Titres-restaurant : la meilleure façon de manger en entreprise

0
1035
La mise en place de titres-restaurant dans une entreprise est facile et économiquement intéressante pour les employés comme pour les dirigeants. Le point sur les avantages des titres-restaurant pour valoriser la pause-déjeuner en entreprise.

Vous souhaitez valoriser la pause déjeuner dans votre entreprise pour favoriser l’épanouissement de vos collaborateurs ? Votre entreprise compte plus de 25 salariés et vous ne possédez pas de cantine interne ? Avez-vous pensé à mettre en place des titres-restaurant pour prendre en charge la restauration des employés ? C’est une solution très facile à mettre en œuvre, appréciée par les collaborateurs et par les dirigeants.

Les titres-restaurant sont une réponse rapide, économique et motivante à la nécessité de prendre en charge la restauration au sein d’une entreprise, dès 25 salariés. C’est aussi une solution qui peut être choisie dès le premier salarié.

Pour les salariés, les avantages des titres-restaurant sont nombreux. Ils voient leur pouvoir d’achat immédiatement augmenté par cet avantage social, puisqu’il s’agit d’un complément de salaire non-imposé, qui leur permet d’être libre de choisir comment et où se restaurer. C’est aussi un bon moyen de favoriser la pause déjeuner sur le lieu de travail pour encourager les réflexes d’une alimentation saine, inciter à prendre un temps de pause indispensable et tisser du lien entre les collaborateurs.

Pour les dirigeants, c’est une solution économique et facile à mettre en place pour prendre en charge la restauration des employés qui permet de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales intéressantes. C’est également l’opportunité de mener une démarche RSE autour de l’alimentation-santé en entreprise. Vous vous interrogez encore sur les bienfaits de la pause déjeuner et du titre-restaurant ? Retrouvez notre fiche pratique en téléchargement gratuit !

Télécharger notre fiche pratique