Vous êtes utilisateur des solutions Sodexo (chèque ou carte Pass Restaurant, chèque cadeau TirGroupé, Pass CESU… ?)
Rejoignez notre équipe de testeurs lors nos prochaines sessions d’échange (2 heures à Paris) et repartez avec 50€ de chèques cadeaux !

Inscrivez-vous via ce fomulaire : http://bit.ly/2sVbPOq

57 Commentaires

  1. Sodexo: 4 mois pour m’envoyer ma carte, là ou d’autres collègues l’ont reçu au bout d’une semaine (en étant arrivé après moi) et encore il a fallu les relancer 10 fois… j’ai reçu la carte avec un solde de 568 euros …

    La carte en elle même:
    trop de limitation, après 1 mois, mon solde est monté à 634 euros… pourquoi ? parce que je me prépare mes repas, que le poisson frais n’est pas comptabilisé par la carte par exemple. Miracle, elle passe à la boucherie ! et puis finalement non, le lecteur de carte refuse le paiement alors qu’il est bien identifié sur mon compte sodexo.
    Tout ce qui se mange devrait pouvoir être accepter! même les jours férié et dimanche d’ailleurs. Et le paiement ne devrait pas être limité à 19 euros par jours… En imaginant qu’il soit possible de manger au resto pour moins de 19 euros (de la bouffe saine, etc… quand on fait attention à sa ligne…), je n’ai pas envie d’y manger tout les jours.

    J’envisage sérieusement à demander à mon entreprise d’arrêter de me créditer cette carte… vu que je dépenserai jamais les 3/4 du solde, autant en récupérer la moitié sur mon compte pour en faire ce que je veux …

    • Bonjour,

      Nous avons supprimé les mots insultants de votre commentaire.

      Vous pouvez parfaitement renoncer au dispositif, et à l’avantage en pouvoir d’achat qu’il représente, en effet.

      En ce qui concerne les limitations, elles ne dépendent pas de nous mais de la législation, et elles valent pour les titres papiers comme pour la carte.

      Concernant votre incident à la boucherie, le solde va être recrédité automatiquement, il s’agit très probablement d’un problème de réseau qui interrompt l’autorisation en cours de traitement.

      N’hésitez pas à vous rapprocher de l’assistance utilisateurs pour faire le point sur le fonctionnement de votre carte.

      Cordialement

  2. Bonjour,

    J’ai été très souvent confrontés aux problèmes de la carte 2nd génération, le déploiement de cette dernière semblant ne pas être très clair pour les commerçants.

    Il m’arrive régulièrement d’aller chez des commerçants dont seul l’un des deux terminaux de paiement accepte la carte sodexo 2eme génération. Chez certains, c’est un terminal sur 5. Compliqué donc de payer, d’autant plus que la carte met très longtemps à obtenir la validation du paiement, et que chez certains commerçant, une signature est nécessaire suite au paiement.

    Certains commerçants n’ont pas fait de mise à jour de leur terminal de paiement, résultat : ils sont supposés être compatibles avec la carte seconde génération mais ne le sont pas.

    Certains ne savent juste pas sélectionner la seconde option sur leur terminal de paiement (il semble que lors du paiement deux options soient disponibles, et que la seconde donne lieu à un paiement via la carte sodexo ?).

    Je pense qu’une action de sensibilisation auprès des commerces partenaires pourrait être une bonne chose, afin que nous, détenteurs des cartes sodexo, puissions aller nous restaurer sans craindre le « paiement refusé » affiché sur une carte pourtant pleine d’argent et inutilisée.

    La carte est donc très pratique, mais il faut longtemps avant de trouver des commerçants chez qui elle fonctionne sans problème.

    En espérant que mon commentaire puisse vous aider.

    • Bonjour David et merci de votre contribution.

      Vous pointez dans votre commentaire un élément essentiel : en effet il suffit qu’un seul terminal soit à jour pour qu’il remonte dans notre géolocalisation, pour autant s’il en existe d’autres non mis à jour dans le commerce, le paiement ne passera pas.

      Nos équipes ainsi que celle de Conecs sont tous les jours sur le terrain pour expliquer tout ceci aux restaurateurs et de nombreuses campagnes sont déployées pour les informer. Par ailleurs, le « choix 2 » est en cours de disparition, de plus en plus de terminaux détectent automatiquement le type de la carte.

      Nous allons donc dans le bon sens, en espérant pouvoir accélérer encore cette montée en puissance.

      Merci encore et très bonne journée à vous.

  3. Tout comme POUPINEAU BRIGITTE , je trouve cette carte exceptionnellement efficace et ne regrette plus les tickets papiers.

      • Non mais je plaisantais, cette carte est tout juste affreuse.
        Mon commentaire est aussi fictif que celui de cette soit-disant POUPINEAU BRIGITTE.

        Ne vous faites pas d’illusions, vous ne trouverez pas une seule personne satisfaite de cette carte et de ce déploiement chez les commerçant tout bonnement catastrophique.

        • Madame Poupineau est absolument réelle, mais rien ne vous oblige à partager son avis. En revanche si vous avez des soucis avec votre carte nous ne pouvons que vous encourager à joindre l’assistance utilisateurs, soit au numéro inscrit sur votre carte, soit via votre appli mobile.

  4. Grâce à la carte j’ai perdu en pouvoir d’achat !
    Entre les endroits où elles est refusée, les endroits où elle l’est (ah non pas la v2), le désacord entre le groupe leclerc et sodexo et les limitation du week-end et jour fériés, je vais moins au restaurant. et quand j’y vais je paye avec ma carte…bleue !

    • Bonjour Florian,

      Nous sommes désolés que votre carte ne vous convienne pas. Prenez-vous soin de vérifier avant sur votre géolocalisation que le restaurant l’accepte ?

      Concernant le groupe Leclerc, le désaccord ne concerne pas que Sodexo, nous espérons que nous arriverons à nous mettre d’accord malgré tout.

      Cordialement

  5. Médiocre. Impossible d’utiliser cette carte dans la plupart des commerces de proximité en plein Paris (Carrefour Market, Picard « en cours » …). Comble de la médiocrité, FoodCheri qui appartient à Sodexo n’accepte pas non plus le pass restaurant Sodexo. Impossible évidement de payer chez Devlieroo, Fritchy et autres, ce qui est pourtant possible chez les concurrents sans soucis par contre. Bref, à fuir.

    • Bonjour Mat,

      Bonne nouvelle, 685 magasins Picard acceptent déjà votre carte. Attention toutefois aux produits éligibles. Quant à FoodChéri, nous espérons pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles prochainement.

      Cordialement

  6. C’est extraordinaire le nombre d’avis négatifs sur cette maudite carte très franchement . Je viens de l’avoir et je suis tout à fait d’accord avec tous ces avis. Mettez quelque chose en service lorsque vous êtes sûrs de sa valeur ! J’imagine que plusieurs personnes sont payées à temps plein dans votre entreprise pour répondre aux avis négatifs…. C’est complètement aberrant…
    Bien à vous.

    • Bonjour Barbara,

      Nous entendons votre commentaire, toutefois vous êtes plusieurs dizaines de milliers de porteurs de cartes, qui réalisez plusieurs dizaines de milliers de transactions tous les jours. Il arrive donc qu’elle fonctionne bien 🙂

      Si vous aviez toutefois des questions précises à poser sur votre carte, nous vous encourageons à contacter l’assistance utilisateurs au numéro indiqué au dos de votre carte, ou encore via votre appli.

      Nous espérons que grâce à eux vous arriverez à trouver une utilisation satisfaisante de votre carte et vous souhaitons une bonne journée !

  7. Bonjour
    Votre carte « 2 ème génération » (en général cette dénomination cela implique une avancée -> ce n’est pas le cas!!) Est un réel fiasco!!! Seuls quelques commerces l’acceptent. Alors ne parlons même pas de votre géolocalisation faussée avec des commerçants n’acceptant pas cette maudite carte (ex: MC Do,Burger King, carrefour market, Leclerc… et j’en passe). Merci de nous avoir piégés avec cette escroquerie! Je ferai mon possible pour que mon employeur change de crémerie.

    • Bonjour Zahra,

      Selon nos indicateurs, nous sommes à plus de 70 % du réseau qui l’accepte. Avez-vous fait le point avec l’assistance utilisateurs pour voir ce qui ne se passe pas bien ?

      Cordialement

  8. Bonjour,
    Je tenais à vous donner mon avis, suite à mon expérience avec le pass Sodexo.
    J’ai pas mal d’argent sur mon pass… Comme on ne peut pas utiliser plus de 19 € par jour, ça monte.
    Tant mieux c’est de l’argent. (En passant, la moitié environ de ce montant est prélevé sur notre salaire) !
    Bref.. Bref… Et on ne peut pas en faire ce que l’on veut de cet argent !!!!
    Moi aussi, il m’est arrivé de vouloir régler avec mon pass, boulangerie, restaurant… et ça ne passait pas… « Echec de transaction » disait la machine….. Du coup, on a de l’argent sur la carte et en plus on doit régler avec la carte bancaire !!!! Ca m’agace à un point !!!!!
    Pour ma part j’utilise mon pass Sodexo pour régler mes achats au supermarché et je prépare mes repas à la maison pour les midis.
    Outre le fait que je fractionne mes courses très souvent le midi, pendant ma pause déjeuner… ce qui implique une perte de temps et des frais d’essence à chaque fois … Pas très écolo !!
    Hier, la limite a été dépassée…. j’ai passé commande à AUCHAN DRIVE OSNY, comme très souvent, pour un montant d’environ 20 €… et quand j’ai réglé mes achats au bureau du Drive… la dame a décompté plein d’articles – Haricots verts en boite – lentilles cuisinées en boite – thé – …
    Je n’ai pu régler que 10 € avec mon pass Sodexo
    Elle a juste prit en compte, les yaourts, le pain de mie !
    JE SUIS OUTREE PARCE QUE LES CONSERVES QUE J’AI ACHETE ME SERVENT POUR PREPARER MES REPAS DU MIDI !!!
    ON VA OU LA ???????
    JE SUIS ECOEUREE !!!!
    SYLVIE

    • Bonjour Sylvie,
      Il est interdit de dépenser plus de 19 € par jour avec ses titres-restaurant, que ce soient des tickets (deux par jour environ) ou la carte (montant précis de 19 €). Ce n’est pas nous qui décidons, c’est la législation autour des titres-restaurant.
      Les titres-restaurant (tickets ou carte) sont utilisables uniquement pour participer à l’achat d’un repas à consommer tout de suite : soit au restaurant, soit « certains » plats uniquement dans les supermarchés. À ce titre, on ne peut donc acheter ce que l’on veut dans un supermarché, mais acheter uniquement des produits présentés à l’entrée sous la forme d’une liste et consommables immédiatement… et certainement pas des produits à cuisiner chez soi. Là encore, nous n’y sommes pour rien : c’est à la fois la législation mais aussi le supermarché qui, lui-même, décide seul ce qui est accessible avec les titres-restaurant et ce qui ne l’est pas.
      Bonne journée

  9. Bonjour

    j’ai reçu la carte sodexo pass depuis une semaine et je suis assez déçue, elle ne fonctionne pas dans les magasins Leclerc , magasin ou je fais habituellement mes courses donc faire un détour pour faire mes courses afin d’utiliser cette carte n’a aucun intérêt surtout que je mange pas au restos les midis je me sens un peu prise en otage … Comment faire pour que cette carte passe partout? De plus sur votre appli ces magasins apparaissent donc cela laisse supposer que ces établissements prennent la carte et il n’en ai rien… Après avoir envoyé un message à votre service client on me répond que les magasins Leclerc ne prennent pas ce type de carte , génial!

    • Bonjour,
      En effet, notre carte n’est plus ouverte aux magasins Leclerc depuis quelques temps. Nous sommes en discussions avec eux pour améliorer cette situation, mais il n’y a pas de changement attendu dans un proche futur, malheureusement. Ceci dit, ces magasins n’apparaissent plus sur notre application et nous sommes étonnés que vous les voyiez quand même. Êtes-vous certaine d’utiliser l’application accessible avec vos identifiants ? Par ailleurs, pour rappel, avec la carte comme avec les tickets, vous ne pouvez acheter que de la nature consommable immédiatement. Vous ne pouvez pas faire vos courses.

  10. Bonjour,
    de mon côté, je suis très satisfaite de cette carte qui m’offre la possibilité de ne déduire qu’un montant même s’il est inférieur à un ticket restaurant. et puis, je peux toujours gérer ma répartition mensuelle entre tickets et crédit carte.
    je trouve ce système très souple et beaucoup de commerçant l’accepte sur mon secteur.

    • Bonjour Brigitte et merci beaucoup pour ce commentaire positif montrant tous les côtés utiles que vous trouvez à la carte Pass Restaurant. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses (à découvrir et à manger) !

  11. grand fervent de l’utilisation de la carte, j’en suis vite revenu.
    la plupart des restaurants que j’ai pu tester ne l’acceptent pas.
    un commerçant m’a expliqué pourquoi : quand une transaction CB lui coûtait 3 centimes par opération, il disait que sodexo lui demandais 3%….
    du coup je suis repassé au ticket physique et on ne me les a jamais refusé.

    adieux carte, vive les tickets !!!!!

    • Bonjour,
      Vous pouvez accéder au service de localisation des restaurants acceptant nos cartes Pass Restaurant autour de votre lieux de travail. C’est simple et pratique.
      Concernant la décision prise par le restaurateur avec qui vous avez pu vous entretenir, c’est un choix qui est le sien, que nous regrettons mais que nous respectons. Quelques précisions simplement. Nos taux de commissions pour les chèques et les cartes Pass Restaurant sont publics et connus à l’avance. Nous ne réservons aucune mauvaise surprise à nos partenaires. Par ailleurs, si ces taux pour les cartes sont effectivement supérieurs à ceux du papier, il y a également des points très positifs dans la mesure où, pour la plupart de nos commerçants affiliés, le remboursement se fait sous 24/48 heures maximum, au lieu de fin du mois.
      Bonne journée !

  12. Plus de 500 € inutilisable parce que la carte 2eme génération n est acceptée que chez de trop rares commerçants et restaurants. j ai signalé plusieurs adresses autour de moi. Aucune n a jamais été contacté par Sodexo contrairement à ce qui ai annoncé sur votre site. Carte sans code donc inutilisable pour des achats en ligne pour des cdes livrees au bureau…. Aucune solution de repli…la 1ere generation n est plus disponible ?? Ben voyons. Merci Sodexo…..j’espère que cette somme vous rapporte beaucoup…moi elle me coûte.C est UNE HONTE. J aimerai encore mieux avoir cette somme bloquée sur un livret A ça me rapportait plus.

    • Bonjour,
      Êtes-vous la seule dans votre entreprise à être concernée ? Si d’autres employés ont également la carte Pass Restaurant, avez-vous vérifié de leur côté de quelle manière ils l’utilisaient et quels sont les restaurants qu’ils fréquentent et qui l’acceptent ?
      Sinon, nos services en ligne, comme vous le savez, vous permettent de savoir quels sont les restaurants et les commerces autour de votre position qui acceptent notre carte. Le principe est par ailleurs simple : tous les commerçants et tous les restaurants acceptant la carte de première génération ont été contactés pour les inviter à découvrir les avantages à passer à la seconde génération. Certains ont franchi le pas rapidement, d’autres ont besoin de temps. Nos équipes les relancent régulièrement.
      Ensuite, si des restaurants indiquent accepter la carte de seconde génération mais ne le font pas dans la réalité, il est en effet important de les signaler à nos équipes de l’assistance utilisateur. Dans ce cas, si les informations sont précises, notre service affiliés prend contact rapidement avec les sites concernés pour trouver une solution.
      Le montant accessible depuis votre carte est reporté de manière très simple d’une année 2017 à l’année 2018. Il ne s’agit donc pas d’argent perdu mais d’un montant que vous allez pouvoir utiliser cette année aussi.
      Maintenant, il vous est bien évidemment toujours possible de stopper l’utilisation de la carte Pass Restaurant. Il vous suffit de l’indiquer au service de votre entreprise qui s’en occupe. En y renonçant, vous renoncerez cependant également à la participation de votre entreprise aux montants de vos repas.

  13. Bonjour

    est-ce qu’on peut refuser la carte et revenir aux tickets restau
    c’est bien plus facile d’utilisation et aucun des commerçants que je fréquente quotidiennement (et qui acceptent les tickets) n’est équipé pour la carte
    très décu

    • Bonjour,
      Passer de la carte aux chèques est tout à fait possible. Il suffit pour cela que vous en fassiez la demande à votre employeur. Ce sera à lui de décider d’accepter ou non votre requête.
      D’un autre côté, utilisez-vous l’application accompagnant votre carte permettant de découvrir l’ensemble des commerçants acceptant cette dernière autour de votre lieu de travail ? Cela pourrait être aidant pour vous. Et nos équipes de support peuvent le cas échéant vous aider à les découvrir.

