Les Restos du Cœur, vous connaissez bien évidemment  ! Mais savez-vous que Sodexo s’engage depuis plus de dix ans aux côtés de l’association grâce à notre programme Stop Hunger ? C’est notre manière de participer à la lutte contre la malnutrition et pour l’insertion par l’emploi des plus démunis. Découvrez à votre tour comment vous pouvez également y participer très facilement.

Pas d’argent, pas de temps : vous pouvez quand même aider les Restos du Cœur

Vous n’avez pas forcément la possibilité de donner une somme d’argent ou du temps aux Restos du Cœur. Bonne nouvelle, ils acceptent les dons de titres-restaurant… y compris ceux qui sont périmés !
Ce que vous donnez par ce biais est affecté à 100 % aux missions sociales des Restos du Cœur. Ainsi il y a deux ans, grâce à la collecte de vos titres-restaurant, ce sont 195 000 repas qui ont pu être distribués aux personnes les plus démunies. Ce chiffre est fantastique. Et vous pouvez encore faire mieux cette année !

LE + : vos titres-restaurants 2017 peuvent être envoyés jusqu’au 31 mars 2018.

Donnez 1, 2, 3… titres-restaurant, c’est simple !

Lorsque vous donnez 1 titre-restaurant, vous permettez aux Restos du Cœur de servir 8 repas, faites le calcul ! Vous pouvez donner 1, 2, 3 ou autant de titres-restaurant que vous le souhaitez, qu’ils soient périmés ou encore valables. Pour cela, il vous suffit de :

  • barrer la valeur faciale de vos titres-restaurant,
  • inscrire en travers la mention manuscrite « Chèque du Cœur »,
  • envoyer vos titres sous enveloppe NON affranchie à l’adresse suivante :
    Les Restaurants du Cœur — Libre Réponse N° 53061 – 91129 PALAISEAU Cedex.

Attention : les dons en titres-restaurant papier n’ouvrent pas droit à une déduction fiscale.

Faites passer le message…

Partagez l’information avec vos collègues de travail, votre famille ou vos amis susceptibles de bénéficier de titres-restaurant. N’oubliez pas d’envoyer vos dons avant le 31 mars 2018 si vous utilisez vos titres-restaurant 2017. C’est un moyen simple et efficace de contribuer à aider ceux qui en ont le plus besoin… à moindre effort.

Et si vous lanciez un challenge inter-services dans votre entreprise afin de réunir le plus grand nombre de titres-restaurant au profit des Restos du Cœur ? L’occasion de faire le bien en jouant un peu !