Tandis que la dématérialisation se poursuit chez Sodexo, nous avons interrogé Nicolas pour comprendre ce qui se passe chez nos affiliés et plus particulièrement les restaurateurs indépendants.

Quel est votre rôle chez Sodexo ?

Je suis en charge de la régie publicitaire Pass Restaurant et du déploiement technique de la carte auprès des affiliés indépendants et franchisés en France. À ce titre, notre équipe intervient régulièrement sur le terrain auprès des restaurateurs et assimilés.

Aujourd’hui, combien d’affiliés ont adopté la carte ?

Sur 180 000 affiliés, nous en comptons presque 120 000 qui ont paramétré leurs terminaux de paiement pour accepter la carte Pass Restaurant et nous prévoyons que le réseau soit mis à jour à 100 % d’ici la fin de l’année 2017.

Quel accueil les affiliés réservent-ils à la carte ?

L’accueil est excellent dans la majorité des cas car il faut bien reconnaître que la carte simplifie le règlement par titres-restaurant. Néanmoins, il existe une minorité d’affiliés qui ne sont pas intéressés par la carte, étant adeptes du papier et pas toujours portés sur les nouvelles technologies.

Concrètement quels sont les avantages ?

Les avantages sont nombreux : un gain de temps considérable grâce à une gestion administrative allégée pour l’affilié, un circuit de remboursement court avec un  règlement effectué par virement bancaire. La sécurité est également accrue : fini les chèques perdus, volés ou abîmés et la carte gère automatiquement le plafond (19 euros par jour) ce qui permet de respecter à 100 % la législation.

Pourquoi est-il important de mettre son terminal de paiement (TPE) à jour ?

Tout simplement pour ne pas perdre de chiffre d’affaires potentiel, sachant que le titre-restaurant représente en moyenne 15 % des recettes de nos affiliés !

Or, le paramétrage de votre TPE est une opération très simple :

  1. Appelez notre opérateur technique CONECS au 0892 680 655*
  2. Demandez votre carte de domiciliation (envoyée sous 10-15 jours)
  3. À réception, effectuez l’opération de mise à jour du TPE auprès du mainteneur (10 minutes suffisent).

*service 0.40€/min + prix d’un appel

Que faut-il savoir concernant l’acceptation de la carte ?

Sans paramétrage du TPE, l’application PassRestaurant by Sodexo ne répertorie pas le commerçant, qui n’est donc pas visible auprès des porteurs de cartes.

Si vous êtes commerçant, restaurateur ou assimilé, vous pouvez nous contacter à tout moment pour en savoir plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE