Carte Pass Restaurant : aussi écoresponsable qu’indispensable !

0
7805
carte eco responsable sodexo

Et si consommer de façon plus responsable ne demandait pas beaucoup d’efforts ? C’est ce que permet la carte Pass Restaurant. En effet, Sodexo Pass France s’engage pour prendre sa part dans une démarche globale de neutralité carbone. Comment ? En commençant par un geste vert-ueux, qui impactera positivement nos clients et les utilisateurs de la carte. Prêts à rencontrer la première carte écoresponsable du marché du titre-restaurant ? On vous dit tout.

Capturons l’empreinte carbone de vos déjeuners, pour réduire au maximum les impacts évitables

Grâce à notre partenariat avec Ecotree nous contribuons à la captation du carbone lié à l’utilisation de votre carte.

Comment ça fonctionne ?

Nous investissons dans la forêt, en achetant des arbres gérés durablement par Ecotree. Ces arbres capturent (ou encore absorbent) tout au long de leur vie, y compris après leur coupe, le carbone de l’air et constituent ainsi des puits de carbone qui séquestreront les kilos de CO2 équivalent à ceux générés par l’utilisation de la carte. Les arbres sont bien entendu entretenus sans pesticides ou produits chimiques, à travers une méthode de gestion sylvicole durable.

Cap vers le vert pour la fabrication, pour éviter les émissions carbones en amont

Par ailleurs, la carte Pass Restaurant est fabriquée en matériaux biosourcés à base d’extraits de maïs, et biodégradables. Ceci permet, dès sa conception, de réduire son empreinte carbone. Notre carte est certifiée Biobased 78 % et fabriquée en Union Européenne.

Cette  fabrication concerne nos cartes dites « hybrides » : celles qui fonctionnent à la fois sur le réseau bancaire et le réseau Conecs, celles qui sont le plus diffusées à l’heure actuelle.

Une carte Pass Restaurant gagnante-gagnante-gagnante

Notre objectif premier est de toute évidence de prendre notre part, en tant qu’entreprise responsable, dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais comme nous aimons partager, nos clients dont les collaborateurs utilisent la carte Pass Restaurant écoresponsable peuvent inscrire cette initiative dans leurs propres objectifs environnementaux. Hop, c’est bonus !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, cette carte permet à nos consommateurs de faire un geste en plus pour la planète. Comme 66 % des Français ont modifié leur consommation ces derniers mois pour consommer de façon plus responsable (étude LSA 2020), nous sommes heureux et fiers de leur permettre d’aller encore un peu plus loin.

En fin de validité, nous mettons sur demande de client des urnes pour collecter les cartes périmées, qui sont ensuite broyées et recyclées. La partie métallique est également traitée afin de fabriquer de nouvelles puces. Nous travaillons en partenariat avec un ESAT situé à Aiguebelle sur cette valorisation de nos anciennes cartes.

Par ailleurs, le paiement mobile est déjà en place et très bientôt vous pourrez opter pour une carte virtuelle pour éviter la fabrication d’un support physique ! On vous en dit plus très rapidement.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bons repas, gourmands et responsables, avec la carte Pass Restaurant !