Accompagnez vos salariés dans la dématérialisation des titres-restaurant

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Accompagner la mise en place du Pass Restaurant pour permettre une meilleure adhésion des salariés
Accompagner la mise en place du Pass Restaurant pour permettre une meilleure adhésion des salariés

Le titre-restaurant dématérialisé bouscule des habitudes ancrées depuis près d’un demi-siècle avec les titres version papier. Même si nous avons coutume d’utiliser la carte à puce pour faire nos courses, pour prendre les transports en commun, pour marquer notre fidélité à une marque ou encore pour nos soins médicaux, l’usage de la carte Pass Restaurant répond à ses propres règles. Parfois, certaines sont incomprises ou oubliées, d’où des dysfonctionnements. Pourtant, elle est un atout imparable de la modernisation de votre marque employeur !

Parmi le faible nombre de transactions mises en échec, nous retrouvons très souvent des autorisations de paiement refusées pour dépassement du solde ou du plafond quotidien, ou encore qu’une utilisation pendant des jours non autorisés. Des petits désagréments qui pourraient être facilement évités en communiquant régulièrement sur la carte Pass Restaurant auprès de vos employés et en accompagnant les nouveaux arrivants.

 

Suivez le guide !

Quand vos salariés reçoivent leur carte Pass Restaurant, celle-ci est accompagnée d’un petit livret d’accompagnement.

Ils y trouveront tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser leur carte, mais aussi les contacts nécessaires pour gérer les problèmes courants :  déclarer les vols ou les pertes, des conseils pour accéder et créer leur espace personnel en ligne, ou encore un rappel des différents plafonds.

Communiquez sur l’aspect technique de la carte

De combien est la valeur faciale des titres-restaurant de votre entreprise, à quel moment les titres sont portés au crédit des cartes, quels sont les jours autorisés, un rappel sur le plafond quotidien à ne pas dépasser, où vérifier son solde en temps réel… Toutes les réponses à ces questions sont importantes pour faire un bon usage de la carte.

Profitez de vos moyens de communication pour informer vos salariés. Que cela soit sur le tableau d’affichage de l’entreprise, dans la newsletter ou le journal interne, sur votre intranet ou pourquoi pas en les invitant à une réunion de présentation, prenez le temps de rappeler régulièrement les points importants.

Donnez leur le pouvoir !

Pour leur permettre de gérer leur carte en toute autonomie, vous pouvez présenter l’appli Pass Restaurant à vos équipes. En quelques secondes ils pourront trouver le restaurant  où déjeuner ou commander en ligne, contacter l’assistance consommateurs, bloquer ou débloquer leur carte, activer le paiement mobile ou encore profiter de bons plans et actus.

Et n’hésitez pas à leur conseiller d’activer les notifications afin de recevoir toutes les nouveautés concernant leur carte ou de résoudre de potentiels problèmes d’utilisation. Par ailleurs, une équipe dédiée est à leur écoute pour répondre à toutes leurs questions (SOS carte)

La carte qui leur ressemble

La carte Pass Restaurant s’adapte à tous les goûts, tous les régimes alimentaires, tous les modes de consommation. Qu’il s’agisse de se faire livrer par Deliveroo ou UberEats, de lutter contre l’anti gaspi avec Phenix, de faire preuve de solidarité avec Action contre la Faim et les Restos du Coeur, la carte répond « présente ! »

La carte permet même, en y associant sa carte bancaire, de dépasser le plafond quotidien d’utilisation. Et, pour ne rien gâcher, elle est écoconçue dans des matériaux biosourcés et l’empreinte carbone liée à son utilisation est capturée.

Aucune raison, dès lors, pour que vos collaborateurs ne lui fassent pas bon accueil !