Comment mettre à jour votre terminal ?

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Un commerçant met à jour son terminal de paiement pour accepter la carte Pass Restaurant Conecs

[Mise à jour du 7/06/2023] Vous êtes commerçant et vous acceptez déjà les titres-restaurant  dans votre établissement, sous forme de chèques ou de cartes. Bonne nouvelle ! Vous pouvez faire l’économie des frais bancaires sur vos transactions carte Pass Restaurant et également obtenir une télécollecte dédiée. Pour ce faire, vous devez paramétrer votre terminal de paiement électronique (TPE) afin que les cartes hybrides, portées par la majorité de nos bénéficiaires, privilégient le réseau Conecs et non le réseau bancaire. Voici comment mettre à jour votre terminal de paiement électronique (TPE) gratuitement en 5min chrono.

Si vous n’êtes pas encore affilié et si vous souhaitez rejoindre le réseau des 230 000 commerçants qui acceptent les TR, voici la marche à suivre.

Pour mettre à jour votre TPE en contact et en sans contact, il vous faut :

  • Votre numéro d’identification Conecs. Deux méthodes s’offrent à vous : avec ou sans la carte de domiciliation Conecs, que vous avez reçue par courrier lors de votre affiliation. Elle a la même fonction que votre carte de domiciliation bancaire : elle vous sera nécessaire à chaque fois que vous devrez annuler ou modifier une transaction en cas d’erreur par exemple.
  • Le(s) terminal(aux) de paiement électronique dont vous pouvez être indifféremment propriétaire ou locataire.
  • Les coordonnées de votre mainteneur habituel. Vous trouverez ce numéro sur le côté, la façade ou le dos de votre terminal de paiement. Si vous ne le trouvez pas, mettez-vous en contact avec votre banque qui vous communiquera les coordonnées de son mainteneur partenaire.
  • Une ligne téléphonique
  • Et 5 minutes !

Vous avez reçu votre carte de domiciliation Conecs par courrier

Si vous venez de recevoir votre carte de domiciliation Conecs par courrier, votre première action sera de vous assurer que les informations qui y sont reportées sont exactes, en particulier votre raison sociale. Gardez-la près de vous, elle vous sera demandée lors de la mise à jour.

Ensuite appelez le mainteneur habituel de votre TPE. La mise à jour se fait par téléphone et prend environ 5 minutes. Elle est entièrement gratuite (hors coût de la communication). Le mainteneur vous accompagnera pas à pas.

Vous n’avez pas (encore) reçu la carte Conecs

Si vous n’avez pas encore votre carte Conecs, pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de faire la mise à jour de votre TPE sans cette carte.

Vous pouvez retrouver votre numéro d’identifiant Conecs depuis votre Espace Commerçant (rubrique « Mes identifiants TPE »). Besoin d’aide supplémentaire ? Votre Service Commerçant reste à votre disposition au  0 825 601 650 (service 0,18 € / min + prix appel vers la France métropolitaine) pour obtenir votre identifiant Conecs ou vous renvoyer votre carte de domiciliation Conecs. Vous recevrez votre carte de domiciliation Conecs dans les jours qui suivront votre appel.

Une fois en possession de cette information, appelez votre mainteneur habituel et procédez à la mise à jour en suivant ses instructions.

Une fois votre TPE paramétré pour privilégier le réseau Conecs, vous pourrez bénéficier de tous les avantages qui y sont liés, comme l’absence de commissions bancaires sur ces transactions, leur remboursement automatique directement par des virements de Sodexo, et la simplification de votre gestion comptable grâce à des tickets de télécollecte détaillés et dédiés aux titres-restaurant où chaque émetteur sera bien distinct.

Attention toutefois, si vous changez d’activité mais que vous conservez votre TPE et si cette nouvelle activité n’est plus en rapport avec la restauration, signalez-le auprès de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR). De même si vous cédez votre commerce, la CNTR se chargera de mettre à jour vos informations auprès des émetteurs.