La Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et la Commission nationale des titres-restaurant (CNTR) ont signé un accord qui établit une liste très précise des produits que vous pouvez régler avec vos titres-restaurant en supermarché.

L’Urssaf est désormais plus vigilante à l’utilisation que vous faites de vos titres-restaurant : ce qui était parfois toléré auparavant ne l’est peut-être plus aujourd’hui.

Quels sont les aliments non éligibles aux titres-restaurant ?

Les aliments suivants ne sont pas éligible au paiement avec vos titres-restaurant (papier ou carte Pass-Restaurant) dans un supermarché :

L’alcool, les glaces ou sorbets, les féculents, les poissons et viandes non transformés, liquide vaisselle, produits non alimentaires (ex : brosse à dents ou papier toilette) ou viennoiseries, produits de base vendus au rayon épicerie…

Le système monétique adopté par les supermarchés permet désormais d’identifier automatiquement les produits éligibles et de les indiquer séparément sur le ticket de caisse avec leur montant.

Que pouvez-vous acheter au supermarché avec vos titres-restaurant ?

N’ayez peur ! Vous pouvez quand même acheter un grand nombre de produits avec vos titres-restaurant !

Les grandes enseignes rendent disponible à leur accueil la liste des produits qu’elles commercialisent et pour lesquels elles acceptent le paiement par titre-restaurant. Vous pouvez demander à la consulter si vous avez un doute ou si vous êtes perdus.

Tous les aliments que vous pourrez consommer immédiatement, réchauffés ou non, mais également ceux qui servent à la préparation d’un repas sont concernés. Concrètement il s’agit des plats cuisinés (frais, surgelés, sous vide, en conserve, au rayon traiteur…), des sandwiches, des salades préparées, des fruits et légumes sous toutes leurs formes (frais, surgelés, en compote, en salade…), des produits laitiers (yaourts, fromages…) et des boissons. De quoi composer un vrai repas.

Bon shopping avec vos titres-restaurant !

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.