“Mon repas coûte 22 euros, puis-je payer en titres-restaurant ?”

0
2481

Vous avez une grosse faim et vous aimeriez vous offrir un bon repas en terrasse plutôt qu’un sandwich sur le pouce. Le restaurant que vous avez choisi propose un menu alléchant à 22 euros mais vous hésitez : allez-vous pouvoir payer votre repas avec vos titres-restaurant ?

Carte ou chèque : un plafond quotidien de 19 euros

Depuis le passage à la dématérialisation en avril 2014 et l’arrivée de la carte numérique, les règles et les usages se sont adaptés. Vous recevez toujours un TR par jour travaillé mais la somme que vous pouvez dépenser chaque jour a été revue. Avant il était possible de présenter deux chèques pour payer un repas, aujourd’hui cela ne se compte plus en nombre de TR mais en plafond maximum à dépenser. Ce plafond quotidien est de 19 euros.

Vous pouvez quand même déjeuner pour plus de 19 euros :

Vous pouvez en effet choisir la formule à 22 euros l’esprit tranquille. Au moment de l’addition, rien de plus simple : vous pourrez payer jusqu’à 19 euros (selon votre solde disponible) avec vos titres-restaurant puis compléter la différence avec de la monnaie ou tout autre moyen de paiement personnel.

Ce qu’il faut retenir

Le titre-restaurant vous aide à régler tout ou partie de votre déjeuner.

Vous pouvez toujours choisir le montant à débiter sur votre carte Pass Restaurant ou combien vous voulez donner de chèques (dans la limite de 19 euros et de votre solde disponible) et ensuite compléter avec votre monnaie. Vous pouvez payer à hauteur de la valeur faciale ou utiliser les 19 euros en une seule fois. Et si vous n’avez pas assez de crédit, ne vous privez pas de repas, complétez en monnaie.
Pour plus d’informations sur le plafond quotidien à 19 euros, nous vous invitons à relire ce billet.

 

L’info en plus !

La transaction moyenne en carte Pass Restaurant est de 11,74 € !

LEAVE A REPLY