Dans le rush de la rentrée, de petites inattentions se glissent entre réunions et dossiers. La plus fréquente est celle du chéquier de titres-restaurant oublié dans la poche de votre jeans qui, au moment où vous vous en rendez compte,  est justement dans la machine à laver…

Avec un peu de chance, vous récupérerez des titres dans un état délavé certes, mais encore suffisamment lisible pour être utilisés. C’était sans compter sur la moue suspicieuse des commerçants auxquels vous les présentez et qui, malgré tout, vous les refusent. Que faire ?

Délavés mais lisibles ? Un échange sous condition

Tant que votre nom, la date de validité et le numéro du chèque sont encore lisibles, il n’y a pas de raisons pour que nos affiliés n’acceptent pas vos titres. Mais on peut facilement comprendre qu’ils aient des doutes ou des craintes et qu’ils préfèrent par précaution ne pas prendre de risques. En revanche, s’ils sont vraiment très abîmés et que seul le numéro des chèques est encore lisible, votre commerçant est alors en droit de ne pas les accepter.

Plutôt que de vous voir refuser vos TR endommagés à chaque présentation, rapprochez-vous de votre employeur ou de la personne qui gère les titres-restaurant au sein de votre société et remettez-lui vos titres abimés pour un échange.

Qu’ils soient délavés ou déchirés, si les numéros de vos chèques Pass Restaurant sont encore visibles et qu’ils sont toujours en cours de validité, nous vous les échangerons contre des TR neufs.

Très abîmé, illisibles ? Avantages perdus…

Si malheureusement vos TR sont trop abîmés, au point que l’on ne puisse pas en lire le numéro, ou que ce dernier soit déchiré et donc incomplet, vous perdez la jouissance de votre avantage. Vous ne pouvez plus les utiliser, ni les échanger. Le seul conseil que nous puissions vous donner est de bien penser à vider vos poches la prochaine fois !

Votre carte Pass Restaurant ne fonctionne plus

Il peut arriver que votre carte soit muette, c’est à dire qu’un terminal bancaire ne puisse en lire le contenu. Comme pour une carte bancaire, nettoyez la puce et réinsérez-la dans le terminal de paiement. Si ce problème persiste ou arrive trop fréquemment, nous vous invitons alors à contacter notre assistance, soit par téléphone, par mail, ou directement sur votre espace client ou via notre application mobile.

Votre interlocuteur vérifiera que vos transactions ne sont pas refusées pour d’autres motifs (validité de la carte ou du solde dépassée, crédit insuffisant, erreur de code Pin…). S’il s’avère que rien n’empêche le bon fonctionnement de votre carte et qu’il s’agit bien d’un problème technique, nous vous l’échangerons contre une nouvelle.

De la même façon que pour les titres papiers, restituez alors votre Carte Pass Restaurant à votre employeur qui passera la commande de son renouvellement. Vous recevrez ensuite rapidement un nouveau support sur lequel auront automatiquement été transférés les crédits qu’il vous restait sur la précédente.

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Depuis que j’ai reçu ma carte elle est activé, mais elle affiche « carte muette » chez les commerçants (SIMPLY, FRANPRIX etc..)
    Please, please help me!!!!!!

    Bonne journée

    • Bonjour et merci pour votre demande !
      D’ailleurs, elle nous rappelle ce morceau musical que nous souhaitions partager avec vous : Help me please, de Hard-Fi.
      Pour ce qui concerne vos difficultés avec votre carte, nous vous proposons de prendre directement contact avec l’assistance utilisateur de Sodexo, qui saura régler avec vous votre problème. Vous pouvez le faire par e-mail passrestaurant.spf@sodexo.com ou par téléphone au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local).

  2. Je n’ai jamais eu de tels retours mais au moins j’ai à présent l’information à communiquer à notre équipe si cela arrivait.
    Merci.
    Cordialement,
    iNGRiD, gestion des titres restaurant DSN/AE

    • Merci pour votre commentaire, Denis, et croisons pour que la malédiction des machines à laver ne frappe pas les TR de vos employés à l’avenir.

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