  14. C’est la pire des carte restaurant, que j’ai pu utiliser, le nombre d’enseignes acceptant la carte est très faible et je suis sur Paris, et le comble c’est qu’elle n’est même pas accepté dans le restaurant d’entreprise géré par Sodexo!!! alors que la carte du concurrent Moneo est accepté.

    • Bonjour Karim et merci pour ces éléments qui aident à faire avancer les choses.
      Moneo utilise une autre technologie de carte, avec ses qualités et ses inconvénients. Passons rapidement sur ses inconvénients car nous ne sommes pas là pour dire du mal des concurrents. Concernant ses qualités, cette carte utilise la même technologie que la carte bleue et son porte-monnaie. Du coup, elle est potentiellement acceptable partout où il y a un lecteur de cartes bleues. La technologie pilotant notre carte demande pour sa part une mise à jour du lecteur de cartes chez le commerçant. Voilà donc pourquoi les choses peuvent parfois coincer un peu, puisque tous les commerçants n’ont pas encore généralisés cette mise à niveau. Y compris au sein des restaurants Sodexo (même si, aujourd’hui, il n’en reste plus beaucoup qui n’ont pas franchi le pas). Heureusement, les choses avancent, nous le constatons tous les jours, et dans le bon sens pour vous.

  15. Il semble que Sodexo ne souhait pas développer le paiement en ligne avec sa carte.
    C’est très dommage vu l’offre grandissante de solution déjeuner sur internet !!!

    • Bonjour Laure,
      Alors soyons clairs : votre message est extrêmement intéressant, parce qu’il touche à plusieurs sujets à la fois. Faisons le point.
      En premier lieu, la notion de paiement en ligne avec la carte est quelque chose de passionnant… mais qui est impossible à faire aujourd’hui. Ce n’est pas de notre faute : aucun de nos concurrents ne le fait non plus. La cause vient de plus haut : la Centrale de Réglement des Titres (la CRT), qui pilote le développement et l’évolution de toutes les cartes. Et là, que les choses soient claires : la CRT travaille sur l’utilisation des titres-restaurant en ligne, mais rien n’est en place pour l’instant.
      En second lieu, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas payer en ligne pour régler sa commande qu’on ne peut pas utiliser sa carte ou ses chèques Pass Restaurant : il suffit de les donner à la livraison. De ce côté là, tout dépend de votre fournisseur de nourriture : soit c’est un fonctionnement qu’il a d’ores et déjà validé (on commande et on paie en TR au moment de la livraison), soit il n’a pas souhaité avancer dans cette direction pour l’instant.
      Attention, une bonne partie de l’offre de restauration en ligne n’est pour l’instant pas affiliée au titre-restaurant (ex : allo resto). Mais les choses avancent. Nous développons là dessus mais ne pouvons pour l’instant pas en dire plus, malheureusement.

      • Votre réponse est fausse
        Vous indiquez : « […]mais qui est impossible à faire aujourd’hui. Ce n’est pas de notre faute : aucun de nos concurrents ne le fait non plus.[…] »

        Or il est possible de payer en ligne avec la carte Ticket Restaurant Edenred pour faire les courses par exemple chez LeclercDrive.

        C’est donc bien votre solution/entreprise qui ne le permet pas.

        • Bonjour Charles,
          Il semblerait que l’utilisation d’une carte de première génération, comme la vôtre, soit possible pour effectuer des achats en ligne sur E.Leclerc Drive. Nous en sommes à la carte de seconde génération, qui n’y est pas encore adaptée. Et heureusement, puisque l’achat en ligne avec des cartes de précédente génération ne permet pas de vérifier que les acquisitions sont bien des éléments permettant de composer un repas. Du coup, vous êtes plutôt en présence d’une faille du système en cours de réparation que d’un service en fonctionnement à proprement parlé.

  16. Pour ma part, je ne veux plus de cette carte. Je vais redemander les tickets restau. Car même dans un monoprix, carrefour mrket, elle ne passe pas. Et cela m embête comme reponse que l on me dise que c est moi de jouer au VRP en signalant les commerçants qui ne la prennent pas.

    • Bonjour Kat,
      Nous sommes désolés de votre insatisfaction vis à vis de la carte. Je me permets quand même de partager un truc et astuce avec vous : lorsque vous entrez dans un endroit où vous souhaitez utiliser votre carte Pass Restaurant (restaurant, magasin), demandez à l’accueil si elle est acceptée. Cela évite quelques rares déconvenues.
      Cependant, si vous avez décidé d’abandonner la carte Pass Restaurant au profit des chèques Pass Restaurant, il suffit de le demander à votre entreprise, et plus particulièrement à la personne en charge des titres-restaurant.

