Carte Pluxee Restaurant: que faire en cas de problème ?

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Une transaction avec une carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant n’est pas acceptée ? Votre terminal de paiement électronique semble ne plus fonctionner correctement ? Pas de panique : suivez le guide !

En tant que commerçant affilié, vous acceptez régulièrement le paiement par carte Pass Restaurant : une solution rapide et pratique. Afin de vous garantir la meilleure expérience, Pluxee et son partenaire CONECS vous assurent une prestation de qualité en vous permettant, par exemple, de bénéficier de conseils techniques en cas de problèmes liés à l’utilisation des cartes et des terminaux de paiement électronique (TPE).

Le terminal est-il bien connecté ?

Après avoir constaté un blocage, assurez-vous d’abord d’avoir du réseau. Les terminaux de paiement électronique, permettant la télétransmission automatique des transactions, réclament évidemment d’être connectés (RTC, IP ou GPRS) pour fonctionner convenablement. Contactez votre opérateur en cas de problème persistant.

Un défaut technique : plusieurs cas de figure

Même si cela ne concerne pas directement l’utilisation des cartes Pass Restaurant, un désagrément dans le fonctionnement du terminal peut simplement être provoqué par une batterie défectueuse ou en fin de vie. Il vous suffit alors de la remplacer.

Autre piste : un défaut technique de votre terminal. Comme tout appareil électronique, votre TPE n’est pas infaillible. Les pannes peuvent concerner les touches, avec une usure avancée de la membrane, ou le lecteur de la carte à puce. Différents messages d’erreur peuvent également s’afficher. Le remplacement du terminal ou sa réactivation sont alors nécessaires.

Réseau Conecs : une mise à jour du TPE en 5 minutes

Avez-vous bien instancié votre terminal de paiement électronique pour le réseau Conecs ? En effet, pour accepter les cartes Pluxee Restaurant / Pass Restaurant et faire l’économie des frais bancaires, quelques manipulations sont indispensables.

Munissez-vous d’abord de votre carte de domiciliation CONECS, reçue par courrier. Vous n’avez pas reçu ou perdu votre carte de domiciliation CONECS ? Envoyez un e-mail avec vos coordonnées à : hello.commercants.fr@pluxeegroup.com

Une nouvelle carte vous sera adressée. Contactez ensuite votre mainteneur habituel et demandez le paramétrage de tous vos TPE, y compris en sans contact.  L’appel est gratuit (hors coût de communication) et 5 minutes suffiront pour effectuer cette mise à jour.

Pour toute question, vous pouvez contacter  le service Commerçant depuis votre Espace Commerçant (centre d’assistance, rubrique « Besoin d’aide ? ») ou par téléphone au 0 825 601 650 (service 0,18 € / min + prix appel vers la France métropolitaine).

Un rejet de la carte qui n’est pas de votre ressort

Le refus de la carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant peut aussi venir d’une date de validité dépassée ou des conditions d’utilisation non-respectées par le bénéficiaire : dépassement du plafond quotidien autorisé, solde insuffisant, jour et lieu non autorisés… Peut-être également qu’il s’agit d’une carte mise en opposition après un vol ou une perte. Le paiement sera alors logiquement repoussé, mais vous n’aurez aucune démarche à effectuer : le TPE fonctionne normalement. Et en cas de débit de la carte malgré l’abandon de la transaction, la carte sera automatiquement re créditée en quelques jours.