Nouveautés sur l’appli Pass Restaurant : convivialité rime avec sécurité !

0
1316
Nouvelle version de l'appli Pass restaurant
Nouvelle version de l'appli Pass restaurant

À l’approche de Noël, nous avons eu envie de vous faire un petit cadeau ! De nouveaux services sont disponibles dans l’application Pass Restaurant. Entre autres nouveautés, elle facilite votre quotidien en en simplifiant la connexion, sans rien rogner sur la sécurité. Finie l’angoisse du mot de passe et du code PIN ! Au programme également la réédition du code PIN, le blocage/déblocage de votre carte ou encore les tutos en vidéos. À vous de jouer.

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, nous avons pensé à vous en continuant à faire évoluer l’application Pass Restaurant, afin que son utilisation vous soit encore plus facile. Notre objectif ? Faire en sorte que l’interface vous permettre de gérer l’utilisation de vos cartes titres-restaurant le plus simplement du monde !

Les codes et mot de passe ont envahi nos vies. S’ils sécurisent nos connexions, ils peuvent représenter un véritable casse-tête en cas de trou de mémoire. Qui n’en a pas déjà fait les frais, lors d’une journée particulièrement éprouvante ? La nouvelle application a justement été pensée pour réduire cette source de stress et ce, dès votre première connexion.

Authentification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale

Si c’est votre première connexion, la procédure ne change pas : vous devez d’abord vous identifier dans votre espace ou votre appli personnel et confidentiel, en cliquant sur « Première visite » puis compléter le formulaire avec votre adresse mail et votre mot de passe. Par la suite, vous n’aurez plus besoin de les renseigner ! Pour autant, votre compte restera totalement sécurisé : l’authentification se déroulera désormais par lecture de votre empreinte digitale (le système Touch Id) ou par reconnaissance faciale selon le smartphone que vous utilisez.

Nous avons aussi eu une pensée particulière pour les titulaires d’une carte Pass Restaurant première génération avec code PIN, « sésame ouvre-toi » indispensable pour valider un achat. Jusqu’alors, vous aviez 3 tentatives pour renseigner votre code PIN. Au-delà, l’interface bloquait votre compte et votre carte était inutilisable le temps de recevoir un nouveau code PIN, par SMS ou par courrier.

Désormais, la nouvelle version de l’appli propose aux utilisateurs de récupérer leur code PIN, sous réserve de renseigner le mot de passe utilisé pour se connecter à son compte. La procédure reste sécurisée : le code PIN s’affiche deux fois 15 secondes, le temps de rafraîchir votre mémoire. C’en est donc fini du blocage de la carte à cause d’un oubli ou d’une erreur, sans rien rogner sur la sécurité bien sûr.

Blocage et déblocage de la carte

En cas de perte ou de vol de votre carte, la nouvelle appli vous permet de bloquer vous-même votre carte, rendant momentanément impossible l’utilisation de vos crédits. Si vous retrouvez votre carte, quelques clics suffiront à rétablir son fonctionnement. Si sa perte est confirmée, vous pourrez la mettre en opposition et lancer la fabrication d’une nouvelle carte depuis votre espace personnel ou votre appli.

En cas de problème chez un commerçant, si un paiement est refusé par exemple, l’appli sert d’intermédiaire : remplissez en quelques clics un formulaire rapide et vous recevrez directement sur votre boîte mail des éléments de solutions. Vous trouverez enfin sur la nouvelle appli toute une série de tutoriels vidéos sur l’utilisation de la carte, ses avantages par rapport au titre papier, la législation, la sécurité des transactions. Et bien sûr, toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez pris goût sont encore disponibles : consultation du solde restant pour la journée et des derniers mouvements enregistrés avec la carte, liste des commerçants affiliés proches de votre bureau, centre d’assistance, actus et bons plans…

Vous voilà parés pour une navigation encore plus efficace sur votre appli. Pour en profiter, n’oubliez de mettre à jour votre appli Pass Restaurant dès que la nouvelle version sera disponible sur l’AppStore (pour iPhone) et sur Google Play (pour Android) et de vous déconnecter en la quittant. Puisque tout est fait pour que votre reconnexion y soit facile !