  17. J’ai voulu acheté des pains aux raisins et un jus d’orange (consommable immédiatement) chez Géant Casino, le jus est passé mais pas les pains aux raisins. ça a commencé donc mal. J’ai demandé la liste des produits éligibles au centre commercial mais ils en ont pas. J’ai voulu acheté des poivrons ça n’a pas marché non plus. Donc ça commence à en faire

    • Bonjour Celik,
      Je suis vraiment désolé de lire cette mauvaise expérience. C’est vrai que c’est très frustrant de de ne pas savoir quoi acheter dans un magasin avec sa carte Pass Restaurant. Malheureusement, le problème vient du magasin et il impacte l’ensemble des bénéficiaires de titres-restaurant, chez nous comme chez nos concurrents. Nous espérons que le magasin va vite régler ce souci et mettre en place cette liste de produits éligibles qui intéresse tout le monde.

  18. Et pour compléter mon premier commentaire, je constate que la carte des enseignes où utiliser la carte 2nde génération n’est pas fiable : le Quick de Nantes Paridis est censé accepter la carte seconde génération, alors que le TPE utilisé a refusé à deux reprises la transaction (et je ne dépassais pas les 19 €, ce n’était pas un dimanche ou un jour férié, et je ne m’étais pas servi de la carte dans la journée)…

      • Non je ne l’ai pas fait, car je ne suis pas utilisateur régulier de cette enseigne.
        Néanmoins si sur d’autres enseignes où j’ai l’habitude de me rendre, je rencontre le même problème, je remonterai le souci via le canal dédié. Merci !

      • Cela a été fait visiblement, je viens de recevoir un mail de l’assistance utilisateur, m’informant que le restaurant en question n’avait pas fait le nécessaire pour mettre à jour ses TPE.
        Pourquoi alors indiquer sur cet outil disponible sur le site Sodexo que cet établissement très précisément accepte les cartes 2nde génération ? puisque visiblement ce n’est pas le cas…
        Par ailleurs je trouve sur d’autres pages de ce site (par exemple http://www.macartepassrestaurant.fr/carte-pass-restaurant-la-2e-generation-en-test/) des commentaires d’utilisateurs indiquant les mêmes problèmes que nous aujourd’hui… Certains de ces commentaires datent de février 2016, nous sommes aujourd’hui en juillet 2017 et le constat est le même.
        Je suis navré pour vous que vous deviez faire face à autant de difficultés, mais comprenez notre désarroi lorsqu’on vous remonte tous ces problèmes qui visiblement ne sont pas près d’être réglés. Imaginez-vous à notre place, vous a-t-on également imposé cette carte, sans que vous ayez votre mot à dire ?

        • Bonjour,
          Pour votre information, tout a changé depuis février 2016 : notre réseau a triplé ! Et ce n’est pas fini : il est en croissance permanente.
          Ensuite, concernant le problème que vous évoquez, si votre magasin apparait sur notre outil, c’est qu’il dispose d’au moins un lecteur de cartes compatible. À lui ensuite de le mettre en avant et de le rendre facilement accessible. Ce n’est visiblement pas le cas et nous en sommes vraiment désolés.
          Mais le mieux, dans ce cas, est de passer par notre assistance utilisateur, comme vous l’avez fait : ce sera plus simple et plus rapide pour vous accompagner dans la résolution des problèmes qui sont les vôtres.
          Nous vous souhaitons de belles vacances !

  19. Bonjour,
    Même problème rencontré dernièrement que les utilisateurs ayant laissé un commentaire ci-dessus : refus de ma carte deuxième génération aux établissements suivants : Leclerc de Royan (18,40€ de produits éligibles avec la carte, et pas d’autre débit du jour), Quick de Nantes Paridis (moins de 19€ aussi), Leclerc de Châteaubriant… On se plaint souvent du pouvoir d’achat des Français, ce système ne me permet plus de faire mes courses comme auparavant, c’est même carrément un mode de vie à modifier avec ce système. Comment faire pour que je puisse faire mes courses avec cette carte ? Même acheter des produits éligibles en drive (alors que ça fonctionnait très bien auparavant) est devenu impossible avec cette carte…

    • Bonjour,
      Il vous est possible d’identifier facilement l’ensemble des restaurants et des commerçants acceptant la carte Pass Restaurant de seconde génération autour de vous. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) ou d’utiliser nos applications mobiles sur votre téléphone (iPhone ou Android). Il y a aujourd’hui 130 000 endroits qui l’acceptent : cela fait du monde.
      Quant à faire ses courses avec la carte, ce n’est évidemment possible que si ce que vous achetez est destiné à vous permettre de vous restaurer immédiatement.

