« La vitrine est avant tout une entrée en matière ; c’est comme dire bonjour et commencer une conversation avant de la poursuivre à l’intérieur de la boutique. »

Soline d’Aboville, scénographe

Avec une moyenne de 8 000 vues par jour et pouvant aller, pour les emplacements exceptionnels, jusqu’à 80 000 vues, la vitrine est un média à forte audience qui ne dit pas son nom.

Votre vitrine est le premier point de contact entre les passants, potentiels clients et votre commerce, vos produits, votre offre.  C’est votre premier argument de vente, votre première prise de parole pour engager les passants à rentrer et acheter/consommer. Pour toutes ces raisons, la vitrine a un rôle clé à jouer dans votre commerce ou même votre restaurant et mérite toute votre attention.

Aujourd’hui plusieurs possibilités s’offrent à vous restaurateur pour animer vos vitrines :

  • jouer la carte du laisser voir/ la transparence : en donnant à voir l’intérieur de votre restaurant à travers la surface vitrée de vos vitrines, vous invitez les passants à se projeter dans votre univers ; vous donnez des informations aux passants sur votre restaurant : l’affluence, l’ambiance générale, la décoration… Votre restaurant devient un théâtre à ciel ouvert engageant le public à participer.
  • Compatible avec la première option, vous pouvez également profiter de cette surface vitrée pour faire passer des messages qui intéressent votre clientèle et sont cohérents avec votre positionnement : cela peut-être les prochains évènements organisés dans votre restaurant (concerts, dégustations…), évidemment votre menu et/ou les plats du jour, mais aussi peut-être des éléments de réassurance/engagement avec des labels que votre restaurant a pu obtenir (guides gastronomiques, note Trip advisor si elle est positive…)

Savez-vous cependant qu’il existe un nouveau service qui vous permet de tirer partie de la vraie valeur de votre vitrine et de gagner de l’argent avec?

Il s’agit de Message In A Window, une start-up qui vous propose de louer vos vitrines pour y accueillir des campagnes de communication éphémères, pertinentes (les produits mis en avant sont le plus souvent vendus dans votre commerce/restaurant) et surtout rémunérées !

Nous souhaitons aujourd’hui vous la présenter et vous encourager à vous y inscrire.

Louer votre vitrine?

Message In A Window vous propose de recevoir des propositions de campagne de communication pour votre vitrine, rémunérées de 80€ à 360€ HT par semaine de campagne et provenant de marques pertinentes pour votre commerce. Vous êtes bien évidemment 100% libre de les accepter ou de les refuser.

Les produits mis en avant dans la campagne sont le plus souvent vendus par votre commerce ou susceptibles de l’être : cela peut-être, dans le cas d’un restaurant de vente à emporter, des boissons type sodas, eaux minérales, des snacks (chips, barres chocolatées). L’objectif des marques en s’affichant dans votre vitrine est d’accélérer leurs ventes. Vos ventes !

Les campagnes sont temporaires (d’une à 4 semaines en général) et les décors sont posés par des professionnels.

Comment ça marche ?

  • Vous inscrivez votre vitrine sur la plateforme messageinawindow.com
  • Vous recevez des demandes de réservation
  • Vous êtes libre de les accepter… ou de les refuser !
  • Un professionnel vient installer le décor de votre vitrine en début de campagne
  • Vos campagnes augmentent votre trafic en magasin et accélèrent vos ventes
  • Vous recevez votre paiement.

Pourquoi un partenariat entre Sodexo et Message In A Window ?

Sodexo s’allie avec Message In A Window pour vous apporter un service simple, rémunérateur, parfaitement exécuté, et au service de votre business

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de mise en place de services à forte valeur ajoutée poursuivie par Sodexo à destination des restaurateurs et commerçants

Vous hésitez ?

  • Plus de 30 000 commerces sont disponibles aujourd’hui sur la plateforme.
  • Plus de 220 000€ HT ont été reversés aux commerçants en 2017.
  • L’inscription est gratuite et se fait en quelques clics.

 

(Billet sponsorisé)