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91 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis utilisatrice de la carte sodexo sans code , je suis désolée de ce que je vais dire mais c’est une catastrophe !!! je suis sur Lille ! elle ne passe presque nulle part ! a part me transformer en lapin et donc manger des salades tous les jours ou Mc Do est prendre 20 kg en 1 an je n’ai pas beaucoup de choix !

    A ce jour, début décembre, je dois avoir énormément dessus mais je n’ai pas la possibilité de l’utiliser ou très peu aucune boucherie de Lille ou très peu la prenne et dans mon secteur d’habitation (Douai) là ce n’est même pas la peine même faire plaisir a mes filles en allant au Mc Do elle ne me sert pas elle ne passe pas !

    Je viens de voir ceux qui sont affiliés et soit il y a des erreurs dans votre liste soit les magasins ne sont pas a jour mais je peux vous dire que Henri Boucher a Flers en escrebieux ne prend pas la carte j’y suis allée !

    Bref je suis tres tres decus et je vais demander a stopper les rechargement de ma carte a mon employeur cela ne sert a rien !

    • Bonjour Madame,

      Je remonte votre point à notre service affiliés pour vérification.

      Avez-vous contacté l’assistance (numéro au dos de votre carte) pour faire un point ?

      Cordialement

  2. Très déçu par la méthode de gestion Sodexo , j’ai rarement sinon jamais vu un système aussi défaillant , un service de gestion clientèle aussi incompétent , 5 mois qu’il ont perdu un colis de tickets qui m’es adressé, et après une vingtaine d’appels au service clientèle, ils ont aucune idée ou est passé le colis , et à chaque fois il me disent que je vais le recevoir bientôt, à la fin j’ai du porté réclamation, une dame a finit par m’appeler pour « comprendre le sujet » il y a 2 mois , et elle m’a affirmé qu’elle va régler le problème , et depuis aucune nouvelle, quant j’appelle le service clientèle , il me dise que mon dossier est géré par le service réclamation ( ça fait deux mois) et il n’ont aucune infos sur le sujet.

    • Bonjour Monsieur,

      Je me suis permis de contacter nos services clients avant de vous répondre. Il semble que votre adresse n’ait pas été mise à jour dans nos systèmes. Nous vous tenons au courant.

      Cordialement

  3. Bonjour,
    mon carrefour market près de chez moi (Route du Pont de Lorgues, 83300 Draguignan) accepte les TR papiers mais la carte ne fonctionne pas chez eux. Le paiement est systématiquement refusé.
    Pouvez vous voir d’où vient le problème ? Merci d’avance

    • Bonjour CA,

      Est-ce que ce sont bien des produits éligibles, avec un terminal mis à jour ? Si oui, n’hésitez pas à le signaler via l’appli mobile (je remonte de mon côté !)

      Cordialement

  4. Bonjour,
    J’ai les mêmes problèmes que les autres utilisateurs.
    A coté de mon travail : Leclerc, KFC, le livreur de repas DejBox (car pas de code CCV) et mon restaurant d’entreprise (SODEXO !!!) ne prennent pas la carte.
    Je suis à Saint Priest (69) et c’est franchement une catastrophe.
    Un collègue nous avait prévenu de la galère lorsque nous sommes passé à la carte, je ne voyais pas pourquoi mais ça cétait avant.

    • Bonjour Nicolas,

      Je vous renvoie à la réponse que nous avons faite à la personne que nous supposons être votre collègue, Leonardo 🙂

      Je n’ai pas d’info précise sur DejBox mais nous travaillons sur l’ouverture au paiement en ligne.

      Cordialement

  5. Bonjour, récent utilisateur du pass restaurant, j’ai les mêmes problèmes cités plus haut :
    La carte ne fonctionne pas partout. Quand le commerçant voit la carte souvent il prévient « Elle risque de ne pas fonctionner ». Pour exemple elle ne fonctionne pas au Cora Houdemont (Nancy 54). Souvent le commerçant ne sait pas pourquoi ; il parle de carte 1re ou 2e génération ? Moi j’ai la carte sans code à saisir.
    L’utilisation est peu pratique, la carte met beaucoup de temps à valider l’achat.
    Elle ne fonctionne pas le samedi soir ? Pourquoi ?
    En lisant votre site j’ai appris qu’elle était limitée géographique, c’est idiot quand vous travailler sur toute la France comme moi.
    Bref même s’il y des avancées c’est au final moins bien que le ticket papier.

    • Bonjour Jérôme et merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour détaillé.

      Si votre carte fonctionne sans code pin, l’étoile dessus est probablement blanche et c’est donc une carte dite de 2e génération. Son acceptation dépend de la mise à jour des terminaux de paiements par les commerçants, actuellement près de 80 % du réseau du titre papier est déployé. Les lenteurs sont souvent liées aux connexions entre les terminaux de paiement et les serveurs : parfois rapprocher le terminal de sa base (ou le remettre dessus) aide un peu.

      Il est en revanche anormal qu’elle ne fonctionne pas le samedi soir. Conformément à la législation, elle fonctionne jusqu’à 23h59 le samedi !

      Le principe théorique est la limitation géographique, toutefois la plupart de nos clients optent pour la zone France entière, du coup je ne pense pas que vous soyez impacté. Quant à Cora Houdemont, il faut vérifier sur votre géolocalisaton (dans l’appli) ou via l’assistance utilisateurs.

      J’espère qu’entre nos développements et le fait que les commerçants finalisent leurs mises à jour, vous finirez par vous y faire complètement 🙂

      Cordialement

  6. bonjour,
    je confirme l’utilisation de la carte est à nouveau opérationnelle, le service client aussi (assistance téléphonique)
    mais pour ce qui est du remboursement, l’assistante m’informe que je devrais patienter au plus 15 jours pour voir ma carte recréditer des 2 retraits.
    j’ai donc demander un mail de confirmation sur ce délai de 15 jours et là non plus pas de mail.
    en gros vous ne communiquez jamais auprès de vos adhérents ni avant et ni après votre bug.

    c’est bien dommage .

    • Re bonjour,

      Votre employeur a dû recevoir un mail de notre part ce matin avec une communication qu’il peut transférer à ses équipes. Nous faisons, avec notre prestataire, le maximum pour réduire le délais, l’objectif est de vous recréditer au plus vite sans prendre de risques de tout « casser » de nouveau.

      Soyez sûrs que nous sommes tous impliqués pour réduire ce délai le plus possible. Nous travaillons également sur une communication directes pour les personnes impactées, comme vous, mais nous souhaitons vous donner la réponse la plus précise possible, donc ça sera probablement plutôt pour demain.

      Cordialement

  7. bonjour

    je confirme j’ai eu 2 refus à suivre de paiement (code bon + message de refuss) le 18/09/2018, j’ai donc payé avec ma carte bancaire et sur l’interface j’ai été débité de ces 2 transactions
    j’ai donc créé une demande d’assistance ou l’on ne peut d’ailleurs mettre aucun commentaire.
    et le lendemain les 2 retraits ont été retirés donc là je dis bien!
    mais aujourd’hui je me reconnecte sur mon interface et là SURPRISE je suis encore débité des 2 achats qui je le rappelle n’ont pas été réalisé !
    c’est quoi votre société ? le téléphone d’assistance est un répondeur !! je ne peux plus utiliser ma carte, aucune information du délai de rétablissement. rien !
    mon numero de carte: 2823674745102312

    • Bonjour

      L’incident technique qui a impacté certains paiements par carte Pass Restaurant est résolu depuis quelques minutes, les message d’alerte sur votre appli viennent d’être retirés. Vos transactions en échec avec impact de votre solde, vous seront recréditées dans les meilleurs délais. Avec nos excuses renouvelées.

  8. Bonsoir,
    Il y a des coups de pieds au … qui se perdent !
    Jamais vu un système informatique aussi mal fichu et si peu testé !
    le 17 septembre 2 refus chez une enseigne de restauration rapide qui prend ma carte 1G d’habitude
    donc 4 débits sur mon compte du même montant et bien sûr j’ai fini par régler par carte bleue !
    dans les food-trucks c’est la loterie, pas besoin de s’étendre sur le sujet
    les règles métiers élémentaires ne sont pas respectées et je ne parle pas du serveur injoignable après 13h00 signe qu’il ne tient pas la charge
    heureusement que vous n’êtes pas une banque LOL
    pour le moment avec cette carte, j’ai plus perdu d’argent que j’en ai économisé vu les nombreux refus de transaction sur des montants de 12/15 euros
    dès que possible, je demande des tickets papier pour les dépenser le DIMANCHE au restau avec ma famille

    • Bonjour Jean-Luc

      Nous sommes vraiment désolés pour l’incident technique qui impacte les paiements depuis lundi, et évidemment vous serez automatiquement remboursés.

      Vous êtes libres de demander des titres papiers si votre employeur vous propose le choix, mais vous ne pourrez pas non plus les utiliser le dimanche, la réglementation l’interdit de la même façon que pour la carte.

      Cordialement

  9. Carte inutilisable depuis 3 jours !! Problème technique ! Mais c’est une blague, déjà que cette carte n’a pas beaucoup d’avantages par rapport au support papier mais en plus la on nous dit que nous devons patienter !! Et pour manger sur son travail on fait comment !!!!!!? On en sait même pas quand cela va revenir à la normale !!! Cette carte cumule vraiment tout les inconvénients !

    • Bonjour Kevin,

      Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée et croyez bien que nous serons très soulagés dès que nous pourrons vous annoncer un retour à la normale.

      Cordialement

  10. Carte qui ne passe pas dans beaucoup de restaurants et de commerces!!!!
    Et quand elle est acceptée, ça bug, elle est refusée, mais nous sommes quand même débités!!!!
    Il existe d’autres solutions beaucoup plus efficaces!

    • Bonjour Juliette,

      Nous avons un problème sur la solution de paiements qui occasionne un nombre élevé de bugs cette semaine et nous en sommes désolés. Nous vous présentons toutes nos excuses. Votre assistance utilisateurs reste à votre disposition.

      Cordialement

  11. Bonjour,
    À quand le retour au ticket restaurant ou au moins laisser le choix aux utilisateurs d’avoir la carte ou les tickets sous formats papiers! La carte n’est acceptée nulle part, fonctionne une fois sur 2 quand j’ai la chance que le commerçant la prenne (1 fois sur 100 à peu près. …) Bref je suis très mécontente de cette carte comme tout le monde apparemment. .. Faites quelque chose!!! Je perds plus d’argent que ce que j’en gagne vu qu’elle ne passe jamais je suis obligéen de payer avec ma carte … bleue!!!! C’est une honte !

    • Bonjour Liom,

      Cette option existe auprès de certains de nos clients, mais elle ne peut être mise en place pour un seul utilisateurs. Nous sommes désolés que vous ayez des problèmes avec votre carte, avez-vous eu contact avec l’assistance utilisateurs ?

      Cordialement

  12. Bonjour,

    Je me déplace beaucoup, notament en emprntant les autoroutes et votre carte n’est pratiquement jamais acceptée lorsqu’il s’agit de régler des achats alimentaire dans les stations sur les aires de repos.
    Comptez-vous y remédier bientot ?

    • Bonjour Félix,

      Avez-vous vérifié dans votre appli que ces stations étaient bien répertoriées et que vos achats étaient bien éligibles ?

      De notre côté nous travaillons tous les jours à élargir le réseau afin de vous donner le maximum de choix.

      Bon courage pour vos déplacements !

      Cordialement

  13. Bonjour,
    La carte n’est pas prise dans de très nombreux magasins : Auchan Englos, Carrefour Armentières, Match , points de restauration rapide …bien que SODEXO affirme le contraire, dit s’être mis en rapport avec les magasins en question et avoir vérifié, affirme qu »il s’agit d’une mauvaise utilisation des caissières
    En fait les terminal de paiement de ces magasins ne sont pas compatibles avec la carte SODEXO sans code
    Assistance utilisateur inefficace, liste des magasins et restau prenant la carte complétement erronée, publicité fausse
    Bref très difficile d’écouler les euros sur le compte 🙁

    • Bonjour riviere.

      Si vous utilisez une carte sans code PIN, vous devez vous référer à la géolocalisation de votre appli ou de votre espace en ligne pour savoir quels sont les magasins qui ont mis à jour leurs terminaux de paiement, pas à la présence d’un autocollant ou une autre source d’information.

      Cordialement

      • Je confirme les dire de riviere.

        J’ai moi même été sur l’appli sodexo pour voir quel commercant prenait la carte, et quand je suis arrivé chez un que j’avais choisi, il ne la prenait pas…

        Toujours le même refrain, on nous dit d’ouvrir une réclamation sur le site de sodexo. Sauf que primo cela ne débouche sur rien, et secondo, nous n’avons pas que ça à faire, c’est le boulot de Sodexo de faire en sorte que son système soit fonctionnel !

        • Re bonjour Monsieur Lefebvre,

          Vos réclamations sont traitées, mais le délai de résolution est très très variable en fonction de la raison pour laquelle la carte n’a pas fonctionné. Croyez-bien que nos équipes travaillent dur à l’élargissement rapide de notre réseau.

          Cordialement

  14. Bonjour,
    Dès le deuxième jour d’utilisation de ma carte j’ai rencontré un problème chez un commercant: paiement refusé.
    J’ai donc reporté le problème à Sodexo via mon espace personnel car j’aurai voulu comprendre ce qui c’est passé.
    On m’a répondu « le paiement réalisé lors de votre passage le xxx chez xxx a été refusé car votre plafond d’utilisation de 19 € par jour (fixé par la loi) était dépassé ».
    Bien évidement je n’ai effectué aucun paiement ce jour avec cette carte car il était midi et j’ai du payer moi meme mon repas. ( ceci est facilement vérifiable ).
    Il s’agit d’une grand enseigne qui accepte tous les jours ces cartes.
    Je m’attendais à une réponse sérieuse de la part de Sodexo.

  15. La carte Sodexo permet de vivre grassement sur le dos des restaurateurs qui se voient amputés de 15% de leur addition. Vous devriez avoir honte !
    Je n’utiliserai plus cette carte, et j’aimerai connaître la démarche pour me faire remboursé. Merci d’avance..

    • Bonjour Antoine,

      Je ne sais pas d’où vous tenez ce chiffre mais nos commissions sont connues des restaurateurs en amont, qui correspond également à un apport d’affaires et à une gestion des remboursements. Et elles ne se montent pas à 15 %. Si vous ne souhaitez plus utiliser votre carte, vous devez en faire part à votre employeur qui vous indiquera la démarche à suivre.

      Cordialement

  16. Sodexo: 4 mois pour m’envoyer ma carte, là ou d’autres collègues l’ont reçu au bout d’une semaine (en étant arrivé après moi) et encore il a fallu les relancer 10 fois… j’ai reçu la carte avec un solde de 568 euros …

    La carte en elle même:
    trop de limitation, après 1 mois, mon solde est monté à 634 euros… pourquoi ? parce que je me prépare mes repas, que le poisson frais n’est pas comptabilisé par la carte par exemple. Miracle, elle passe à la boucherie ! et puis finalement non, le lecteur de carte refuse le paiement alors qu’il est bien identifié sur mon compte sodexo.
    Tout ce qui se mange devrait pouvoir être accepter! même les jours férié et dimanche d’ailleurs. Et le paiement ne devrait pas être limité à 19 euros par jours… En imaginant qu’il soit possible de manger au resto pour moins de 19 euros (de la bouffe saine, etc… quand on fait attention à sa ligne…), je n’ai pas envie d’y manger tout les jours.

    J’envisage sérieusement à demander à mon entreprise d’arrêter de me créditer cette carte… vu que je dépenserai jamais les 3/4 du solde, autant en récupérer la moitié sur mon compte pour en faire ce que je veux …

    • Bonjour,

      Nous avons supprimé les mots insultants de votre commentaire.

      Vous pouvez parfaitement renoncer au dispositif, et à l’avantage en pouvoir d’achat qu’il représente, en effet.

      En ce qui concerne les limitations, elles ne dépendent pas de nous mais de la législation, et elles valent pour les titres papiers comme pour la carte.

      Concernant votre incident à la boucherie, le solde va être recrédité automatiquement, il s’agit très probablement d’un problème de réseau qui interrompt l’autorisation en cours de traitement.

      N’hésitez pas à vous rapprocher de l’assistance utilisateurs pour faire le point sur le fonctionnement de votre carte.

      Cordialement

  17. Bonjour,

    J’ai été très souvent confrontés aux problèmes de la carte 2nd génération, le déploiement de cette dernière semblant ne pas être très clair pour les commerçants.

    Il m’arrive régulièrement d’aller chez des commerçants dont seul l’un des deux terminaux de paiement accepte la carte sodexo 2eme génération. Chez certains, c’est un terminal sur 5. Compliqué donc de payer, d’autant plus que la carte met très longtemps à obtenir la validation du paiement, et que chez certains commerçant, une signature est nécessaire suite au paiement.

    Certains commerçants n’ont pas fait de mise à jour de leur terminal de paiement, résultat : ils sont supposés être compatibles avec la carte seconde génération mais ne le sont pas.

    Certains ne savent juste pas sélectionner la seconde option sur leur terminal de paiement (il semble que lors du paiement deux options soient disponibles, et que la seconde donne lieu à un paiement via la carte sodexo ?).

    Je pense qu’une action de sensibilisation auprès des commerces partenaires pourrait être une bonne chose, afin que nous, détenteurs des cartes sodexo, puissions aller nous restaurer sans craindre le « paiement refusé » affiché sur une carte pourtant pleine d’argent et inutilisée.

    La carte est donc très pratique, mais il faut longtemps avant de trouver des commerçants chez qui elle fonctionne sans problème.

    En espérant que mon commentaire puisse vous aider.

    • Bonjour David et merci de votre contribution.

      Vous pointez dans votre commentaire un élément essentiel : en effet il suffit qu’un seul terminal soit à jour pour qu’il remonte dans notre géolocalisation, pour autant s’il en existe d’autres non mis à jour dans le commerce, le paiement ne passera pas.

      Nos équipes ainsi que celle de Conecs sont tous les jours sur le terrain pour expliquer tout ceci aux restaurateurs et de nombreuses campagnes sont déployées pour les informer. Par ailleurs, le « choix 2 » est en cours de disparition, de plus en plus de terminaux détectent automatiquement le type de la carte.

