Comment mieux manger ? Les acteurs de l’agroalimentaire vous consultent !

0
1643
la plateforme Mieuxmanger.make.org sollicite les citoyens sur leur vision d’une meilleure alimentation. Vous avez jusqu’au 31 mai pour participer.
la plateforme Mieuxmanger.make.org sollicite les citoyens sur leur vision d’une meilleure alimentation. Vous avez jusqu’au 31 mai pour participer.

Du 26 mars au 31 mai, citoyens, entreprises, organisations peuvent s’exprimer sur leur vision d’une meilleure alimentation sur la plateforme Make.org. Cette consultation est à l’initiative des professionnels de l’alimentation. Il vous reste encore quelques jours pour participer !

« Comment permettre à chacun de mieux manger ? » C’est pour répondre à cette question cruciale que 30 structures comme Action contre la Faim, la Ligue contre l’obésité, des poids lourds de l’agro-alimentaire tels que Système U, Bonduelle, Fleury Michon et Danone, des instituts de recherche comme l’Inra ou des startups ont décidé d’associer les citoyens à leurs réflexions. Comment ? À travers la plateforme Mieuxmanger.make.org.

Jusqu’au 31 mai, vous avez la possibilité d’y proposer vos solutions et/ou de voter pour celles des autres. 10 millions de personnes sont visées, 500 000 participants attendus.

À l’issue de la consultation, un algorithme permettra de classer, analyser et qualifier les idées partagées. Les propositions les plus plébiscitées seront ensuite soumises aux partenaires qui les sélectionneront, puis les incuberont durant deux ans et demi.

 

Rendez-vous le 16 octobre pour les résultats de cette enquête. Pour en savoir plus sur cette initiative, rendez-vous sur www.latribune.fr.