Vous êtes utilisateur des solutions Sodexo (chèque ou carte Pass Restaurant, chèque cadeau TirGroupé, Pass CESU… ?)
Rejoignez notre équipe de testeurs lors nos prochaines sessions d’échange (2 heures à Paris) et repartez avec 50€ de chèques cadeaux !

Inscrivez-vous via ce fomulaire : http://bit.ly/2sVbPOq

21 Commentaires

  1. J’ai voulu acheté des pains aux raisins et un jus d’orange (consommable immédiatement) chez Géant Casino, le jus est passé mais pas les pains aux raisins. ça a commencé donc mal. J’ai demandé la liste des produits éligibles au centre commercial mais ils en ont pas. J’ai voulu acheté des poivrons ça n’a pas marché non plus. Donc ça commence à en faire

    • Bonjour Celik,
      Je suis vraiment désolé de lire cette mauvaise expérience. C’est vrai que c’est très frustrant de de ne pas savoir quoi acheter dans un magasin avec sa carte Pass Restaurant. Malheureusement, le problème vient du magasin et il impacte l’ensemble des bénéficiaires de titres-restaurant, chez nous comme chez nos concurrents. Nous espérons que le magasin va vite régler ce souci et mettre en place cette liste de produits éligibles qui intéresse tout le monde.

  2. Et pour compléter mon premier commentaire, je constate que la carte des enseignes où utiliser la carte 2nde génération n’est pas fiable : le Quick de Nantes Paridis est censé accepter la carte seconde génération, alors que le TPE utilisé a refusé à deux reprises la transaction (et je ne dépassais pas les 19 €, ce n’était pas un dimanche ou un jour férié, et je ne m’étais pas servi de la carte dans la journée)…

      • Non je ne l’ai pas fait, car je ne suis pas utilisateur régulier de cette enseigne.
        Néanmoins si sur d’autres enseignes où j’ai l’habitude de me rendre, je rencontre le même problème, je remonterai le souci via le canal dédié. Merci !

      • Cela a été fait visiblement, je viens de recevoir un mail de l’assistance utilisateur, m’informant que le restaurant en question n’avait pas fait le nécessaire pour mettre à jour ses TPE.
        Pourquoi alors indiquer sur cet outil disponible sur le site Sodexo que cet établissement très précisément accepte les cartes 2nde génération ? puisque visiblement ce n’est pas le cas…
        Par ailleurs je trouve sur d’autres pages de ce site (par exemple http://www.macartepassrestaurant.fr/carte-pass-restaurant-la-2e-generation-en-test/) des commentaires d’utilisateurs indiquant les mêmes problèmes que nous aujourd’hui… Certains de ces commentaires datent de février 2016, nous sommes aujourd’hui en juillet 2017 et le constat est le même.
        Je suis navré pour vous que vous deviez faire face à autant de difficultés, mais comprenez notre désarroi lorsqu’on vous remonte tous ces problèmes qui visiblement ne sont pas près d’être réglés. Imaginez-vous à notre place, vous a-t-on également imposé cette carte, sans que vous ayez votre mot à dire ?

        • Bonjour,
          Pour votre information, tout a changé depuis février 2016 : notre réseau a triplé ! Et ce n’est pas fini : il est en croissance permanente.
          Ensuite, concernant le problème que vous évoquez, si votre magasin apparait sur notre outil, c’est qu’il dispose d’au moins un lecteur de cartes compatible. À lui ensuite de le mettre en avant et de le rendre facilement accessible. Ce n’est visiblement pas le cas et nous en sommes vraiment désolés.
          Mais le mieux, dans ce cas, est de passer par notre assistance utilisateur, comme vous l’avez fait : ce sera plus simple et plus rapide pour vous accompagner dans la résolution des problèmes qui sont les vôtres.
          Nous vous souhaitons de belles vacances !

  3. Bonjour,
    Même problème rencontré dernièrement que les utilisateurs ayant laissé un commentaire ci-dessus : refus de ma carte deuxième génération aux établissements suivants : Leclerc de Royan (18,40€ de produits éligibles avec la carte, et pas d’autre débit du jour), Quick de Nantes Paridis (moins de 19€ aussi), Leclerc de Châteaubriant… On se plaint souvent du pouvoir d’achat des Français, ce système ne me permet plus de faire mes courses comme auparavant, c’est même carrément un mode de vie à modifier avec ce système. Comment faire pour que je puisse faire mes courses avec cette carte ? Même acheter des produits éligibles en drive (alors que ça fonctionnait très bien auparavant) est devenu impossible avec cette carte…

    • Bonjour,
      Il vous est possible d’identifier facilement l’ensemble des restaurants et des commerçants acceptant la carte Pass Restaurant de seconde génération autour de vous. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) ou d’utiliser nos applications mobiles sur votre téléphone (iPhone ou Android). Il y a aujourd’hui 130 000 endroits qui l’acceptent : cela fait du monde.
      Quant à faire ses courses avec la carte, ce n’est évidemment possible que si ce que vous achetez est destiné à vous permettre de vous restaurer immédiatement.

