Brigitte Poupineau travaille à Mayenne, la ville portant le nom de son département : la Mayenne. Elle utilise depuis un an en mixte les tickets et la carte Pass Restaurant. Elle partage avec nous tous les avantages qu’elle accorde à la carte, tout en continuant d’apprécier les tickets.

Depuis combien de temps utilisez-vous les titres-restaurant de Sodexo ?

Bonjour, je travaille à Pôle Emploi dans la Mayenne et suis une utilisatrice des Titres-restaurant depuis plusieurs années. Jusqu’en 2017, nous n’avions accès qu’aux tickets Pass Restaurant. Ce n’est pas un reproche en soi et tout va très bien avec ces titres papiers. Mais une chose a changé pour nous depuis un an : l’accès à la carte Pass Restaurant.

Nous sommes donc passés du modèle uniquement papier à un autre, mixte. En effet, nous avons la possibilité de choisir nous-même chaque mois la répartition de nos Titres-restaurant entre les tickets papiers et la carte Pass Restaurant. Et avant le 20 de chaque mois, nous pouvons modifier cette répartition pour avoir plus de tickets ou plus de titres sur notre carte. Et j’avoue que c’est tout aussi pratique que plaisant.

Qu’est-ce qu’apporte la carte Pass Restaurant vis à vis des tickets ?

La carte Pass Restaurant apporte selon moi un véritable plus, qui change beaucoup de choses. En premier lieu, le coût moyen d’un repas du côté du bureau est d’un peu plus de 6 €. Cela signifie qu’avec des tickets de 8,97 €, il faut que je rajoute de l’argent moi-même pour faire le compte. Et lorsque mes repas coûtent un peu plus que le ticket, il faut que je donne plus sans être remboursée.

Depuis la carte, l’année dernière, je peux régler mes repas au centime près, avec un montant quotidien maximum de 19 €. Tout est plus simple, donc. Je peux en plus utiliser ce montant maximum quotidien dans plusieurs sites : boulangerie, restaurant, supermarché, etc. Cette souplesse offre un vrai plus et la carte est très facile d’utilisation.

Utilisez-vous notre site ?

Oui, en effet, je vais désormais avec mes identifiants régulièrement parcourir le site dédié à la carte et aux tickets. Je peux en particulier y découvrir l’ensemble des restaurants ou des sites acceptant ma carte près de mon lieu de travail. Et je peux le faire directement depuis mon téléphone portable : c’est facile et pratique. Et je sais de cette manière à chaque fois combien il me reste sur la carte Pass Restaurant.

La seule évolution que j’attendrai serait de savoir pourquoi ma carte est refusée quelques rares fois : au moment de payer, il arrive que la carte ne passe pas… sans que l’on sache réellement pourquoi. Ce serait bien que, directement sur la carte ou sur le lecteur de carte apparaisse la raison pour laquelle le paiement serait bloqué : crédit insuffisant, dépassement des 19 €/jour, carte périmée, etc.

Mais, vraiment, à part cela, je n’ai que du bien à dire de la carte Pass Restaurant depuis que je me suis mise à son utilisation.