      Nous allons donc dans le bon sens, en espérant pouvoir accélérer encore cette montée en puissance.

      Merci encore et très bonne journée à vous.

  18. Tout comme POUPINEAU BRIGITTE , je trouve cette carte exceptionnellement efficace et ne regrette plus les tickets papiers.

      • Non mais je plaisantais, cette carte est tout juste affreuse.
        Mon commentaire est aussi fictif que celui de cette soit-disant POUPINEAU BRIGITTE.

        Ne vous faites pas d’illusions, vous ne trouverez pas une seule personne satisfaite de cette carte et de ce déploiement chez les commerçant tout bonnement catastrophique.

        • Madame Poupineau est absolument réelle, mais rien ne vous oblige à partager son avis. En revanche si vous avez des soucis avec votre carte nous ne pouvons que vous encourager à joindre l’assistance utilisateurs, soit au numéro inscrit sur votre carte, soit via votre appli mobile.

  19. Grâce à la carte j’ai perdu en pouvoir d’achat !
    Entre les endroits où elles est refusée, les endroits où elle l’est (ah non pas la v2), le désacord entre le groupe leclerc et sodexo et les limitation du week-end et jour fériés, je vais moins au restaurant. et quand j’y vais je paye avec ma carte…bleue !

    • Bonjour Florian,

      Nous sommes désolés que votre carte ne vous convienne pas. Prenez-vous soin de vérifier avant sur votre géolocalisation que le restaurant l’accepte ?

      Concernant le groupe Leclerc, le désaccord ne concerne pas que Sodexo, nous espérons que nous arriverons à nous mettre d’accord malgré tout.

      Cordialement

      • Leclerc Saint-Priest (69) est bien dans la liste de supermarchés qui acceptent la carte Sodexo mais arrivé sur place… réponse negative.

        De plus, dans notre société (HCL Tech), on commandait des plats sur un site internet (DejBox) qui acceptent les titres papier mais pas la carte Sodexo.

        Le passage à la carte Sodexo laisse un petit gout amer. Les employés se mobilisent pour demander à la RH une solution (peut-être un changement à la carte restaurant de la concurrence)

        • Bonjour Leonard,

          Nous sommes toujours en discussion avec Leclerc pour faire avancer la situation. Quant à la commande en ligne, nous avons commencé par notre partenaire FoodChéri, des discussions sont en cours avec de nouveaux acteurs pour ouvrir la carte à ce nouveau marché.

          Votre RH peut, sans problème, se rapprocher de son interlocuteur commercial chez nous pour faire un point sur votre situation.

          Cordialement

  20. Médiocre. Impossible d’utiliser cette carte dans la plupart des commerces de proximité en plein Paris (Carrefour Market, Picard « en cours » …). Comble de la médiocrité, FoodCheri qui appartient à Sodexo n’accepte pas non plus le pass restaurant Sodexo. Impossible évidement de payer chez Devlieroo, Fritchy et autres, ce qui est pourtant possible chez les concurrents sans soucis par contre. Bref, à fuir.

    • Bonjour Mat,

      Bonne nouvelle, 685 magasins Picard acceptent déjà votre carte. Attention toutefois aux produits éligibles. Quant à FoodChéri, nous espérons pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles prochainement.

      Cordialement

  21. C’est extraordinaire le nombre d’avis négatifs sur cette maudite carte très franchement . Je viens de l’avoir et je suis tout à fait d’accord avec tous ces avis. Mettez quelque chose en service lorsque vous êtes sûrs de sa valeur ! J’imagine que plusieurs personnes sont payées à temps plein dans votre entreprise pour répondre aux avis négatifs…. C’est complètement aberrant…
    Bien à vous.

    • Bonjour Barbara,

      Nous entendons votre commentaire, toutefois vous êtes plusieurs dizaines de milliers de porteurs de cartes, qui réalisez plusieurs dizaines de milliers de transactions tous les jours. Il arrive donc qu’elle fonctionne bien 🙂

      Si vous aviez toutefois des questions précises à poser sur votre carte, nous vous encourageons à contacter l’assistance utilisateurs au numéro indiqué au dos de votre carte, ou encore via votre appli.

      Nous espérons que grâce à eux vous arriverez à trouver une utilisation satisfaisante de votre carte et vous souhaitons une bonne journée !

  22. Bonjour
    Votre carte « 2 ème génération » (en général cette dénomination cela implique une avancée -> ce n’est pas le cas!!) Est un réel fiasco!!! Seuls quelques commerces l’acceptent. Alors ne parlons même pas de votre géolocalisation faussée avec des commerçants n’acceptant pas cette maudite carte (ex: MC Do,Burger King, carrefour market, Leclerc… et j’en passe). Merci de nous avoir piégés avec cette escroquerie! Je ferai mon possible pour que mon employeur change de crémerie.

    • Bonjour Zahra,

      Selon nos indicateurs, nous sommes à plus de 70 % du réseau qui l’accepte. Avez-vous fait le point avec l’assistance utilisateurs pour voir ce qui ne se passe pas bien ?

      Cordialement

  23. Bonjour,
    Je tenais à vous donner mon avis, suite à mon expérience avec le pass Sodexo.
    J’ai pas mal d’argent sur mon pass… Comme on ne peut pas utiliser plus de 19 € par jour, ça monte.
    Tant mieux c’est de l’argent. (En passant, la moitié environ de ce montant est prélevé sur notre salaire) !
    Bref.. Bref… Et on ne peut pas en faire ce que l’on veut de cet argent !!!!
    Moi aussi, il m’est arrivé de vouloir régler avec mon pass, boulangerie, restaurant… et ça ne passait pas… « Echec de transaction » disait la machine….. Du coup, on a de l’argent sur la carte et en plus on doit régler avec la carte bancaire !!!! Ca m’agace à un point !!!!!
    Pour ma part j’utilise mon pass Sodexo pour régler mes achats au supermarché et je prépare mes repas à la maison pour les midis.
    Outre le fait que je fractionne mes courses très souvent le midi, pendant ma pause déjeuner… ce qui implique une perte de temps et des frais d’essence à chaque fois … Pas très écolo !!
    Hier, la limite a été dépassée…. j’ai passé commande à AUCHAN DRIVE OSNY, comme très souvent, pour un montant d’environ 20 €… et quand j’ai réglé mes achats au bureau du Drive… la dame a décompté plein d’articles – Haricots verts en boite – lentilles cuisinées en boite – thé – …
    Je n’ai pu régler que 10 € avec mon pass Sodexo
    Elle a juste prit en compte, les yaourts, le pain de mie !
    JE SUIS OUTREE PARCE QUE LES CONSERVES QUE J’AI ACHETE ME SERVENT POUR PREPARER MES REPAS DU MIDI !!!
    ON VA OU LA ???????
    JE SUIS ECOEUREE !!!!
    SYLVIE

    • Bonjour Sylvie,
      Il est interdit de dépenser plus de 19 € par jour avec ses titres-restaurant, que ce soient des tickets (deux par jour environ) ou la carte (montant précis de 19 €). Ce n’est pas nous qui décidons, c’est la législation autour des titres-restaurant.
      Les titres-restaurant (tickets ou carte) sont utilisables uniquement pour participer à l’achat d’un repas à consommer tout de suite : soit au restaurant, soit « certains » plats uniquement dans les supermarchés. À ce titre, on ne peut donc acheter ce que l’on veut dans un supermarché, mais acheter uniquement des produits présentés à l’entrée sous la forme d’une liste et consommables immédiatement… et certainement pas des produits à cuisiner chez soi. Là encore, nous n’y sommes pour rien : c’est à la fois la législation mais aussi le supermarché qui, lui-même, décide seul ce qui est accessible avec les titres-restaurant et ce qui ne l’est pas.
      Bonne journée

  24. Bonjour

    j’ai reçu la carte sodexo pass depuis une semaine et je suis assez déçue, elle ne fonctionne pas dans les magasins Leclerc , magasin ou je fais habituellement mes courses donc faire un détour pour faire mes courses afin d’utiliser cette carte n’a aucun intérêt surtout que je mange pas au restos les midis je me sens un peu prise en otage … Comment faire pour que cette carte passe partout? De plus sur votre appli ces magasins apparaissent donc cela laisse supposer que ces établissements prennent la carte et il n’en ai rien… Après avoir envoyé un message à votre service client on me répond que les magasins Leclerc ne prennent pas ce type de carte , génial!

    • Bonjour,
      En effet, notre carte n’est plus ouverte aux magasins Leclerc depuis quelques temps. Nous sommes en discussions avec eux pour améliorer cette situation, mais il n’y a pas de changement attendu dans un proche futur, malheureusement. Ceci dit, ces magasins n’apparaissent plus sur notre application et nous sommes étonnés que vous les voyiez quand même. Êtes-vous certaine d’utiliser l’application accessible avec vos identifiants ? Par ailleurs, pour rappel, avec la carte comme avec les tickets, vous ne pouvez acheter que de la nature consommable immédiatement. Vous ne pouvez pas faire vos courses.

  25. Bonjour,
    de mon côté, je suis très satisfaite de cette carte qui m’offre la possibilité de ne déduire qu’un montant même s’il est inférieur à un ticket restaurant. et puis, je peux toujours gérer ma répartition mensuelle entre tickets et crédit carte.
    je trouve ce système très souple et beaucoup de commerçant l’accepte sur mon secteur.

    • Bonjour Brigitte et merci beaucoup pour ce commentaire positif montrant tous les côtés utiles que vous trouvez à la carte Pass Restaurant. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses (à découvrir et à manger) !

  26. grand fervent de l’utilisation de la carte, j’en suis vite revenu.
    la plupart des restaurants que j’ai pu tester ne l’acceptent pas.
    un commerçant m’a expliqué pourquoi : quand une transaction CB lui coûtait 3 centimes par opération, il disait que sodexo lui demandais 3%….
    du coup je suis repassé au ticket physique et on ne me les a jamais refusé.

    adieux carte, vive les tickets !!!!!

    • Bonjour,
      Vous pouvez accéder au service de localisation des restaurants acceptant nos cartes Pass Restaurant autour de votre lieux de travail. C’est simple et pratique.
      Concernant la décision prise par le restaurateur avec qui vous avez pu vous entretenir, c’est un choix qui est le sien, que nous regrettons mais que nous respectons. Quelques précisions simplement. Nos taux de commissions pour les chèques et les cartes Pass Restaurant sont publics et connus à l’avance. Nous ne réservons aucune mauvaise surprise à nos partenaires. Par ailleurs, si ces taux pour les cartes sont effectivement supérieurs à ceux du papier, il y a également des points très positifs dans la mesure où, pour la plupart de nos commerçants affiliés, le remboursement se fait sous 24/48 heures maximum, au lieu de fin du mois.
      Bonne journée !

  27. Plus de 500 € inutilisable parce que la carte 2eme génération n est acceptée que chez de trop rares commerçants et restaurants. j ai signalé plusieurs adresses autour de moi. Aucune n a jamais été contacté par Sodexo contrairement à ce qui ai annoncé sur votre site. Carte sans code donc inutilisable pour des achats en ligne pour des cdes livrees au bureau…. Aucune solution de repli…la 1ere generation n est plus disponible ?? Ben voyons. Merci Sodexo…..j’espère que cette somme vous rapporte beaucoup…moi elle me coûte.C est UNE HONTE. J aimerai encore mieux avoir cette somme bloquée sur un livret A ça me rapportait plus.

    • Bonjour,
      Êtes-vous la seule dans votre entreprise à être concernée ? Si d’autres employés ont également la carte Pass Restaurant, avez-vous vérifié de leur côté de quelle manière ils l’utilisaient et quels sont les restaurants qu’ils fréquentent et qui l’acceptent ?
      Sinon, nos services en ligne, comme vous le savez, vous permettent de savoir quels sont les restaurants et les commerces autour de votre position qui acceptent notre carte. Le principe est par ailleurs simple : tous les commerçants et tous les restaurants acceptant la carte de première génération ont été contactés pour les inviter à découvrir les avantages à passer à la seconde génération. Certains ont franchi le pas rapidement, d’autres ont besoin de temps. Nos équipes les relancent régulièrement.
      Ensuite, si des restaurants indiquent accepter la carte de seconde génération mais ne le font pas dans la réalité, il est en effet important de les signaler à nos équipes de l’assistance utilisateur. Dans ce cas, si les informations sont précises, notre service affiliés prend contact rapidement avec les sites concernés pour trouver une solution.
      Le montant accessible depuis votre carte est reporté de manière très simple d’une année 2017 à l’année 2018. Il ne s’agit donc pas d’argent perdu mais d’un montant que vous allez pouvoir utiliser cette année aussi.
      Maintenant, il vous est bien évidemment toujours possible de stopper l’utilisation de la carte Pass Restaurant. Il vous suffit de l’indiquer au service de votre entreprise qui s’en occupe. En y renonçant, vous renoncerez cependant également à la participation de votre entreprise aux montants de vos repas.

  28. Bonjour

    est-ce qu’on peut refuser la carte et revenir aux tickets restau
    c’est bien plus facile d’utilisation et aucun des commerçants que je fréquente quotidiennement (et qui acceptent les tickets) n’est équipé pour la carte
    très décu

    • Bonjour,
      Passer de la carte aux chèques est tout à fait possible. Il suffit pour cela que vous en fassiez la demande à votre employeur. Ce sera à lui de décider d’accepter ou non votre requête.
      D’un autre côté, utilisez-vous l’application accompagnant votre carte permettant de découvrir l’ensemble des commerçants acceptant cette dernière autour de votre lieu de travail ? Cela pourrait être aidant pour vous. Et nos équipes de support peuvent le cas échéant vous aider à les découvrir.

  29. C’est la pire des carte restaurant, que j’ai pu utiliser, le nombre d’enseignes acceptant la carte est très faible et je suis sur Paris, et le comble c’est qu’elle n’est même pas accepté dans le restaurant d’entreprise géré par Sodexo!!! alors que la carte du concurrent Moneo est accepté.

    • Bonjour Karim et merci pour ces éléments qui aident à faire avancer les choses.
      Moneo utilise une autre technologie de carte, avec ses qualités et ses inconvénients. Passons rapidement sur ses inconvénients car nous ne sommes pas là pour dire du mal des concurrents. Concernant ses qualités, cette carte utilise la même technologie que la carte bleue et son porte-monnaie. Du coup, elle est potentiellement acceptable partout où il y a un lecteur de cartes bleues. La technologie pilotant notre carte demande pour sa part une mise à jour du lecteur de cartes chez le commerçant. Voilà donc pourquoi les choses peuvent parfois coincer un peu, puisque tous les commerçants n’ont pas encore généralisés cette mise à niveau. Y compris au sein des restaurants Sodexo (même si, aujourd’hui, il n’en reste plus beaucoup qui n’ont pas franchi le pas). Heureusement, les choses avancent, nous le constatons tous les jours, et dans le bon sens pour vous.

  30. Il semble que Sodexo ne souhait pas développer le paiement en ligne avec sa carte.
    C’est très dommage vu l’offre grandissante de solution déjeuner sur internet !!!

    • Bonjour Laure,
      Alors soyons clairs : votre message est extrêmement intéressant, parce qu’il touche à plusieurs sujets à la fois. Faisons le point.
      En premier lieu, la notion de paiement en ligne avec la carte est quelque chose de passionnant… mais qui est impossible à faire aujourd’hui. Ce n’est pas de notre faute : aucun de nos concurrents ne le fait non plus. La cause vient de plus haut : la Centrale de Réglement des Titres (la CRT), qui pilote le développement et l’évolution de toutes les cartes. Et là, que les choses soient claires : la CRT travaille sur l’utilisation des titres-restaurant en ligne, mais rien n’est en place pour l’instant.
      En second lieu, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas payer en ligne pour régler sa commande qu’on ne peut pas utiliser sa carte ou ses chèques Pass Restaurant : il suffit de les donner à la livraison. De ce côté là, tout dépend de votre fournisseur de nourriture : soit c’est un fonctionnement qu’il a d’ores et déjà validé (on commande et on paie en TR au moment de la livraison), soit il n’a pas souhaité avancer dans cette direction pour l’instant.
      Attention, une bonne partie de l’offre de restauration en ligne n’est pour l’instant pas affiliée au titre-restaurant (ex : allo resto). Mais les choses avancent. Nous développons là dessus mais ne pouvons pour l’instant pas en dire plus, malheureusement.

      • Votre réponse est fausse
        Vous indiquez : « […]mais qui est impossible à faire aujourd’hui. Ce n’est pas de notre faute : aucun de nos concurrents ne le fait non plus.[…] »

        Or il est possible de payer en ligne avec la carte Ticket Restaurant Edenred pour faire les courses par exemple chez LeclercDrive.

        C’est donc bien votre solution/entreprise qui ne le permet pas.

        • Bonjour Charles,
          Il semblerait que l’utilisation d’une carte de première génération, comme la vôtre, soit possible pour effectuer des achats en ligne sur E.Leclerc Drive. Nous en sommes à la carte de seconde génération, qui n’y est pas encore adaptée. Et heureusement, puisque l’achat en ligne avec des cartes de précédente génération ne permet pas de vérifier que les acquisitions sont bien des éléments permettant de composer un repas. Du coup, vous êtes plutôt en présence d’une faille du système en cours de réparation que d’un service en fonctionnement à proprement parlé.

  31. Pour ma part, je ne veux plus de cette carte. Je vais redemander les tickets restau. Car même dans un monoprix, carrefour mrket, elle ne passe pas. Et cela m embête comme reponse que l on me dise que c est moi de jouer au VRP en signalant les commerçants qui ne la prennent pas.

    • Bonjour Kat,
      Nous sommes désolés de votre insatisfaction vis à vis de la carte. Je me permets quand même de partager un truc et astuce avec vous : lorsque vous entrez dans un endroit où vous souhaitez utiliser votre carte Pass Restaurant (restaurant, magasin), demandez à l’accueil si elle est acceptée. Cela évite quelques rares déconvenues.
      Cependant, si vous avez décidé d’abandonner la carte Pass Restaurant au profit des chèques Pass Restaurant, il suffit de le demander à votre entreprise, et plus particulièrement à la personne en charge des titres-restaurant.

  32. J’ai voulu acheté des pains aux raisins et un jus d’orange (consommable immédiatement) chez Géant Casino, le jus est passé mais pas les pains aux raisins. ça a commencé donc mal. J’ai demandé la liste des produits éligibles au centre commercial mais ils en ont pas. J’ai voulu acheté des poivrons ça n’a pas marché non plus. Donc ça commence à en faire

    • Bonjour Celik,
      Je suis vraiment désolé de lire cette mauvaise expérience. C’est vrai que c’est très frustrant de de ne pas savoir quoi acheter dans un magasin avec sa carte Pass Restaurant. Malheureusement, le problème vient du magasin et il impacte l’ensemble des bénéficiaires de titres-restaurant, chez nous comme chez nos concurrents. Nous espérons que le magasin va vite régler ce souci et mettre en place cette liste de produits éligibles qui intéresse tout le monde.

  33. Et pour compléter mon premier commentaire, je constate que la carte des enseignes où utiliser la carte 2nde génération n’est pas fiable : le Quick de Nantes Paridis est censé accepter la carte seconde génération, alors que le TPE utilisé a refusé à deux reprises la transaction (et je ne dépassais pas les 19 €, ce n’était pas un dimanche ou un jour férié, et je ne m’étais pas servi de la carte dans la journée)…

      • Non je ne l’ai pas fait, car je ne suis pas utilisateur régulier de cette enseigne.
        Néanmoins si sur d’autres enseignes où j’ai l’habitude de me rendre, je rencontre le même problème, je remonterai le souci via le canal dédié. Merci !

      • Cela a été fait visiblement, je viens de recevoir un mail de l’assistance utilisateur, m’informant que le restaurant en question n’avait pas fait le nécessaire pour mettre à jour ses TPE.
        Pourquoi alors indiquer sur cet outil disponible sur le site Sodexo que cet établissement très précisément accepte les cartes 2nde génération ? puisque visiblement ce n’est pas le cas…
        Par ailleurs je trouve sur d’autres pages de ce site (par exemple http://www.macartepassrestaurant.fr/carte-pass-restaurant-la-2e-generation-en-test/) des commentaires d’utilisateurs indiquant les mêmes problèmes que nous aujourd’hui… Certains de ces commentaires datent de février 2016, nous sommes aujourd’hui en juillet 2017 et le constat est le même.
        Je suis navré pour vous que vous deviez faire face à autant de difficultés, mais comprenez notre désarroi lorsqu’on vous remonte tous ces problèmes qui visiblement ne sont pas près d’être réglés. Imaginez-vous à notre place, vous a-t-on également imposé cette carte, sans que vous ayez votre mot à dire ?

        • Bonjour,
          Pour votre information, tout a changé depuis février 2016 : notre réseau a triplé ! Et ce n’est pas fini : il est en croissance permanente.
          Ensuite, concernant le problème que vous évoquez, si votre magasin apparait sur notre outil, c’est qu’il dispose d’au moins un lecteur de cartes compatible. À lui ensuite de le mettre en avant et de le rendre facilement accessible. Ce n’est visiblement pas le cas et nous en sommes vraiment désolés.
          Mais le mieux, dans ce cas, est de passer par notre assistance utilisateur, comme vous l’avez fait : ce sera plus simple et plus rapide pour vous accompagner dans la résolution des problèmes qui sont les vôtres.
          Nous vous souhaitons de belles vacances !

  34. Bonjour,
    Même problème rencontré dernièrement que les utilisateurs ayant laissé un commentaire ci-dessus : refus de ma carte deuxième génération aux établissements suivants : Leclerc de Royan (18,40€ de produits éligibles avec la carte, et pas d’autre débit du jour), Quick de Nantes Paridis (moins de 19€ aussi), Leclerc de Châteaubriant… On se plaint souvent du pouvoir d’achat des Français, ce système ne me permet plus de faire mes courses comme auparavant, c’est même carrément un mode de vie à modifier avec ce système. Comment faire pour que je puisse faire mes courses avec cette carte ? Même acheter des produits éligibles en drive (alors que ça fonctionnait très bien auparavant) est devenu impossible avec cette carte…

    • Bonjour,
      Il vous est possible d’identifier facilement l’ensemble des restaurants et des commerçants acceptant la carte Pass Restaurant de seconde génération autour de vous. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) ou d’utiliser nos applications mobiles sur votre téléphone (iPhone ou Android). Il y a aujourd’hui 130 000 endroits qui l’acceptent : cela fait du monde.
      Quant à faire ses courses avec la carte, ce n’est évidemment possible que si ce que vous achetez est destiné à vous permettre de vous restaurer immédiatement.

      • Merci pour votre retour. Malheureusement celui-ci ne me convient pas.
        La carte seconde génération nous a été imposée par notre employeur, auparavant nous fonctionnions avec tout un autre système (carte Ticket Restaurant de chez Edenred). Je pouvais sans problème faire mes courses au Leclerc près de chez moi, maintenant je ne peux pas avec cette nouvelle carte qui une fois de plus, nous a été imposée sans consultation du personnel au préalable. Alors j’ai bien contacté le service Sodexo pour une prise en compte de nouvel établissement où je peux utiliser ma carte. Sous quel délai la demande peut-elle être traitée ? car pendant que vos équipes travaillent pour contacter mon enseigne de grande distribution, mes enfants, ma femme et moi n’allons pas arrêter de manger pour autant. Merci donc de vous aligner sur la concurrence très rapidement, je trouve qu’il y a trop de commentaires clients allant dans mon sens.
        Quant à entendre dire « cela fait du monde », navré de vous contredire, mais cela fait aussi BEAUCOUP d’endroits où la carte n’est pas prise. Une fois de plus, à quoi me sert une carte si je ne peux me servir des crédits de points effectués dessus ? C’est aussi inutile que si en France nous étions payés en Livre Sterling, ah oui on serait riches, mais cette monnaie n’étant pas utilisée ici, elle n’aurait aucune valeur. C’est à peu de choses près le même raisonnement avec les centaines d’Euros disponibles sur nos cartes.
        La couverture des enseignes proposée par la carte Pass Restaurant 2nde génération de chez Sodexo est bien moins grande que la concurrence, ceci pénalisant les clients finaux que nous sommes tous.

        • Bonjour, la société éditrice de la carte concurrente que vous utilisiez auparavant fonctionne avec le même réseau de commerçants/restaurants que nous. Nous opposer sur un mode de fonctionnement n’est donc pas utile. Nos cartes de première génération fonctionnent dans les mêmes restaurants, de même que nos cartes de seconde génération qui sont elles aussi acceptées dans les mêmes endroits. Vous n’avez donc pas besoin de nous opposer avec notre concurrent puisque nous fonctionnons de la même façon. Le point vient du passage de la carte de 1ère génération à la carte de 2nde génération. Certes, certains commentaires ici peuvent sembler décourageant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs dizaines de milliers de transactions par semaine avec la carte de 2nde génération, qui se passent sans incidents. C’est cependant lorsque des problèmes surviennent que l’on s’exprime, pas lorsque tout se passe bien :))
          Votre demande va être rapidement traitée par nos équipes, croyez-le. Je ne peux pas, à mon niveau, vous indiquer pourquoi votre carte affiche des problèmes avec le magasin Leclerc où vous vous rendez. je tiens simplement à préciser que même si nous souhaitons beaucoup de belles choses à vivre et à découvrir à votre famille, celle-ci ne peut en rien bénéficier des services et des achats accessibles avec votre carte Pass Restaurant. Ces achats ne peuvent servir qu’à la construction de vos repas accompagnant vos journées de travail, et rien d’autre. Je vous souhaite une belle journée.

  35. Le lancement de votre carte Pass Restaurant n’est vraiment pas un succès!

    Le faible nombre de restaurant ET grande surface qui l’accepte est décourageant…peut-être auriez vous du faire en amont des efforts de référencement, avant de vendre le service, plutôt que vous reposez encore une fois sur les utilisateurs pour le référencement….

    Je ne vous remercie pas de me compliquer la vie à ce point!

    • Bonjour Thomas,
      Je comprends votre humeur. Cependant, avec les 130 000 terminaux acceptant les cartes titre-restaurant 2ème génération, notre réseau d’acceptation couvre plus de 90 % des besoins des 4 millions d’utilisateurs de titres-restaurant.
      Ce n’est pas encore 100% mais nous y travaillons d’arrache pieds !

  36. Bonjour,
    Après voir vu sur la géolocalisation du site SODEXO que le supermarché MATCH (Amiens) à proximité de mon travail acceptait la carte Pass Restaurant, je m’y suis rendu … pour constater que le supermarché n’acceptait pas la carte Pass Restaurant de Sodexo. Ce n’est pas le seul cas que j’ai pu constater…
    Il faudrait que vous fournissiez une exactitude quand aux informations de votre carte de géolocalisation.

    • Bonjour Grenu,
      Les indications portées sur les cartes que nous mettons à la disposition de tous ne sont pas construites au hasard. Sans faire trop technique, ce sont les flux utilisés par les caisses qui nous indiquent automatiquement si elles acceptent nos cartes ou non, en confirmation de l’accord passé avec l’enseigne. Pour faire simple, nous dirions que si un magasin d’une grande enseigne apparait sur la géolocalisation, c’est que son acceptation des cartes Pass Restaurant est validée.
      Par contre, nous ne nions pas votre problème : vous avez eu un souci en arrivant en caisse. D’où nos nouvelles questions pour essayer de comprendre : est-ce que vous aviez choisi les bons produits, éligibles au paiement avec la carte ? Est-ce que la caisse a refusé de prendre votre carte d’entrée de jeu ? Est-ce que vous avez contacté notre assistance utilisateurs ?
      Cordialement

  37. Bonjour
    Je suis utilisteur de la carte sodexo depuis Juillet 2017
    Je ne vous caches pas ma frustation quand j’ai voulu payer mes courses dans un carrefour qui est censé accepter votre carte ( car figurant dans la liste des etablissements acceptant la carte )
    Alors ne jetter pas la faute sur les terminaux des enseignes ou autres commercant.
    Fallait tester la carte sur l’ensemble du territoire.
    Merci

    • Bonjour,
      Les magasins Carrefour acceptent les paiements de leurs produits éligibles avec la carte Pass Restaurant. Tous ceux qui ont franchi le pas sont identifiables depuis notre outil de géolocalisation (https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/). Bien entendu, il arrive parfois que certains magasins d’une grande enseigne comme Carrefour soient en retard dans l’ouverture à notre carte, ou alors qu’ils aient quelques problèmes internes. Nous en sommes désolés si c’est ce qui vous est arrivé.
      Attention également à ce que vous pouvez acheter avec votre carte : tout ne passe pas en caisse. Pour en savoir plus, nous vous proposons la lecture de ce billet que nous avons écrit sur le sujet.
      Pour terminer, je vous confirme que notre carte est testée sur l’ensemble du territoire. L’ouverture libre aux commentaires sur ce site nous aide justement fortement à améliorer notre service, grâce à vous. Merci.

  38. Bonjour,
    Votre carte « nouvelle génération » ne passe ni chez Auchan ni chez McDonald’s (et je vous cite pas toutes les enseignes que j’ai faite!). Toutes mes félicitations pour cette invention.
    Peut-être auriez-vous dû faire des tests ou communiquer auprès de vos partenaires avant de commercialiser un système pareil.
    En espérant que vous réglerez le problème pour tous ceux qui sont dans le même cas,

    • Bonjour,
      La carte Pass Restaurant est aujourd’hui acceptée au sein de 170 magasins Auchan. Regardez vous-même si c’est le cas près de votre lieu de travail en utilisant la recherche par nom (Auchan) offerte par notre service de localisation en ligne : https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/
      Pour ce qui concerne les restaurants McDonald’s, l’ensemble de leurs caisses acceptent aujourd’hui (et sauf exception) les paiement avec notre carte. Ce qui pose encore problème est le réglement depuis leurs bornes. Mais ce problème est en train d’être réglé par leurs soins.

    • Bonjour,
      Afin de pouvoir vous aider, nous avons besoin de comprendre un peu mieux ce qui vous est arrivé. N’hésitez pas à nous donner plus de détails, en nous indiquant en particulier quel type de message d’erreur était remonté.
      Par exemple, êtes-vous certain que la transaction que vous avez essayé de mener était d’un montant inférieur au plafond de 19 € fixé pour les dépenses par titres-restaurant ?
      POur avancer au mieux et au plus vite, nous vous invitons également à prendre directement contact avec notre assistance utilisateur. Vous pouvez les joindre par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.

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