Carte Pass Restaurant : en phase avec les tendances du paiement

0
288
le décret de dématérialisation du ticket restaurant, dès 2014, prévoyait la disparition progressive des titres papier. Il est donc essentiel que nous fournissions aux consommateurs de la carte Pass Restaurant une expérience déjeuner digne de toutes leurs envies !

La crise de la Covid 19 a apporté son lot de changements à nos comportements de consommateurs. Nos façons de régler nos emplettes et nos repas ont été largement impactées. Tour d’horizon sur les tendances du paiement en 2021… et celles que nous surveillons pour l’avenir ! En effet, le décret de dématérialisation du titre-restaurant, dès 2014, prévoyait la disparition progressive des titres papier. Il est donc essentiel que nous fournissions aux consommateurs de la carte Pass Restaurant une expérience déjeuner digne de toutes leurs envies !

Les espèces et le chèque en recul, le sans contact et le mobile s’envolent  

Si les Français sont connus pour être attachés à leur bon vieux carnet de chèques, cette habitude n’aura pas survécu à la pandémie. 

En effet, selon une étude Lighspeed 42 % des Français privilégient la carte bancaire pour régler leur repas tandis que 13 % règlent leurs achats en espèces et 3 % par chèques. 

Chez les 18-24 ans, le paiement sans contact s’envole grâce à ses atouts de gain de temps et limitation des contacts physiques… sans compter le fait de ne plus avoir besoin d’avoir du liquide sur soi. On ne satisfait jamais sa gourmandise assez rapidement ! 

Pour continuer dans la dématérialisation des moyens de paiement, 2021 est l’année du paiement mobile. Un achat sur deux (51 %, soit 10 points de plus qu’en 2018) est réalisé en paiement mobile. Il inspire tellement confiance qu’il est même de plus en plus utilisé pour des achats supérieurs à 75 euros.  

A l’instar des cartes bancaires, notre carte Pass Restaurant propose plusieurs services qui permettent à nos consommateurs d’opter pour leur mode de paiement préféré : mobile avec Apple Pay et Sodexo Paysans contact et même association avec la carte bancaire sans prise d’empreinte qui permet de ne pas manipuler plusieurs moyens de paiement pour régler leurs repas, et ainsi en profiter en toute sérénité. 

Et demain ? Les tendances que nous surveillons 

Un nombre croissant de paiements s’effectue en ligne, notamment par de nouveaux canaux comme le chat ou le lien de paiement, ou autres assistants de paiement. 

Par ailleurs, le NFC (Near Field Communication) et le QR code émergent et confirment la tendance lourde de la dématérialisation des moyens de paiement.  

Enfin, la biométrie (identification faciale ou carte avec empreinte digitale) semble avoir le vent en poupe. Elle répond à la fois à la nécessité d’opter pour des moyens de paiement rapides et pratiques tout en sécurisant les transactions. 

Pour leurs titres-restaurants, les utilisateurs de la carte Pass Restaurant disposent donc de plusieurs fonctionnalités qui leur permettent de payer leurs repas selon leurs habitudes préférées. Et nous vous tiendrons bien entendu au courant des futures options !