La carte 2e génération vue par les entreprises et les commerçants

0
8604
Les commerçants affiliés et les restaurateurs sont très satisfaits du test de la carte restaurant 2e génération.
Les commerçants affiliés et les restaurateurs sont très satisfaits du test de la carte restaurant 2e génération.

Continuons notre petit tour d’horizon du bilan de notre pilote organisé sur Orléans : 300 bénéficiaires ont accepté de tester la carte Pass Restaurant de seconde génération, chacun ayant reçu la liste des 300 affiliés orléanais participants à l’opération.

Nous avons présenté dans un premier billet la synthèse vue du côté des bénéficiaires. Regardons aujourd’hui ce que les entreprises et les affiliés ont pensé de ce test grandeur nature.

Pour les entreprises, une expérience éclairante

Notre pilote a été bien accueilli par nos clients orléanais. Tous ont apprécié l’accompagnement et le suivi. Ils s’accordent à dire que ce test leur a permis de se faire un avis sur la mise en œuvre de la carte Pass Restaurant en temps réel.

Ce fut également l’occasion de concertations avec les salariés sur l’adoption ou non de la dématérialisation du titre-restaurant. Pour certains, le test aura brisé les dernières réticences tandis que d’autres se posent la question de l’adaptabilité au modèle de leur entreprise. Rappelons que la carte Pass Restaurant peut être utilisé par tous les statuts de salariés (travail à mi-temps, mobilité, bénévoles… en respectant les conditions d’attribution).

Nos affiliés sont globalement satisfaits

300 commerçants et restaurateurs d’Orléans se sont prêtés au jeu. Tous étaient déjà équipés d’un terminal de paiement pour cartes bancaires. Il leur a suffi de se connecter au logiciel CONECS développé pour notre nouvelle carte.

Le bilan est globalement positif avec 86 % de nos affiliés satisfaits de l’expérience. Si 88 % des transactions se sont passées sans difficulté, il subsiste toutefois quelques dysfonctionnements, somme toute logiques dans le développement d’une nouvelle technologie, que nous nous employons à régler.

Quelques-uns auront rencontré des problèmes de connexion avec le TPE (Terminal de Paiement Électronique), des interruptions de transactions ou des refus. En recoupant avec les résultats du bilan côté salariés, il est vraisemblable que ces incidents aient été imputables à une mauvaise gestion du solde de la carte ou du plafond journalier de la part des bénéficiaires ; ou encore à une mauvaise saisie du choix de paiement “carte bancaire” vs “carte Pass Restaurant” sur le terminal au moment du règlement.

Voilà donc un pilote qui aura été très satisfaisant tant pour les bénéficiaires que les entreprises, les affiliés… et bien sûr pour nous. Ce test va nous permettre de tirer les enseignements d’une première expérience grandeur nature. Certains bugs ont déjà été corrigés, les services améliorés et nous avons édité notre application mobile pour faciliter encore un peu plus votre usage au quotidien.
Nous vous remercions à nouveau, toutes et tous, pour votre collaboration et nous restons à votre écoute pour vos suggestions et vos attentes.