      • Merci pour votre retour. Malheureusement celui-ci ne me convient pas.
        La carte seconde génération nous a été imposée par notre employeur, auparavant nous fonctionnions avec tout un autre système (carte Ticket Restaurant de chez Edenred). Je pouvais sans problème faire mes courses au Leclerc près de chez moi, maintenant je ne peux pas avec cette nouvelle carte qui une fois de plus, nous a été imposée sans consultation du personnel au préalable. Alors j’ai bien contacté le service Sodexo pour une prise en compte de nouvel établissement où je peux utiliser ma carte. Sous quel délai la demande peut-elle être traitée ? car pendant que vos équipes travaillent pour contacter mon enseigne de grande distribution, mes enfants, ma femme et moi n’allons pas arrêter de manger pour autant. Merci donc de vous aligner sur la concurrence très rapidement, je trouve qu’il y a trop de commentaires clients allant dans mon sens.
        Quant à entendre dire « cela fait du monde », navré de vous contredire, mais cela fait aussi BEAUCOUP d’endroits où la carte n’est pas prise. Une fois de plus, à quoi me sert une carte si je ne peux me servir des crédits de points effectués dessus ? C’est aussi inutile que si en France nous étions payés en Livre Sterling, ah oui on serait riches, mais cette monnaie n’étant pas utilisée ici, elle n’aurait aucune valeur. C’est à peu de choses près le même raisonnement avec les centaines d’Euros disponibles sur nos cartes.
        La couverture des enseignes proposée par la carte Pass Restaurant 2nde génération de chez Sodexo est bien moins grande que la concurrence, ceci pénalisant les clients finaux que nous sommes tous.

        • Bonjour, la société éditrice de la carte concurrente que vous utilisiez auparavant fonctionne avec le même réseau de commerçants/restaurants que nous. Nous opposer sur un mode de fonctionnement n’est donc pas utile. Nos cartes de première génération fonctionnent dans les mêmes restaurants, de même que nos cartes de seconde génération qui sont elles aussi acceptées dans les mêmes endroits. Vous n’avez donc pas besoin de nous opposer avec notre concurrent puisque nous fonctionnons de la même façon. Le point vient du passage de la carte de 1ère génération à la carte de 2nde génération. Certes, certains commentaires ici peuvent sembler décourageant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs dizaines de milliers de transactions par semaine avec la carte de 2nde génération, qui se passent sans incidents. C’est cependant lorsque des problèmes surviennent que l’on s’exprime, pas lorsque tout se passe bien :))
          Votre demande va être rapidement traitée par nos équipes, croyez-le. Je ne peux pas, à mon niveau, vous indiquer pourquoi votre carte affiche des problèmes avec le magasin Leclerc où vous vous rendez. je tiens simplement à préciser que même si nous souhaitons beaucoup de belles choses à vivre et à découvrir à votre famille, celle-ci ne peut en rien bénéficier des services et des achats accessibles avec votre carte Pass Restaurant. Ces achats ne peuvent servir qu’à la construction de vos repas accompagnant vos journées de travail, et rien d’autre. Je vous souhaite une belle journée.

  4. Le lancement de votre carte Pass Restaurant n’est vraiment pas un succès!

    Le faible nombre de restaurant ET grande surface qui l’accepte est décourageant…peut-être auriez vous du faire en amont des efforts de référencement, avant de vendre le service, plutôt que vous reposez encore une fois sur les utilisateurs pour le référencement….

    Je ne vous remercie pas de me compliquer la vie à ce point!

    • Bonjour Thomas,
      Je comprends votre humeur. Cependant, avec les 130 000 terminaux acceptant les cartes titre-restaurant 2ème génération, notre réseau d’acceptation couvre plus de 90 % des besoins des 4 millions d’utilisateurs de titres-restaurant.
      Ce n’est pas encore 100% mais nous y travaillons d’arrache pieds !

