Comment devenir affilié et accepter les paiements par carte Pass Restaurant ?

3
8750
. Bienvenue parmi nos affiliés !
Bienvenue parmi nos affiliés !

ous êtes commerçant ou artisan et vous exercez une activité dans le domaine de la restauration ? Vous aimeriez pouvoir proposer à votre clientèle d’actifs le règlement par titres-restaurants (TR) ? C’est tout à fait possible sous certaines conditions. Vous trouverez dans ce billet quelques explications sur la marche à suivre.

Des avantages non négligeables pour les affiliés

Le fait d’accepter le paiement des repas avec les TR va tout d’abord vous apporter une clientèle de proximité, fidèle et régulière. Votre clientèle pourra dépenser jusqu’à 19 € par jour. Avec la carte Pass Restaurant, le temps d’attente et de passage en caisse est réduit car tout se fait automatiquement (et instantanément) : les autorisations ou les refus en cas de solde insuffisant, la vérification du solde restant et du plafond autorisé et vous n’avez plus besoin de contrôler les dates de validité ou de gérer l’épineuse question du rendu de monnaie.

Vous améliorez également la gestion de votre trésorerie  avec des transactions automatiques et sécurisées. Les transactions réalisées avec la carte 1ère génération sont incluses dans votre télécollecte bancaire et sont remboursées par votre banque.

Celles de la carte 2ème génération sortent sur  une télécollecte dédiée CONECS, et sont remboursées par chaque émetteur par virement selon les conditions générales d’affiliation.

Des formalités simplifiées pour vous affilier

Quel que soit votre métier vous devez  vous faire connaître auprès de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR). Après avoir justifié de votre activité avec les pièces attestant de votre immatriculation (répertoire SIREN, Code APE, extrait de KBis), la CNTR demandera alors l’ouverture de votre compte affilié auprès de l’organisme de remboursement des TR, la Centrale de Règlement des Titres (CRT).

Ces démarches préalables sont incontournables. Elles vous permettront de devenir affilié afin de pouvoir accepter les TR qu’ils soient au format chèque ou carte. N’hésitez pas à consulter la procédure détaillée et la liste des pièces à fournir sur le site de la CNTR pour les restaurateurs  et les non restaurateurs .

Accepter la carte en plus du papier ? Facile !

Vous êtes déjà affilié mais vous souhaitez accepter la carte ? Le paiement par carte Pass Restaurant 1ère génération est simple et rapide à mettre en place. Le système s’appuie sur la technologie bancaire  : les cartes titres-restaurant étant compatibles avec tous les terminaux de paiement (TPE) il n’y a pas besoin d’investir dans de nouveaux appareils.

Il suffira que votre premier client insère sa carte et tape éventuellement son code confidentiel pour que votre TPE reconnaisse que c’est une transaction de TR. Si ce n’est pas le cas, contactez notre service technique dont vous trouverez les coordonnées ici pour lui communiquer l’identifiant de votre TPE (un numéro à 7 chiffres qui correspond à votre contrat avec la banque) afin qu’il débloque la situation.

De plus en plus de bénéficiaires ont la carte 2ème génération , pas d’inquiétude, votre TPE nécessitera un simple paramétrage avec l’aide d’une carte de domiciliation CONECS qui vous a été adressée par CONECS, notre partenaire de développement technologique. Cette opération se fera à distance sur simple appel à votre mainteneur de TPE. Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site .

Bienvenue parmi nos affiliés !

3 COMMENTS