Le défi de la carte Pass Restaurant est bien de simplifier la gestion de vos titres-restaurant. Pour cela, un panel de cinq outils est à votre disposition : un blog et un site web, un espace client personnel, l’appli smartphone, le ticket de caisse et l’assistance utilisateurs. Alors, qui fait quoi ?

Pour que rien ne vous échappe

Rendez-vous régulièrement sur ce blog pour suivre l’actualité de la carte et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou poser vos questions, vous aurez une réponse ! Sur www.sodexoavantages.fr, vous accéderez également à une FAQ et à la réglementation.

Votre espace personnel en ligne

En vous rendant sur votre espace confidentiel https://moncompte.sodexopass.fr/, vous retrouverez vos informations personnelles, les opérations effectuées, les solde du jour et solde pour le mois, le réseau des commerçants, l’assistance en ligne, le blocage de votre carte en cas de perte ou de vol, les promotions ou encore, les coordonnées de votre interlocuteur Sodexo.

Le + : votre espace personnel est également accessible via l’appli mobile Pass Restaurant Sodexo.

L’appli mobile

Pour accéder à tout moment aux services en ligne liés à votre carte Pass Restaurant, téléchargez l’application Pass Restaurant pour iPhone et Android.  Vous bénéficiez ainsi des principales fonctionnalités offertes sur notre site au moment où vous en avez le plus besoin : à l’heure de votre pause déjeuner. La géolocalisation vous permet, par exemple, de trouver un restaurant affilié en un clin d’œil.

Astuce : n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement l’application !

Le ticket de caisse

La réglementation permet désormais d’identifier sur le ticket de caisse tous les produits achetés avec votre carte. Il n’est donc plus possible d’effectuer des achats autres que votre déjeuner. Cette pratique (trop courante) était assimilable à un complément de salaire normalement soumis à cotisations sociales contrairement aux avantages sociaux qui en sont exonérés.

Le + : ce même ticket indique votre solde disponible après ce règlement avec la carte Pass Restaurant 2e génération et peut servir de référence à Sodexo en cas de problème sur une transaction non aboutie, un commerçant non référencé…

L’assistance utilisateur

Vous avez une question « urgente » ? L’assistance utilisateur est à votre disposition, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h :

  • par téléphone au 09 69 39 77 47 (appel non surtaxé)
  • en adressant un mail à : passrestaurant.spf@sodexo.com
  • à partir de votre espace personnel en ligne.

Désormais, la gestion de votre carte Pass Restaurant n’a plus aucun secret pour vous !

2 Commentaires

  1. Je suis nouvelle détentrice de la carte 2 eme génération
    J ai essayé de payer chez Leclerc luneville et grand frais laxou et les deux TPE m indiquaient carte invalide … pourtant ce sont mes commerçants habituels ( ils acceptent les tickets papiers ) cela n est vraiment pas pratique et je ne trouve pas ou utiliser ma carte malgré que sur le site il est indiqué qu ils sont affiliés … sympa l évolution négative !

    • Bonjour Morgane,

      Avez-vous vérifié sur le site ou bien sur votre appli ? Souvent, dans les grandes et moyennes surfaces, la mise à jour des terminaux de paiement est lié aux systèmes informatiques : ils peuvent tout à fait accepter le papier et n’avoir pas encore été mis à jour pour la carte.

      En cas de difficulté je vous conseille d’appeler tout de suite l’assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47 ou par mail : passrestaurant.spf@sodexo.com : ils sauront vous guider.

      Cordialement

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