      • Merci pour votre retour. Malheureusement celui-ci ne me convient pas.
        La carte seconde génération nous a été imposée par notre employeur, auparavant nous fonctionnions avec tout un autre système (carte Ticket Restaurant de chez Edenred). Je pouvais sans problème faire mes courses au Leclerc près de chez moi, maintenant je ne peux pas avec cette nouvelle carte qui une fois de plus, nous a été imposée sans consultation du personnel au préalable. Alors j’ai bien contacté le service Sodexo pour une prise en compte de nouvel établissement où je peux utiliser ma carte. Sous quel délai la demande peut-elle être traitée ? car pendant que vos équipes travaillent pour contacter mon enseigne de grande distribution, mes enfants, ma femme et moi n’allons pas arrêter de manger pour autant. Merci donc de vous aligner sur la concurrence très rapidement, je trouve qu’il y a trop de commentaires clients allant dans mon sens.
        Quant à entendre dire « cela fait du monde », navré de vous contredire, mais cela fait aussi BEAUCOUP d’endroits où la carte n’est pas prise. Une fois de plus, à quoi me sert une carte si je ne peux me servir des crédits de points effectués dessus ? C’est aussi inutile que si en France nous étions payés en Livre Sterling, ah oui on serait riches, mais cette monnaie n’étant pas utilisée ici, elle n’aurait aucune valeur. C’est à peu de choses près le même raisonnement avec les centaines d’Euros disponibles sur nos cartes.
        La couverture des enseignes proposée par la carte Pass Restaurant 2nde génération de chez Sodexo est bien moins grande que la concurrence, ceci pénalisant les clients finaux que nous sommes tous.

        • Bonjour, la société éditrice de la carte concurrente que vous utilisiez auparavant fonctionne avec le même réseau de commerçants/restaurants que nous. Nous opposer sur un mode de fonctionnement n’est donc pas utile. Nos cartes de première génération fonctionnent dans les mêmes restaurants, de même que nos cartes de seconde génération qui sont elles aussi acceptées dans les mêmes endroits. Vous n’avez donc pas besoin de nous opposer avec notre concurrent puisque nous fonctionnons de la même façon. Le point vient du passage de la carte de 1ère génération à la carte de 2nde génération. Certes, certains commentaires ici peuvent sembler décourageant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs dizaines de milliers de transactions par semaine avec la carte de 2nde génération, qui se passent sans incidents. C’est cependant lorsque des problèmes surviennent que l’on s’exprime, pas lorsque tout se passe bien :))
          Votre demande va être rapidement traitée par nos équipes, croyez-le. Je ne peux pas, à mon niveau, vous indiquer pourquoi votre carte affiche des problèmes avec le magasin Leclerc où vous vous rendez. je tiens simplement à préciser que même si nous souhaitons beaucoup de belles choses à vivre et à découvrir à votre famille, celle-ci ne peut en rien bénéficier des services et des achats accessibles avec votre carte Pass Restaurant. Ces achats ne peuvent servir qu’à la construction de vos repas accompagnant vos journées de travail, et rien d’autre. Je vous souhaite une belle journée.

  20. Le lancement de votre carte Pass Restaurant n’est vraiment pas un succès!

    Le faible nombre de restaurant ET grande surface qui l’accepte est décourageant…peut-être auriez vous du faire en amont des efforts de référencement, avant de vendre le service, plutôt que vous reposez encore une fois sur les utilisateurs pour le référencement….

    Je ne vous remercie pas de me compliquer la vie à ce point!

    • Bonjour Thomas,
      Je comprends votre humeur. Cependant, avec les 130 000 terminaux acceptant les cartes titre-restaurant 2ème génération, notre réseau d’acceptation couvre plus de 90 % des besoins des 4 millions d’utilisateurs de titres-restaurant.
      Ce n’est pas encore 100% mais nous y travaillons d’arrache pieds !

  21. Bonjour,
    Après voir vu sur la géolocalisation du site SODEXO que le supermarché MATCH (Amiens) à proximité de mon travail acceptait la carte Pass Restaurant, je m’y suis rendu … pour constater que le supermarché n’acceptait pas la carte Pass Restaurant de Sodexo. Ce n’est pas le seul cas que j’ai pu constater…
    Il faudrait que vous fournissiez une exactitude quand aux informations de votre carte de géolocalisation.

    • Bonjour Grenu,
      Les indications portées sur les cartes que nous mettons à la disposition de tous ne sont pas construites au hasard. Sans faire trop technique, ce sont les flux utilisés par les caisses qui nous indiquent automatiquement si elles acceptent nos cartes ou non, en confirmation de l’accord passé avec l’enseigne. Pour faire simple, nous dirions que si un magasin d’une grande enseigne apparait sur la géolocalisation, c’est que son acceptation des cartes Pass Restaurant est validée.
      Par contre, nous ne nions pas votre problème : vous avez eu un souci en arrivant en caisse. D’où nos nouvelles questions pour essayer de comprendre : est-ce que vous aviez choisi les bons produits, éligibles au paiement avec la carte ? Est-ce que la caisse a refusé de prendre votre carte d’entrée de jeu ? Est-ce que vous avez contacté notre assistance utilisateurs ?
      Cordialement

  22. Bonjour
    Je suis utilisteur de la carte sodexo depuis Juillet 2017
    Je ne vous caches pas ma frustation quand j’ai voulu payer mes courses dans un carrefour qui est censé accepter votre carte ( car figurant dans la liste des etablissements acceptant la carte )
    Alors ne jetter pas la faute sur les terminaux des enseignes ou autres commercant.
    Fallait tester la carte sur l’ensemble du territoire.
    Merci

    • Bonjour,
      Les magasins Carrefour acceptent les paiements de leurs produits éligibles avec la carte Pass Restaurant. Tous ceux qui ont franchi le pas sont identifiables depuis notre outil de géolocalisation (https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/). Bien entendu, il arrive parfois que certains magasins d’une grande enseigne comme Carrefour soient en retard dans l’ouverture à notre carte, ou alors qu’ils aient quelques problèmes internes. Nous en sommes désolés si c’est ce qui vous est arrivé.
      Attention également à ce que vous pouvez acheter avec votre carte : tout ne passe pas en caisse. Pour en savoir plus, nous vous proposons la lecture de ce billet que nous avons écrit sur le sujet.
      Pour terminer, je vous confirme que notre carte est testée sur l’ensemble du territoire. L’ouverture libre aux commentaires sur ce site nous aide justement fortement à améliorer notre service, grâce à vous. Merci.

  23. Bonjour,
    Votre carte « nouvelle génération » ne passe ni chez Auchan ni chez McDonald’s (et je vous cite pas toutes les enseignes que j’ai faite!). Toutes mes félicitations pour cette invention.
    Peut-être auriez-vous dû faire des tests ou communiquer auprès de vos partenaires avant de commercialiser un système pareil.
    En espérant que vous réglerez le problème pour tous ceux qui sont dans le même cas,

    • Bonjour,
      La carte Pass Restaurant est aujourd’hui acceptée au sein de 170 magasins Auchan. Regardez vous-même si c’est le cas près de votre lieu de travail en utilisant la recherche par nom (Auchan) offerte par notre service de localisation en ligne : https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/
      Pour ce qui concerne les restaurants McDonald’s, l’ensemble de leurs caisses acceptent aujourd’hui (et sauf exception) les paiement avec notre carte. Ce qui pose encore problème est le réglement depuis leurs bornes. Mais ce problème est en train d’être réglé par leurs soins.

    • Bonjour,
      Afin de pouvoir vous aider, nous avons besoin de comprendre un peu mieux ce qui vous est arrivé. N’hésitez pas à nous donner plus de détails, en nous indiquant en particulier quel type de message d’erreur était remonté.
      Par exemple, êtes-vous certain que la transaction que vous avez essayé de mener était d’un montant inférieur au plafond de 19 € fixé pour les dépenses par titres-restaurant ?
      POur avancer au mieux et au plus vite, nous vous invitons également à prendre directement contact avec notre assistance utilisateur. Vous pouvez les joindre par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE