Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes Pass Restaurant. Au passage de 2017 à 2018, ils vont pouvoir récupérer automatiquement les montants de l’ancienne année restant sur leur carte (et ce, sans changer de carte !) Du coup, pas de demande spécifique à faire, pas d’argent perdu : 2018 s’inscrira dans la continuité de l’utilisation de leur carte… comme si on était en cours d’année !

Le passage facilité d’une année sur l’autre

Dans le cas des utilisateurs de la carte Pass Restaurant, mais aussi des gestionnaires de paye dans les entreprises, la nouvelle année se prépare sous les meilleures augures. En effet, habituellement, au changement de millésime – chaque fin février pour être précis – se posaient les questions de la récupération des crédits titres-restaurant non utilisés de l’année écoulée pour pouvoir les utiliser sur l’année à venir. Le processus n’est pas compliqué mais encore fallait-il penser à se connecter à son appli ou son espace, faire sa demande de report de crédits et attendre la validation de l’employeur, soit un mois entre la fin de validité des crédits et leur revalidation pour utilisation.

La carte Pass Restaurant fait automatiquement passer les titres restant en 2018

Désormais, tout va donc changer vers plus de simplicité pour les possesseurs de titres dématérialisés. Si les possesseurs de tickets papiers Pass Restaurant de 2017 devront toujours rendre ceux qui leur restera et demander à les échanger contre des nouveaux de 2018, les utilisateurs de cartes Pass Restaurant pourront voir tout cela effectué automatiquement et de manière transparente… sans avoir rien à faire (ou presque).

Un service nouveau pour simplifier la vie de tous

Depuis quelques semaines, nous avons l’information que La  la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes considère le report automatique des titres dématérialisés d’une année sur l’autre tout à fait conforme au code du travail, notamment le dernier alinéa de l’article R.3262-5 (et sous réserve que l’employeur ait accepté ce dispositif).

Nous avons donc fait donc évoluer nos services pour proposer le report automatique millésime 2017 vers le millésime 2018 à nos clients.

Pour profiter de ce nouveau service bien pratique, il vous suffit de vérifier avec nous que votre dossier est paramétré pour, et ce avant le 31 janvier prochain.

Une fois cette demande faite, le processus d’automatisation sera mis en place et les crédits automatiquement revalidés en millésime 2018, dès début mars sur les cartes : l’attente pour en profiter passe à quelques jours seulement !