Toutes les raisons sont bonnes pour s’ouvrir au McDonald’s : par goût, par proximité, par envie de se faire plaisir, etc. Bien entendu, vous pouvez choisir McDonald’s pour ses burgers comme pour ses salades… mais une fois n’est pas coutume, et le jour où vous vous lancez, pas question que votre carte soit refusée !

Tous les McDonald’s acceptent-ils la carte Pass Restaurant ?

A ce jour, 180 000 lieux sont agréés par Sodexo, dont les restaurants McDonald’s, c’est-à-dire qu’ils sont équipés pour accepter la carte Pass Restaurant 1ère génération. Si vous possédez une carte 2e génération (logo Conecs), pas de problème, l’ensemble des restaurants ont été mis à jour. Pour mémo, les restaurants rapides sont signalés par des points verts sur la carte de la géolocalisation dans votre appli mobile..

Pourtant votre carte Pass a été refusée, cela s’explique

Vous vous êtes rendu dans un McDonald’s et votre carte Pass Restaurant est refusée ? Attention, il arrive en effet que certaines bornes interactives de commande ou les Drive ne soient pas « instanciées » (c’est-à-dire mises à jour pour accepter la carte 2e génération). Dans ce cas, il vous suffit de vous diriger vers une caisse pour effectuer votre règlement. Exceptionnellement, il peut également arriver que votre carte soit refusée alors que le McDonald’s est référencé, dans ce cas, peut-être que le commerçant a tout simplement changé de terminal et oublié de refaire la mise à jour.. N’hésitez pas à lui en parler et/ou à nous le signaler par e-mail à l’adresse suivante : passrestaurant.spf@sodexo.com ou par téléphone au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local).
Le + : la mise à jour du TPE est simple, gratuite et ne prend que quelques minutes au commerçant.

Quid d’un McDo le week end ?

Vous sortez le week-end et votre carte ne fonctionne pas ? C’est tout à fait normal : il s’agit d’un avantage social encadré par la loi et cette loi exclut l’utilisation de la carte le dimanche et les jours fériés lorsqu’ils ne sont pas effectivement travaillés. C’est votre employeur qui programme votre carte au moment de vous la délivrer. En revanche, le samedi est considéré comme un jour travaillé, vous pouvez donc utiliser votre carte en toute tranquillité.

10 Commentaires

  1. Bonjour.
    J ai demandé la rematérialisation de mes tickets le 19 septembre et aujourd’hui toujours rien reçu.
    Vous m’avez rechargé sur octobre sans avoir reçu mes tickets de septembre.
    Merci

    • Bonjour,
      Malheureusement, nous n’avons pas accès nous mêmes aux compte des utilisateurs, pour des raisons de sécurité de leurs données. Du coup, je vous invite à prendre contact avec l’assistance utilisateurs, qui est joignable pour répondre pour vous à ces questions. Vous pouvez les joindre par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.

  2. Bonjour,

    Ma carte a encore été refusée pas plus tard que la semaine dernière … D’ailleurs refusée chez McDo mais aussi au KFC.

    Faudrait penser à changer votre calendrier … Ici nous sommes mi-septembre …

    Résultat, je viens de demander ce jour la rematérialisation d’une partie de mon solde. En 2017 … la honte …

    Je confirme donc les propos de Julien : c’est un scandale !!

    Cordialement

    • Bonjour Guillaume,
      « Concernant MacDonald’s, les mises à jours des caisses des magasins sont en cours et dépendent de l’enseigne elle-même, pas de nous malheureusement. Nous nous fions aux informations communiquées par le réseau pour tenir à jour notre service de géolocalisation de commerçants et de restaurants acceptant la carte de seconde génération… mais cela dépend d’eux. Nous sommes néanmoins étonnés de l’information remontée par vos soins et indiquant que dans votre restaurant rapide, la carte de 2nde génération n’est acceptée ni par les bornes automatiques – ce qui est normal, puisque MacDonald’s travaille à leur compatibilité à venir – ni par les caisses ? Ce dernier point est plus problématique et nous vous invitons à le signaler à l’assistance utilisateur, par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com. Pour faire avancer les choses dans le bon sens. »
      Bonne journée.

  3. « Nous sommes fin Juillet 2017 et aucun des restaurants Mac Donald’s que j’ai pu tester n’accepte la carte.
    Je n’ose même plus essayer de payer avec tellement son utilisation est limitée. »

    pire des cas, je passe à la borne, refusé, je passe en caisse, refusé, et de l’aveu même de la caissière, ça passe 1 fois sur 5 !!! what the fuck ?
    Si la carte ne passe même pas au Mac Do, je ne vous parle même pas des restaurants traditionnels (si on veut manger correctement), carte inutilisable et inutile

    Autre cas, il se peut qu’un seul terminal du restaurant le fasse mais pas les autres et il faut demander si c’est le cas !!! hey quand on met à jour pour un restaurant, on fait tous les terminaux, pas un seul …

    • Bonjour Cédric,
      Concernant MacDonald’s, les mises à jours des caisses des magasins sont en cours et dépendent de l’enseigne elle-même, pas de nous malheureusement. Nous nous fions aux informations communiquées par le réseau pour tenir à jour notre service de géolocalisation de commerçants et de restaurants acceptant la carte de seconde génération… mais cela dépend d’eux. Nous sommes néanmoins étonnés de l’information remontée par vos soins et indiquant que dans votre restaurant rapide, la carte de 2nde génération n’est acceptée ni par les bornes automatiques – ce qui est normal, puisque MacDonald’s travaille à leur compatibilité à venir – ni par les caisses ? Ce dernier point est plus problématique et nous vous invitons à le signaler à l’assistance utilisateur, par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com. Pour faire avancer les choses dans le bon sens. Bonne journée.

  4. Nous sommes fin Juillet 2017 et aucun des restaurants Mac Donald’s que j’ai pu tester n’accepte la carte.

    Je n’ose même plus essayer de payer avec tellement son utilisation est limitée.

    J’ai actuellement près de 200€ sur mon compte que je peine à liquider vu le faible nombre de commerçants acceptant les cartes de 2eme génération et les restrictions bien trop pesantes comparées aux chèques restaurant.

    Nous sommes en 2017 et je ne peux pas utiliser une carte restaurant au McDo ?

    Vous devriez avoir honte d’imposer cette carte sans que le réseau soit correctement implanté, c’est un vrai scandale.

    • Bonjour Julien,
      Merci pour votre petit mot, même s’il dérape un peu à la fin.
      Comme nous l’indiquons dans notre billet, il est tout à fait possible de régler ses repas dans un McDonald’s avec une carte Pass Restaurant. Sans aucun problème. Il suffit pour cela de régler son repas en caisse et pas sur les bornes de commande (elles vont bientôt devenir compatibles, mais cela ne dépend pas de nous). Du coup, pourriez-vous nous dire de votre côté comment vous cherchez à régler à chaque fois afin que nous comprenions ensemble ce qui ne va pas ?
      Par ailleurs, vous pouvez également contacter l’assistance utilisateur pour régler votre problème, par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE