L’échange de vos titres-restaurant 2016 périmés

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Que se passe-t-il si je retrouve des titres périmés ?
Que se passe-t-il si je retrouve des titres périmés ?

Comme chaque année, vos titres-restaurant  de l’année dernière peuvent être utilisés jusqu’au 31 janvier 2017 pour le papier, jusqu’au 28 février pour la carte. Que se passe-t-il s’il vous reste des titres périmés après ces dates ?

Ce que dit la loi

Si vous n’avez pas dépensé vos titres-restaurant de l’année 2016 dans les délais impartis, vous devez vous adresser à votre employeur pour reporter le solde sur 2017. C’est à lui qu’incombe la gestion des retours et des échanges auprès des émetteurs, Sodexo Avantages & Récompenses dans notre cas. En revanche, soyez vigilant, il y a des délais à respecter : vous avez jusqu’au 15 mars pour retourner vos titres à votre employeur. De son côté, il doit valider votre demande et nous la communiquer entre le 16 et le 31 mars 2017.

Attention ! Si vous laissez passer la date de report des titres millésimés, ceux-ci sont alors définitivement perdus. Les “perdus et périmés” sont toutefois reversés au comité d’entreprise ou aux oeuvres sociales de votre entreprise, vous en bénéficierez donc sous une autre forme.

Seul l’employeur peut demander l’échange

Il est important de vous rappeler que seul votre employeur, ou l’organisation qui vous fournit les titres-restaurant, peuvent demander leur échange auprès des émetteurs. Les demandes adressées directement ne peuvent être traitées. Par ailleurs, il est parfois plus simple pour votre entreprise de traiter toutes les demandes des salariés en une seule fois : entre la fin de validité de votre chèque et le remplacement par de nouveaux titres, le délai peut-être de quelques semaines.

Le + : vérifiez votre solde avant la date de fin de validité. Il est positif ? C’est le moment de vous faire plaisir et vous offrir quelques bons petits repas qui sortent du quotidien !

La carte Pass restaurant, ce sésame qui vous permet d’agir seul

Si vous avez la carte, c’est plus simple ! À partir du 1er mars, selon le choix de votre entreprise, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel ou de vous rapprocher de votre employeur pour demander le report de votre solde 2016 sur l’année 2017. Une fois validé par votre employeur, ce montant sera crédité sur votre carte entre le 1er et le 6 avril.

Si vous avez des questions sur vos crédits, n’hésitez pas à contacter votre assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local)