La nouvelle carte Pass Restaurant

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Venez découvrir la carte Pass Restaurant en vidéo

21 COMMENTS

  1. Bonjour ! Je n’arrive pas à activer ma carte, pourtant je suis en procession de mon numéro de matricule et des 4 derniers chiffres de la carte, que faire ?

    • Bonjour,
      Vous nous avez également laissé un autre commentaire, ce même jour, sur un autre de nos billets, pour nous parler de votre souci du même jour mais à Bar le Duc, chez Auchan. Toujours est-il que nous vous invitons à prendre contact avec notre service d’assistance pour régler votre problème, par e-mail passrestaurant.spf@sodexo.com ou par téléphone au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local).

  2. Bonjour Monsieur,

    je n’arrive pas à créer un compte sur internet. On me demande mon matricule qui est sur mon bumlletin de paie et mon numéro de client sur les chèques resto.
    Je ne vois pas de quel numéro il s’agit.
    Merci de m’éclairer
    Bonne journée

    • Bonjour Sophie,
      Nous avons fait suivre votre demande à notre service d’assistance qui devrait très rapidement prendre contact avec vous. Bonne journée !

    • Bonjour Hélène,
      Si cela vous arrive régulièrement chez des commerçants ou restaurateurs différents, il y a peut-être un problème avec votre carte. N’hésitez pas à contacter notre service bénéficiaire par téléphone (sans surtaxe) au 09 69 39 77 47 ou bien par e-mail à l’adresse suivante : passrestaurant.spf@sodexo.com. Nous avons néanmoins eu aujourd’hui un petit problème technique avec un de nos prestataires qui a pu causer quelques désagréments. Nous travaillons à leur résolution.

  3. Cette carte est inutile. Elle est censé remplacé les titres papiers mais on ne peut s’en servir. J’ai appelé le service client et on me dit que c’est aux utilisateurs de les renseigner sur les restaurants où ça ne fonctionnent pas. Comme par hasard, tous les restaurants où je vais, j’ai transaction refusée. Est ce que je peux être rémunéré pour faire leur travail, pour remplir leurs bases d’informations?

    • Bonjour Fred,
      Nous sommes désolés de découvrir les problèmes que vous soulevez. Il est vrai que notre solution n’est pour l’heure pas parfaite, mais nos équipes travaillent dur pour améliorer les choses. En l’occurence, elles s’occupent par exemple de contacter les restaurateurs qui ne respecteraient pas leurs engagements et qui, après avoir indiqué qu’ils acceptaient la carte Pass Restaurant, se désistent lorsque vous vous apprêtez à régler votre repas. C’est pour cela que nous demandons aux utilisateurs de notre carte de nous indiquer les commerçants chez qui tout devait bien se passer (ils apparaissent sur notre service de localisation géographique précisant les commerces acceptant notre carte : https://sodexo-expert.com/search/entreprises/geoloccr/), mais chez qui ça ne se passe finalement pas si bien que ça. C’est de cette manière que nous avons imaginé faire avancer les choses le mieux possible. Nous ne souhaitions certainement pas vous laissez penser que nous vous demandions de faire notre travail à notre place.

    • 😀

      Oui il aurait été sympathique de la part de Sodexo d’offrir un avantage aux usagers pour tous les renseignements fournis quand aux commerçants affiliés ou pas à ce nouveaux système, ce chez qui la carte passe ou pas…

  4. Bonjour,

    Cette nouvelle carte est-elle acceptée dans certains restaurant ? Parce que, pour avoir essayé un peu partout près de mon lieu de travail, pour le moment ça ne marche nulle part, même chez ceux qui sont censés l’accepter…

    Pourquoi avoir commencé à distribuer une nouvelle version avant de s’assurer qu’elle fonctionnait correctement ? En attendant que ça fonctionne, est-il possible d’avoir une carte ancienne version ou des chèques à la place ?

    • Tanguy,
      Comme nous vous l’expliquons dans un autre commentaire, il y a aujourd’hui plus de 160 000 commerçants en France ayant décidé d’accepter la carte Pass restaurant. Nous tenons d’ailleurs à la disposition de tous une carte interactive vous permettant de découvrir ces commerçants. Elle est accessible ici : https://sodexo-expert.com/search/entreprises/geoloccr/.
      Cependant, il est possible qu’il y subsiste certains lieux en France où peu de ces commerces soient présents. Ou il arrive parfois que certains de ceux qui ont annoncé accepter la carte la refuse finalement lorsque vous passez les voir. Pour tous ces cas, nous nous excusons par avance et nous vous invitons à chaque fois à contacter notre support utilisateur par e-mail passrestaurant.spf@sodexo.com ou par téléphone au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local) pour qu’ils puissent intervenir auprès des commerçants en question.
      Si, malgré tout, vous souhaitez revenir aux Chèques Pass Restaurant, il vous faudra initier la démarche auprès de votre employeur.
      Cordialement

  5. Bonjour, Une mise a jour des commerçants affiliés serait bienvenu. On y trouve des restaurants fermés , des commerçants affiliés alors que la carte ne passe pas ou le commerçant la refuse catégoriquement …

    • Bonjour Angel,
      Nos équipes travaillent à maintenir cette liste à jour. Cependant, n’hésitez pas à nous signaler des éléments nouveaux (fermeture de restaurant, des commerçants qui refusent la carte alors qu’ils déclarent l’accepter, etc.). Cela nous permettra d’aller bien plus vite, avec votre aide. Nos équipes au support sont à votre disposition. Je vous dis donc à très bientôt !

  6. Bonjour Monsieur,
    Pour créer un compte, il faut obligatoirement un numéro de téléphone portable et je n’en ai pas. Pouvez-vous me proposer une solution.
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement.

    • Bonjour Pierre,
      Vous pouvez si vous le souhaitez, essayer avec un numéro de téléphone fixe. Cela fonctionnera aussi. Cependant, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des services associés à notre carte, comme l’envoi du solde de votre compte par SMS après chaque achat, par exemple.

      • Oui, ça n’a absolument aucun intérêt, mais ça fonctionnera. C’est cependant tout aussi inutile que de mettre un faux nom.

    • Bonjour, Mourlon.
      Je vais bien, je vous remercie. Et vous-même ? Je comprends par votre question que vous avez un problème. Regardons tout cela de près, si vous le voulez bien. Commençons par le début : vous êtes-vous connecté au portail qui vous est dédié et dont l’adresse est la suivante : https://moncompte.sodexopass.fr/pass_restaurant/.
      Vous aurez remarqué que cette page vous offre le choix entre deux possibilités : soit vous êtes déjà un utilisateur connu et reconnu de ce portail, sur lequel vous vous êtes déjà inscrit auparavant, qualqul cas il vous suffit de renseigner les identifiants que vous avez utilisé lors de votre inscription ; soit vous ne vous êtes pas encore inscrit sur ce portail, auquel cas il faut bien entendu choisir de cliquer sur l’option « 1ère visite ? » et remplir le formulaire proposé qui vous demande votre nom de famille et votre numéro de carte.
      Est-ce que cette première étape vous permet déjà de répondre à votre problème, Mourlon ?

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