Chez McDonald’s avec la carte Pass Restaurant

0
26810
Big tasty burger and fries with beer on background on the wooden table. fried bacon and onion rings. Lettuce and slices of tomato

[Mise à jour du 7/09/2022] Toutes les raisons sont bonnes pour s’ouvrir au McDonald’s : par goût, par proximité, par envie de se faire plaisir, etc. Bien entendu, vous pouvez choisir McDonald’s pour ses burgers comme pour ses salades… mais une fois n’est pas coutume, et le jour où vous vous lancez, pas question que votre carte soit refusée !

Tous les McDonald’s acceptent-ils la carte Pass Restaurant ?

A ce jour, 230 000 lieux sont agréés par Sodexo, dont les restaurants McDonald’s, c’est-à-dire qu’ils sont équipés pour accepter la carte Pass Restaurant 1ère génération. Si vous possédez une carte 2e génération (logo Conecs), pas de problème, l’ensemble des restaurants ont été mis à jour. Pour mémo, les restaurants rapides sont signalés par des points verts sur la carte de la géolocalisation dans votre appli mobile..

Pourtant votre carte Pass a été refusée, cela s’explique

Vous vous êtes rendu dans un McDonald’s et votre carte Pass Restaurant est refusée ? Attention, il arrive en effet que certaines bornes interactives de commande ou les Drive ne soient pas « instanciées » (c’est-à-dire mises à jour pour accepter la carte 2e génération). Dans ce cas, il vous suffit de vous diriger vers une caisse pour effectuer votre règlement. Exceptionnellement, il peut également arriver que votre carte soit refusée alors que le McDonald’s est référencé, dans ce cas, peut-être que le commerçant a tout simplement changé de terminal et oublié de refaire la mise à jour… N’hésitez pas à lui en parler au 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local).
Le + : la mise à jour du TPE est simple, gratuite et ne prend que quelques minutes au commerçant.

Quid d’un McDo le week end ?

Vous sortez le week-end et votre carte ne fonctionne pas ? C’est tout à fait normal : il s’agit d’un avantage social encadré par la loi et cette loi exclut l’utilisation de la carte le dimanche et les jours fériés lorsqu’ils ne sont pas effectivement travaillés. C’est votre employeur qui programme votre carte au moment de vous la délivrer. En revanche, le samedi est considéré comme un jour travaillé, vous pouvez donc utiliser votre carte en toute tranquillité.