Opération “Chèques du Cœur”, on compte sur vous !

4
1751

Cela fait plus de 30 ans maintenant que, chaque hiver, l’appel à la solidarité de Coluche nous touche toutes et tous. Des collectes et des appels à la générosité s’organisent dans toute la France. Cette année encore, Sodexo a choisi de soutenir et de s’engager aux côtés des Restos du Cœur dans leur lutte contre la faim, l’exclusion et la pauvreté.

Vous pouvez vous aussi nous accompagner dans cette action et participer à notre opération “Chèques du Cœur” en faisant don de vos chèques Pass Restaurant périmés aux plus démunis. Vous permettrez ainsi à l’association d’offrir des repas aux personnes dans le besoin : chaque titre-restaurant récolté permet aux Restos du Cœur de financer jusqu’à huit repas.

Comment participer à cette opération ?

Ne jetez pas vos titres périmés

Les titres-restaurant ont une durée de validité fixée par la réglementation. Ainsi, vos chèques Pass Restaurant millésimés 2016 peuvent être présentés pour l’achat d’un repas auprès des commerçants affiliés jusqu’au 31 janvier 2017.

L’échéance approche à grands pas, pensez à vérifier la date de validité de vos chèques et à utiliser en priorité ceux de 2016. S’il vous en reste quelques-uns à la fin janvier, vous aurez deux possibilités.

Vous pourrez les restituer à votre employeur avant le 15 mars 2017 pour un échange contre des titres du nouveau millésime. Mais vous pourrez également choisir de les offrir aux plus démunis.

Faites vos dons de façon très simple

Pour faire votre don :renez les chèques Pass Restaurant que vous souhaitez offrir, barrez leur valeur faciale et inscrivez en travers du titre “Chèque du Cœur”.

Il vous suffit ensuite de les envoyer aux Restos du Coeur dans les enveloppes T pré-adressées que votre employeur a très certainement reçu avec sa dernière commande de chéquiers. Vous pouvez également utiliser une enveloppe viergeet adresser vos dons à l’adresse suivante :

Les Restaurants du Cœur

Libre Réponse 53061

91129 PALAISEAU Cedex

Glissez vos titres restaurant à l’intérieur de l’enveloppe et postez-la sans l’affranchir.

Envoyez vos dons avant le 31 mars 2017

La pauvreté et la solidarité n’étant pas l’affaire que de l’hiver, vous pouvez adresser vos dons tout au long de l’année.

Mais attention, en ce qui concerne les titres périmés de 2016, vos envois devront être effectués avant la date limite du 31 mars 2017. Après il sera trop tard, ces chèques seront totalement inutilisables…

Merci à toutes et à tous !

Chaque année, votre générosité nous permet de récolter des sommes importantes en faveur des plus démunis.

Cette année encore, on espère pouvoir compter sur vous !

 

4 Commentaires

    • Bonjour Julien,
      Ravi de vous retrouver. Il n’est malheureusement pas possible pour l’instant de faire des dons avec la carte Pass Restaurant. Nos équipes travaillent à la création d’un service de ce type accessible depuis votre portail web. Nous vous informerons dès que ce service sera en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE