5 conseils pour profiter de tous les avantages de votre carte Pass Restaurant

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L'appli mobile Pass Restaurant vous aide à mieux utiliser votre carte ticket restaurant !
A young woman is using her smart phone at a table outside

La dématérialisation a été pensée pour vous simplifier la vie, voici quelques conseils pour optimiser encore davantage l’utilisation de votre carte Pass Restaurant.

Consultez régulièrement votre espace

Votre carte Pass Restaurant est associée à un compte en ligne  depuis lequel, en quelques clics, vous trouverez une mine d’informations destinées à vous accompagner au quotidien.

Connectez-vous régulièrement pour consulter votre solde en temps réel, cela évitera que votre carte soit refusée parce que vous avez dépassé votre crédit disponible (ou votre plafond). C’est aussi dans cet espace que vous trouverez la date de validité de vos crédits vous permettant ainsi de les consommer avant leur limite.

Votre tableau de bord vous offre également une vue globale des derniers mouvements enregistrés, les jours et la zone géographique autorisés ainsi qu’une possibilité de contacter l’assistance en ligne en cas de perte ou de vol.

Si vous cherchez un endroit où déjeuner, vous trouverez dans votre espace tout le réseau des commerçants et restaurateurs et, autre avantage, vous y découvrirez les promotions que nos affiliés vous proposent.

Téléchargez l’application pour encore plus de mobilité

Parce que vous n’avez pas toujours la possibilité d’être connecté sur votre ordinateur, pensez à télécharger notre application gratuite sur votre smartphone Adroid, votre iPhone  ou sur votre Apple Watch . Cette application très pratique va vous simplifier la pause déjeuner et vous accompagnera partout.QR CODE CARTE PASS RESTAURANT

Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités de votre espace web et la possibilité de faire les mêmes choses tout aussi simplement et où que vous soyez. Vous partez déjeuner ? Géolocalisez-vous et d’un simple clic retrouvez votre solde disponible en temps réel, identifiez les commerçants affiliés autour de votre localisation avec toutes les informations utiles (adresse, horaires d’ouverture, coordonnées pour vos réservations).

En cas de perte ou de vol de votre carte, connectez-vous !

Parmi les avantages de la carte Pass Restaurant, celui de pouvoir faire opposition en cas de perte ou de vol et d’en récupérer les crédits restants sur une nouvelle carte, n’est pas négligeable.

Dès que vous constatez que vous avez perdu votre carte ou qu’on vous l’a volée, connectez-vous rapidement à votre espace personnel depuis votre ordinateur ou depuis l’application mobile. Déclarez la perte ou le vol de votre carte en ligne ou appelez votre conseiller dont vous trouverez les coordonnées dans ce même espace. Nous nous occuperons de tout !

N’oubliez pas votre ticket de transaction

Chaque fois que vous payez votre repas avec votre carte Pass Restaurant, le restaurateur vous remet un ticket de transaction correspondant au montant qui sera débité.

Si vous possédez une carte de seconde génération  ce petit bout de papier vous indiquera en plus le solde restant sur votre carte. Cela vous permet de suivre en temps réel vos dépenses quotidiennes et de ne pas être pris au dépourvu avec un refus pour solde insuffisant. Toujours pratique quand on a oublié son téléphone ou quand il n’y a pas de réseau.

N’hésitez pas à tester votre carte !

Souvenez-vous du temps où vous aviez des chèques restaurant. Votre réflexe pour savoir si votre commerçant acceptait vos titres était de vérifier si l’autocollant “titres-restaurant acceptés” était bien affiché en vitrine.

Avec l’arrivée de la carte Pass Restaurant première génération, il suffisait que ce même commerçant déjà affilié pour les chèques soit équipé d’un terminal de carte bancaire pour vous permettre de régler votre repas avec la vôtre.

Votre restaurant accepte les chèques et la carte première génération ? Il accepte très certainement aussi la carte seconde génération  sans le savoir. En effet, aujourd’hui 70% des terminaux de paiements ont été paramétrés à distance.

Donc, si votre restaurateur refuse votre paiement par carte Pass Restaurant, proposez lui d’essayer quand même. Si sur son terminal, vous voyez apparaître deux choix : EMV (EuroCard, MAsterCard, Visa) et Choix2 (ou CONECS ou encore EMVC2) c’est gagné !

Votre restaurateur sera heureux d’apprendre qu’il ne perdra pas ses clients passés à la dématérialisation et vous pourrez continuer à déjeuner dans votre lieu de prédilection.

 

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14 COMMENTS

  1. Bonjour, j’ai activé ma varte pass restairant et je n’arive pas a l’utélisé a chaques fois que je la passe au terminale CB de commerçants, sa ne passe pas et prartant sur mon compte tout est normale. C’est quoi le probléme ??

  2. Bonsoir, cette carte de deuxième génération est une arnaque, depuis le début 2017, je n’ai pu l’utiliser que trois ou quatre fois !!!
    Se voir refuser le paiement au passage en caisse est très énervant car très/trop récurrent. Ceci bien que les commercants soient déclarés dans l’application !!!!!!!!!!!
    NUL

    • Bonjour Guillaume,
      Permettez-moi d’essayer d’en savoir plus. Est-ce que vous utilisez l’application mobile pour géolocaliser autour de vous les restaurants et les commerçants acceptant votre carte de 2e génération ? Parce que si c’est le cas, cela signifie que des restaurateurs ne jouent pas le jeu et ne respectent pas les règles. Dans ce cas, nous vous invitons à les signaler à votre assistance utilisateur. Par contre, si vous ne passez pas par l’application mobile (ou par votre portail personnel), il est possible que vous soyez aiguillé vers des restaurateurs acceptant la carte de 1ère génération… mais n’ayant pas encore mis à jour leur TPE afin de le rendre compatible avec les cartes de 2e génération. Alors, dites-nous tout !

  3. L’application Android ne fonctionne pas depuis maintenant plusieurs mois. D’ailleurs ça se voit les notes de l’application dégringolent. Que faites vous pour corriger ça ?
    La consultation du solde sur smartphone était vraiment pratique quand ça fonctionnait. On peut encore consulter le solde sur le site web mais c’est bien moins pratique.

  4. Ma carte 1ere génération passait quasiment partout. C’est une toute autre histoire avec la 2eme génération ou 3C ! Carte refusée dès l’insertion dans le tpe et ce même si le commerçant est présent sur vos listes.
    Il y a aussi le commerçant présent sur vos listes Pass restaurant qui ne veut pas prendre les cartes toutes générations confondues.
    Quant à votre conseil d’informer nous même notre commerçant qu’il se peut que son tpe soit bien à jour et lui expliquer choix 1 ou choix 2 …… Vous plaisantez ! Nous n’allons quand même pas faire votre job.
    Je suis très très dessus de cette carte 3C et du manque d’information des commerçants.. pas très pro !

    • Bonjour Virginie,
      Pardonnez-nous si nous n’avons pas été clair dans notre explication. Il ne s’agit bien entendu pas de vous demander de faire notre travail à notre place. Vous avez bien mieux à faire. Nous nous placions simplement dans la situation où un commerçant qui acceptait la carte de 1ere génération vous expliquait qu’il ne savait pas s’il pouvait accepter la carte de seconde génération : dans ce cadre, il est possible que son Terminal de Paiement Electronique (TPE) ait été mis à jour automatiquement, sans même qu’il en fasse la demande. Voilà pourquoi ça vaudrait le coup d’essayer 🙂
      Aujourd’hui, 70 % de nos commerçants affiliés connectés sont passés à la carte de seconde génération. C’est beaucoup. Mais c’est encore trop peu, nous le reconnaissons. C’est pourquoi nos équipes travaillent sans relâche à contacter notre réseau et à expliquer, afin de rassurer les commerçants qui, pour certains, hésitent encore. Comptez sur nous pour nous investir plus encore.

  5. Bonjour.
    Je fais des achats chaque semaine dans le magasin o’téra.
    Jusqu’à présent je n’avais aucun problème de paiement avec ma carte passrestaurant. Mais cela plusieurs fois ces dernières semaines qu’elle est refusée (achat refusé indiqué sur le terminal).
    Savez-vous me dire pourquoi ? Je précise que j’ai toujours du crédit sur ma carte quand je fais mes achats et je ne l’ai pas utilisé de la journée.
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Delphine,
      Avez-vous vérifié que les achats que vous effectuiez étaient bien inscrit sur la liste des achats autorisés par Titre Restaurant tenue à votre disposition par le magasin ?