La carte Pass Restaurant, une mise en place facile et sans coût supplémentaire pour l’affilié

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Vous êtes restaurateur ou commerçant et, en tant qu’affilié acceptant le paiement par titres-restaurant, vous avez vu votre clientèle se développer grâce aux salariés venus consommer chez vous. Aujourd’hui, nombre d’entre eux vous présentent la carte Pass Restaurant pour régler leur repas… et vous,  êtes-vous passés à la dématérialisation ?

La bonne nouvelle : l’acceptation de la carte ne nécessite pas  l’installation d’un matériel spécifique, ni de surcoût technique.

Faisons le point ensemble afin que vous puissiez désormais envisager sereinement le passage à la carte et offrir ainsi les meilleures conditions d’accueil à vos clients.

Une solution pour simplifier la vie du salarié, de l’entreprise et de l’affilié

La dématérialisation du titre de paiement a été pensée pour un meilleur confort de chacune des parties prenantes.

Ainsi, les employeurs réduisent leur stock de chéquiers et le coût des frais de leur livraison. Les salariés, quant à eux, bénéficient d’un moyen de paiement sûr et ont une plus grande liberté de consommation avec un plafond qui est passé de deux titres par jour à 19 euros maximum et fractionnable.

De votre côté, vous  gagnez du temps grâce à une gestion automatique et plus rapide des transactions, et les files d’attentes pour le paiement s’en trouvent plus fluides.

Aucun nouvel équipement pour accepter les paiements par carte Pass Restaurant

Pour accepter les règlements par titres-restaurant dématérialisés (TRD), vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un matériel particulier ni de débourser le moindre euro supplémentaire. La carte Pass Restaurant première génération est compatible avec les terminaux de paiement (TPE) standards.

Vous pouvez donc utiliser les équipements déjà existants dans votre établissement sans aucun autre investissement.

Toutefois, avant d’encaisser votre première vente avec une carte Pass Restaurant 2ème génération, vous devrez paramétrer votre terminal de paiement (TPE).

Votre terminal reconnaîtra la carte Pass Restaurant 2ème génération grâce à la solution “CONECS”

La carte s’accompagne de la solution technique  “CONECS” commune  aux émetteurs de titres-restaurant de la CRT. Elle  permet de traiter indépendamment les transactions bancaires de celles attribuées à la carte Pass Restaurant 2ème génération.

Paramétrer votre TPE est une opération simple qui se fait à partir de la carte de domiciliation envoyée par CONECS, prise en charge par les émetteurs afin que vous n’ayez pas de  frais supplémentaires. Grâce à cette carte, en appelant votre mainteneur, le paramétrage de votre TPE ne prendra que quelques minutes.

Ce réseau privatif vous permet d’économiser les frais bancaires liés à toute transaction.

Comment ça marche ?

Pour payer leur repas, vos clients insèrent leur carte Pass Restaurant dans votre terminal de paiement. S’il s’agit de la carte « 2ème génération », un choix vous est proposé sur le TPE, vous devez sélectionner « 2 » ou « CONECS » ou « CBEMV2 » sur votre TPE. Les clients saisissent ensuite leur code confidentiel et valident ainsi leur consommation. La transaction est immédiatement et automatiquement confirmée si la carte présentée a un solde suffisant  et si la limite du plafond quotidien autorisé n’est pas encore atteinte. A noter, les cartes Pass Restaurant existent également en version “sans code Pin”, il suffit alors d’insérer la carte et d’attendre la validation, pour un paiement encore plus rapide !

Grâce à CONECS, ces transactions prennent un cheminement différent de celles des cartes bancaires. Au moment de la télécollecte, deux tickets distincts vous permettront de distinguer chaque type de transactions. Les sommes réglées avec la carte Pass Restaurant 2ème génération seront désormais directement portées à votre crédit bancaire par Sodexo et non plus par votre banque, facilitant ainsi votre gestion comptable.

 

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