  5. Bonjour,
    Après voir vu sur la géolocalisation du site SODEXO que le supermarché MATCH (Amiens) à proximité de mon travail acceptait la carte Pass Restaurant, je m’y suis rendu … pour constater que le supermarché n’acceptait pas la carte Pass Restaurant de Sodexo. Ce n’est pas le seul cas que j’ai pu constater…
    Il faudrait que vous fournissiez une exactitude quand aux informations de votre carte de géolocalisation.

    • Bonjour Grenu,
      Les indications portées sur les cartes que nous mettons à la disposition de tous ne sont pas construites au hasard. Sans faire trop technique, ce sont les flux utilisés par les caisses qui nous indiquent automatiquement si elles acceptent nos cartes ou non, en confirmation de l’accord passé avec l’enseigne. Pour faire simple, nous dirions que si un magasin d’une grande enseigne apparait sur la géolocalisation, c’est que son acceptation des cartes Pass Restaurant est validée.
      Par contre, nous ne nions pas votre problème : vous avez eu un souci en arrivant en caisse. D’où nos nouvelles questions pour essayer de comprendre : est-ce que vous aviez choisi les bons produits, éligibles au paiement avec la carte ? Est-ce que la caisse a refusé de prendre votre carte d’entrée de jeu ? Est-ce que vous avez contacté notre assistance utilisateurs ?
      Cordialement

  6. Bonjour
    Je suis utilisteur de la carte sodexo depuis Juillet 2017
    Je ne vous caches pas ma frustation quand j’ai voulu payer mes courses dans un carrefour qui est censé accepter votre carte ( car figurant dans la liste des etablissements acceptant la carte )
    Alors ne jetter pas la faute sur les terminaux des enseignes ou autres commercant.
    Fallait tester la carte sur l’ensemble du territoire.
    Merci

    • Bonjour,
      Les magasins Carrefour acceptent les paiements de leurs produits éligibles avec la carte Pass Restaurant. Tous ceux qui ont franchi le pas sont identifiables depuis notre outil de géolocalisation (https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/). Bien entendu, il arrive parfois que certains magasins d’une grande enseigne comme Carrefour soient en retard dans l’ouverture à notre carte, ou alors qu’ils aient quelques problèmes internes. Nous en sommes désolés si c’est ce qui vous est arrivé.
      Attention également à ce que vous pouvez acheter avec votre carte : tout ne passe pas en caisse. Pour en savoir plus, nous vous proposons la lecture de ce billet que nous avons écrit sur le sujet.
      Pour terminer, je vous confirme que notre carte est testée sur l’ensemble du territoire. L’ouverture libre aux commentaires sur ce site nous aide justement fortement à améliorer notre service, grâce à vous. Merci.

  7. Bonjour,
    Votre carte « nouvelle génération » ne passe ni chez Auchan ni chez McDonald’s (et je vous cite pas toutes les enseignes que j’ai faite!). Toutes mes félicitations pour cette invention.
    Peut-être auriez-vous dû faire des tests ou communiquer auprès de vos partenaires avant de commercialiser un système pareil.
    En espérant que vous réglerez le problème pour tous ceux qui sont dans le même cas,

    • Bonjour,
      La carte Pass Restaurant est aujourd’hui acceptée au sein de 170 magasins Auchan. Regardez vous-même si c’est le cas près de votre lieu de travail en utilisant la recherche par nom (Auchan) offerte par notre service de localisation en ligne : https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/
      Pour ce qui concerne les restaurants McDonald’s, l’ensemble de leurs caisses acceptent aujourd’hui (et sauf exception) les paiement avec notre carte. Ce qui pose encore problème est le réglement depuis leurs bornes. Mais ce problème est en train d’être réglé par leurs soins.

  8. 1° utilisation de ma carte chez un commerçant affilié avec carte 1° et 2° génération ==> refus donc cela commence mal !!

    • Bonjour,
      Afin de pouvoir vous aider, nous avons besoin de comprendre un peu mieux ce qui vous est arrivé. N’hésitez pas à nous donner plus de détails, en nous indiquant en particulier quel type de message d’erreur était remonté.
      Par exemple, êtes-vous certain que la transaction que vous avez essayé de mener était d’un montant inférieur au plafond de 19 € fixé pour les dépenses par titres-restaurant ?
      POur avancer au mieux et au plus vite, nous vous invitons également à prendre directement contact avec notre assistance utilisateur. Vous pouvez les joindre par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.

Comments are closed.