Comme chaque année, vos titres-restaurant  de l’année dernière peuvent être utilisés jusqu’au 31 janvier 2017 pour le papier, jusqu’au 28 février pour la carte. Que se passe-t-il s’il vous reste des titres périmés après ces dates ?

Ce que dit la loi

Si vous n’avez pas dépensé vos titres-restaurant de l’année 2016 dans les délais impartis, vous devez vous adresser à votre employeur pour reporter le solde sur 2017. C’est à lui qu’incombe la gestion des retours et des échanges auprès des émetteurs, Sodexo Avantages & Récompenses dans notre cas. En revanche, soyez vigilant, il y a des délais à respecter : vous avez jusqu’au 15 mars pour retourner vos titres à votre employeur. De son côté, il doit valider votre demande et nous la communiquer entre le 16 et le 31 mars 2017.

Attention ! Si vous laissez passer la date de report des titres millésimés, ceux-ci sont alors définitivement perdus. Les “perdus et périmés” sont toutefois reversés au comité d’entreprise ou aux oeuvres sociales de votre entreprise, vous en bénéficierez donc sous une autre forme.

Seul l’employeur peut demander l’échange

Il est important de vous rappeler que seul votre employeur, ou l’organisation qui vous fournit les titres-restaurant, peuvent demander leur échange auprès des émetteurs. Les demandes adressées directement ne peuvent être traitées. Par ailleurs, il est parfois plus simple pour votre entreprise de traiter toutes les demandes des salariés en une seule fois : entre la fin de validité de votre chèque et le remplacement par de nouveaux titres, le délai peut-être de quelques semaines.

Le + : vérifiez votre solde avant la date de fin de validité. Il est positif ? C’est le moment de vous faire plaisir et vous offrir quelques bons petits repas qui sortent du quotidien !

La carte Pass restaurant, ce sésame qui vous permet d’agir seul

Si vous avez la carte, c’est plus simple ! À partir du 1er mars, selon le choix de votre entreprise, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel ou de vous rapprocher de votre employeur pour demander le report de votre solde 2016 sur l’année 2017. Une fois validé par votre employeur, ce montant sera crédité sur votre carte entre le 1er et le 6 avril.

Si vous avez des questions sur vos crédits, n’hésitez pas à contacter votre assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local)

10 Commentaires

  1. Bonjour,
    Mes tickets restaurant 2017 vous ont été transmis le 12/02 pour être reconduit sur le millesime 2018, mais je n’ai eu aucun retour à ce jour.
    Que dois je faire ?

    Cordialement

    • Bonjour,
      Vous pouvez prendre contact avec le service de votre entreprise en charge du support des titres-restaurant. C’est lui qui prendra directement contact avec nous afin de faire le point et de voir quand vous serez livrés.
      Bonne journée

  2. Bonjour
    j’ai des titres périmés que je veux échangés. comment cela se passe? dois je rembourser qqchose à mon employeur? es ce une obligation pour lui si je les rends dans le temps légal de me les échanger? car mon employeur vient de me répondre que ce n’est pas une obligation et que je devrais payer les frais d’envoi

  3. Bonjour. Voilà 2 carnets de tickets de restaurants 2017 qui me reste dans les mains . Que faire ? Aurais vous une solution que je les perde pas définitivement , ça serait dommage . Merci de votre réponse . Cdt

  4. Merci pour votre réponse.
    Cela fait presque 2 mois que j’ai un solde de 14,70 à utiliser avant fin février 2017.
    J’ai contacté le support à plusieurs reprise mais la seule réponse que j’ai obtenu c’est: il faudra demander le report du solde sur l’année suivante.

    • Bonjour,

      Je n’ai pas de réponse de nos amis de la technique, pour le moment. Ceci dit la réponse du support est exacte : vous allez, à partir de demain, pouvoir le reporter en crédits valables jusqu’à fin février 2018. Mais ça reste un bug qu’il faut éclaircir.

      Cordialement

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