Sodexo prépare déjà le futur de la carte Pass Restaurant

2
3296

Voilà déjà plusieurs billets que nous consacrons à la dématérialisation des titres-restaurant papier vers le support carte. Vous avez ainsi pu constater sa facilité de mise en place et ses avantages pour chacun des acteurs : salariés, employeurs et commerçants.

Dans les faits, les cartes actuellement en circulation sont dites de première génération. Comme leur nom l’indique, elles sont une première étape vers une future solution qui sera encore plus performante : les cartes qualifiées de deuxième génération par les émetteurs membres de la CRT (la Centrale de Réglement des Titres).

Faisons ensemble un petit aparté en nous projetant justement vers l’avenir et regardons du côté d’Orléans : cette ville est en effet la première à effectuer un test pilote grandeur nature de notre projet d’évolution.

Encore plus simple pour vous, restaurateurs et commerçants

La différence majeure entre ces deux générations de cartes concerne nos affiliés. Les cartes titres-restaurant actuelles ont toutes pour point commun d’être adossées au circuit bancaire et fonctionnent sur les terminaux de paiement habituels. Le traitement des paiements est ainsi simplifié et la gestion plus légère.

La carte deuxième génération continuera d’utiliser les mêmes terminaux de paiement et gardera son système sécurisé avec ou sans code PIN. Mais les transactions de ces cartes suivront un cheminement spécifique et distinct des cartes bancaires classiques. Au final, au moment de la télécollecte, deux tickets distincts seront émis facilitant le suivi comptable.

La mise en place de ce nouveau système sera très simple. Il suffira d’un rapide paramétrage du terminal électronique de paiement, qui devra être effectué par les équipes s’occupant de sa maintenance. Dans ce cas, l’intervention sera offerte.

Plus de commission bancaire

Mais ce n’est pas tout. Autre nouveauté, les opérations des cartes titres-restaurant seront directement remboursées par l’émetteur de ces titres. Il n’y aura donc plus de commission bancaire.

Par ailleurs, nous avons déjà évoqué ici notre vision future de la carte Pass Restaurant. Nous l’imaginons dotée d’encore plus de services, pourquoi pas sous la forme d’un programme de fidélité, de promotions ciblées, ou d’invitations à des événements culinaires. Les avis de nos testeurs sur la questions seront les bienvenus et nous permettront d’être au plus près de vos envies.

Un test grandeur nature à Orléans

Pour réussir au mieux cette mutation, quoi de mieux qu’un test grandeur nature qui nous permettrait de recueillir les appréciations et suggestions des utilisateurs ? C’est chose faite. Du 16 juin au 15 juillet 2014, Orléans est ainsi devenue ville pilote de ce nouveau projet. Plus de 1500 cartes de deuxième génération, tous émetteurs confondus, ont été distribuées à des salariés participants. Et près de 300 commerçants et restaurateurs orléanais ont adhéré à ce nouveau programme test.

L’opération est terminée et nous allons désormais recueillir les avis, commentaires et suggestions de chacun des participants à ce pilote. Nous vous donnons donc rendez-vous très rapidement dans nos colonnes afin de pouvoir partager avec vous ces retours, qui nous aideront à définir des services futurs au plus près de vos envies et de vos besoins.

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY