Bien gérer le passage de la carte de 1ère génération à la carte de 2e génération

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Nous avons mis en place nos premières cartes Pass Restaurant  en 2014, dès le début de la dématérialisation des titres-restaurant. Leur validité étant de trois années, elles arrivent donc bientôt à expiration et devront être renouvelées à partir de juin 2017. Pour vous qui faites partie des tout premiers utilisateurs, cela sera peut-petre l’occasion de recevoir votre carte de seconde génération.

Visuellement, vous reconnaîtrez cette nouvelle carte grâce à son logo Conecs. Les conditions d’utilisation quant à elles restent inchangées : vous réglez toujours votre repas en insérant votre carte Pass Restaurant dans le terminal de paiement du commerçant et vos dépenses seront débitées au centime près dans la limite du plafond de 19 euros par jour.

 

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Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter en détail ici les évolutions de cette nouvelle version, regardons aujourd’hui comment gérer le passage entre ces deux cartes.

Comment obtenir la carte Pass Restaurant de 2e génération ?

Vous n’avez absolument rien à faire ! Les salariés ne gèrent pas eux-mêmes les commandes des cartes, c’est l’employeur ou le service RH qui s’en charge. Pour le renouvellement, nous nous occupons de tout : quelques mois avant la fin de la validité de votre carte première génération, votre employeur recevra directement les nouvelles cartes, de première ou de seconde génération selon son choix.

Pensez à activer votre nouvelle carte Pass Restaurant

Si votre employeur opte pour la carte 2e génération “sans code Pin”, il vous faudra l’activer avant de pouvoir vous en servir. Munissez vous de votre carte et d’un bulletin de salaire (vous aurez besoin de votre matricule de salarié), puis rendez-vous dans votre espace personnel. Connectez-vous à votre compte, entrez votre numéro de carte, cliquez sur “activer” puis suivez la procédure. Pour plus de détail, n’hésitez pas à relire ce billet.

Les prochains versements de crédits titres-restaurant seront automatiquement portés  sur votre nouvelle carte. Vous pourrez dès lors vous en servir pour payer vos prochains repas.

Vous n’avez pas épuisé tous vos crédits sur l’ancienne carte ?

S’il vous restait des crédits sur votre ancienne carte, ils vous restent acquis jusqu’à leur expiration. Pour pouvoir les dépenser lors de vos pauses déjeuner, c’est très simple : il vous suffit de continuer à utiliser votre ancienne carte jusqu’à épuisement de vos titres.

Pour vous accompagner dans cette transition, nous avons mis à votre disposition une gestion de multi-cartes dans votre espace personnel sur le web et depuis notre application mobile. Vous pourrez ainsi basculer d’une carte à l’autre pour consulter vos crédits disponibles.

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2 COMMENTS

  1. La carte 2ème génération ne fonctionne pas chez les commerçants dans les départements 93 et 95. Le terminal refuse la carte avant même de composer le code.
    J’ai la carte 2ème génération depuis septembre 2016 et aucun commerçant geolocalise sur lappli n’accepte la carte.

    • Bonjour
      Vous êtes la première personne à nous parler d’un problème systématique de carte dans l’ensemble des terminaux de paiement de deux départements. Ceci nous amène à penser que le problème viendrait peut-être de la manière dont les commerçants utilisent leur terminal. Pouvez-vous vérifier qu’ils sélectionnent bien la bonne carte sur leur terminal juste avant qu’ils ne vous demandent d’insérer votre carte Pass Restaurant : Carte bancaire et carte 1ère génération, touche 1 « EMV », carte 2e génération, touche 2.
      Si c’est bien la touche 2 qui est utilisée pour sélectionner votre carte, le problème pourrait alors venir de cette dernière. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 09 69 39 77 47 ou par e-mail à l’adresse passrestaurant.spf@sodexo.com.

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