Au moment de payer votre repas ou de régler l’achat d’aliments avec vos titres-restaurant, vous saisissez le code PIN de votre carte Pass Restaurant. Mais là, contre toute attente, s’affiche « Code faux » sur l’écran du TPE du commerçant. Vous recommencez : le même message apparaît à nouveau. Stop ! N’allez pas plus loin et suivez nos conseils ci-dessous pour éviter de bloquer votre carte.

Comment fonctionne votre carte à code PIN ?

Votre carte Pass Restaurant fonctionne quasiment comme une carte bancaire. Elle vous a été adressée à votre domicile avec un code confidentiel qui vous sert pour valider chaque transaction : un code PIN à quatre chiffres. Vous devez retenir ce code. Bien entendu, il vous est possible de le saisir trois fois de suite, en cas de problème de frappe par exemple. Mais attention : à la troisième tentative, si votre code est toujours faux, cela entraînera le blocage de votre carte.

Bon à savoir : comme tout code confidentiel, ne communiquez pas votre code PIN, et ne le gardez pas non plus sur un papier avec votre carte : mémorisez-le !

Pourquoi vous arrêter après deux tentatives infructueuses ?

Au deuxième essai, si vous ne vous souvenez toujours pas de votre code, ou si votre saisie est encore fausse, votre carte n’est pas bloquée. Dans ce cas, certes vous ne pouvez pas régler votre repas avec ce moyen de paiement, mais vous pouvez prendre le temps de retrouver votre code PIN sans bloquer votre carte Pass Restaurant. Il y a de grandes chances d’ailleurs pour qu’il vous revienne à un autre moment de la journée.
Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de le redemander via les outils qui sont à votre disposition : l’application mobile, le site moncompte.sodexopass.fr ou par téléphone.

Que faire si votre carte est bloquée ?

Que faire si, malgré cela, vous avez saisi trois fois de suite un code erroné et que votre carte est bloquée ? Pour pouvoir utiliser à nouveau votre carte Pass Restaurant, vous devez prendre contact avec nous afin que nous vous adressions votre nouveau code PIN dans les meilleurs délais.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Via Internet, connectez-vous sur sodexopass.fr, rubrique « Mon compte Pass Restaurant », puis indiquez vos identifiant et mot de passe
  • Par téléphone, appelez le 09 69 39 77 47 (numéro Cristal non surtaxé)

Vous l’aurez compris, le mieux est de bien mémoriser votre code PIN pour pouvoir utiliser votre carte Pass Restaurant au moment de régler vos repas !

Bon à savoir : la carte Pass Restaurant 2e génération existe également en version sans code PIN, pour vous éviter ces désagréments !