Vous voilà de retour en entreprise après quelques jours de congé qui auront été, nous l’espérons, reposants pour vous tous. Mais, dans la précipitation de cette reprise, impossible de mettre la main sur votre carte Pass Restaurant. Elle n’est ni dans vos poches, ni dans les tiroirs de votre bureau et pas non plus dans votre sac à main. Il semblerait qu’elle soit bel et bien perdue…

Pas d’inquiétude, la dématérialisation du titre-restaurant présente de nombreux avantages et notamment celui de pouvoir faire opposition à votre carte en deux clics grâce à une  procédure très simple. Vous pourrez ainsi récupérer très vite vos crédits sur une nouvelle carte.

Le premier réflexe en cas de perte ou de vol de votre carte : vous connecter !

Dès que vous constatez que vous n’avez plus votre carte, connectez-vous depuis un ordinateur sur votre compte https://moncompte.sodexopass.fr/ ou directement sur nos applications mobiles pour smartphone ou Apple Watch.

Puis, accédez à votre espace personnel en cliquant sur le bouton “Mon compte Pass Restaurant” et identifiez-vous (si c’est votre première connexion, retrouvez tous nos conseils dans ce billet)

À divers endroits sur le site, sur la page d’accueil ou sur votre espace personnel par exemple, vous trouverez un lien direct pour signaler votre problème en ligne ou les coordonnées d’un interlocuteur privilégié Sodexo qui vous accompagnera dans votre déclaration de vol.

Et ensuite ? On s’occupe de tout !

Après avoir bloqué votre carte, nous en éditons une nouvelle dès demande de votre employeur, et nous la re créditons du solde qu’il vous restait au moment de la déclaration.

Vous recevrez donc rapidement une nouvelle carte créditée que vous pourrez utiliser à nouveau normalement.

La procédure est-elle la même pour les chèques restaurants ?

La gestion des vols ou de la perte de titres-restaurant en version papier est totalement différente.

Tout d’abord, le chèque Pass Restaurant n’étant pas assorti d’un espace dédié sur internet, vous n’avez pas la possibilité de faire vous-même la déclaration de perte ou de vol. Vous devrez donc informer dans les meilleurs délais votre employeur du problème rencontré : c’est lui qui se chargera de faire opposition auprès de nous.

De notre côté, nous établissons et mettons à jour régulièrement une liste des chèques volés ou perdus et nous la diffusons auprès de nos affiliés en leur demandant d’être vigilants et de ne pas accepter ces titres.

Votre employeur n’a pas d’obligation de fournir de nouveaux chèques. Vous perdez malheureusement le bénéfice direct de ces titres. En revanche, nous reversons en fin d’année à votre entreprise la somme équivalente pour ses œuvres sociales. Vous en profiterez donc indirectement.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne retrouve malheureusement plus ma carte sodexo, elle s’est certainement égarée lors de mon déménagement à Bruxelles. Je ne m’étais pas inscris sur le site et voila que pour me connecter online et en déclarer la perte, le site me demande le numéro au dos de ma carte …
    Elle n’a encore jamais été utilisée.
    Pouvez vous m’aider svp ?

    • Bonjour,
      Pardonnez-nous le délai de notre réponse, mais le fonctionnement de notre site a basculé en mode estival au cours des mois de juillet et août. Nous voilà de retour pour vous répondre. Dans votre cas, nous vous invitons à prendre contact avec l’assistance bénéficiaire qui sauront répondre rapidement à votre demande par e-mail en leur écrivant à l’adresse suivante : passrestaurant.spf@sodexo.com.

  2. Bonjour

    J’essaie depuis 5 jours d’appeler votre n° de tel, mais impossible de vous joindre, le message dit que tous les conseillers sont en ligne….. et ça raccroche.
    Sur le site, si je veux faire cette déclaration de perte: site indisponible?
    Comment s’y prendre? concrètement?

    • Bonjour Jean-Louis, et merci pour votre remontée d’information. Il est parfaitement anormal de ne pouvoir joindre notre service client au téléphone. Nous leur avons signalé votre problème. Si vous utilisez une carte, vous pouvez passer par votre espace client.

  3. Bonsoir, j’ai perdu ma carte et celle de mon mari qui était dans mon étui à cartes. Nous avons fait les démarches nécessaires mais cela fait 3 semaines et toujours pas de nouvelles cartes Sodexo. Est ce normal ?

    • Bonjour,
      le délai nous parait en effet un peu long. Avez-vous vérifié auprès du service chez vous dédié à la gestion des TR ? Ont-ils validé et transmis votre demande de renouvellement de carte ?
      Si c’est le cas, je vous invite à joindre directement l’assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com

  4. Bonjour,
    ma carte n’a pas été volée mais j’ai rentré un code erronné lors de son utilisation, elle
    est donc bloquée et je n’arive pas non plus à accéder à mon compte.
    Merci de me contacter
    Sandrine PEPIN

    • Bonjour Sandrine,
      nous ne pouvons pas directement vous aider depuis ce site. Mais nous vous invitons à prendre contact avec notre service client qui est tout désigné pour la résolution de ce type de problème. Vous pouvez les joindre par e-mail à passrestaurant.spf@sodexo.com ou par téléphone au 09 69 39 77 47.

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