Vous êtes une entreprise

0
7103

Quels sont les avantages de la carte par rapport aux chèques papier ?

La carte présente plusieurs avantages :

  • validité de 3 ans à partir de son émission
  • livraison directement chez vos bénéficiaires à moindres frais
  • sécurisation par un code PIN
  • paiement possible au centime près
  • gestion au quotidien des bénéficiaires (questions courantes,…)

Quelles sont les différences avec les chèques papier ?

L’utilisation des deux supports repose sur le même décret légal. Rappelons qu’au départ, il s’agit, pour les employeurs, de fournir une solution pour le déjeuner à leurs salariés ! Il s’agit donc simplement d’un support de paiement différent. Le décret du 6 mars 2014 modifie les points d’utilisation suivants, pour la carte comme pour le chèque :

  • un nouveau plafond quotidien de 19 euros par jour. La règle précédente autorisait un seul titre par jour, avec une tolérance à deux, sans rendu de monnaie possible.
  • une durée de validité prolongée : les crédits de la carte et les chèques sont valables du 1er janvier d’une année au dernier jour de février de l’année suivante soit un mois de plus qu’auparavant.
  • utilisation possible toute la journée, du lundi au samedi, sans restrictions horaires.

Comment gère-t-on les cartes et les crédits ?

Il vous suffit de commander les crédits, directement depuis votre espace Extranet. Une fois le paiement reçu, les crédits sont portés immédiatement sur les cartes de vos salariés : plus de distribution, d’émargement, de gestion des absents,…

Comment calculer l’intérêt à mettre en place le titre-restaurant ?

Les titres-restaurant, quel que soit le support utilisé, vous font profiter d’exonérations de charges fiscales, dans la limite de 5,37 euros par titre (plafond 2016).

Pour quantifier les économies de charges réalisées, par rapport à une augmentation de même montant, par exemple, utilisez notre simulateur en ligne.

Vous pouvez également solliciter un contact auprès de nos commerciaux.

L’espace extranet carte Pass Restaurant / Contacts

Vous pouvez commander des cartes, des crédits, consulter l’historique de vos factures, sur l’espace client Pass Restaurant. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, muni de votre code client, au 0 809 369 369 (prix d’un appel local). Pour plus d’informations sur les solutions offertes par Sodexo Pass France pour les entreprises, découvrez notre site business.

Réseaux sociaux

Retrouvez l’actualité de Sodexo Services Avantages et Récompenses sur nos pages LinkedIn , Google + et sur notre compte Twitter !