Nos meilleurs vœux pour 2017

0
1214
Carte Pass Restaurant : Meilleurs voeux 2017
Carte Pass Restaurant : Meilleurs voeux 2017

Nous espérons que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et que la reprise se fait dans la douceur et la bonne humeur. Pour notre part, nous sommes heureux d’entamer une nouvelle année sur ce blog en votre compagnie et nous nous joignons à toute l’équipe de Sodexo Avantages et Récompenses pour vous présenter nos meilleurs vœux 2017 de santé et de bonheur partagés. Nous vous souhaitons à toutes et à tous de nouveaux projets, de plus grands défis et de belles réussites dans l’énergie et l’enthousiasme !

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez depuis que nous avons lancé MaCartePassRestaurant.fr, il y a bientôt trois ans. Notre volonté d’améliorer sans cesse notre service restera cette année encore le moteur qui nous fait avancer et 2017 n’échappera pas à son lot d’innovations. Nous continuerons de vous accompagner chaque jour en faisant de votre qualité de vie notre ambition quotidienne.

L’année 2016 aura vu le développement de la carte de deuxième génération avec notamment son acceptation généralisée par les grandes et moyennes surfaces et la simplification des remboursements pour nos affiliés. Nous continuerons en 2017 à échanger avec vous sur la carte Pass Restaurant et le titre-restaurant en général avec le même plaisir. Nous commençons d’ailleurs l’année avec, aujourd’hui, les changements annuels des plafonds.

Nouveaux plafonds 2017 des avantages sociaux

Comme chaque début d’année, la loi de finances détermine de nouveaux indices sociaux de référence (revenu minimum, allocations, tranches d’imposition, plafonds d’exonération…).

La participation de l’employeur à l’achat des titres-restaurant est régie par la réglementation et soumise à des conditions pour pouvoir prétendre à une exonération de charges sociales. Pour cela, le taux de financement doit être compris entre 50 et 60 % de la valeur faciale.

Cette valeur ne change pas, en revanche, le montant soumis à l’exonération passe de 5,37 euros en 2016 à 5,38 euros pour l’année 2017. Cette actualisation concerne tous les titres, papier ou numériques, ainsi que tous les bénéficiaires, salariés et bénévoles.

Pour finir, faisons un petit tour du côté des Chèques Cadeaux. L’exonération de cotisations sociales accordées aux comités d’entreprises et aux gérants d’entreprises de moins de 50 salariés, pour l’attribution de chèques cadeaux dans les conditions définies par l’Urssaf, pas à 163 euros en 2017 contre 161 euros l’année dernière (pour chaque événement et par an).

Très belle et heureuse année à vous toutes et tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE