Le Pass Restaurant, au format carte comme pour les titres papier, vous permet d’attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ou dans votre commerce, mais aussi d’en fidéliser et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Grâce à l’application mobile Pass Restaurant qui géolocalise les affiliés, les clients vous trouvent facilement, vous gagnez en visibilité. Vous n’acceptez pas encore le chèque ou la carte? Vous n’avez pas de terminal de paiement électronique (TPE) ou ne l’avez pas mis à jour ? C’est le moment de vous informer.
Vous affilier à la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR)
Vous devez obtenir l’agrément de la CNTR, valable pour tous les titres restaurant (papier et carte). Vous pouvez télécharger le dossier de demande d’agrément sur www.cntr.fr ou vous adresser à CNTR – 32, rue Brison – 42335 ROANNE CEDEX – Téléphone : 04 77 23 69 30.
Vous recevrez votre contrat d’affiliation avec un code affilié CRT Services et un mot de passe temporaire pour vous permettre de valider le contrat (en ligne ou par retour de courrier). Un dossier de bienvenue vous sera alors adressé avec toutes les indications nécessaires à la gestion de votre compte affilié.
L’agrément vous permet d’accepter indifféremment les tickets papier et la carte.
Le + : pour toute question, vous pouvez également appeler le 0 892 680 655*, du lundi au vendredi de 9H à 17H.
Pour la carte : disposer d’un terminal de paiement électronique
Pour accepter la carte Pass Restaurant, vous devez être équipé d’un TPE. Si ce n’est pas encore le cas, rapprochez-vous de votre établissement bancaire pour vous équiper. Si vous disposez déjà d’un TPE, vous n’aurez rien à faire avec la carte 1re génération car elle fonctionne comme une carte bancaire. Votre client insère sa carte et le TPE reconnaît automatiquement qu’il s’agit d’une carte Pass Restaurant. Le montant vous est remboursé par la banque, déduction faite des commissions bancaires et de celles de l’émetteur.
Mettre à jour votre TPE pour les cartes de 2e génération
Les cartes de 2e génération ne fonctionnent pas comme des cartes bancaires : elles font l’objet d’une télécollecte séparée, sont sans commission bancaire et les transactions sont remboursées par Sodexo. En revanche, votre TPE doit être mis à jour pour accepter ces cartes. Il vous suffit de téléphoner à CONECS au 0892 680 655* pour demander une carte de domiciliation. À réception vous effectuez la mise à jour auprès du mainteneur.
Le + : la mise à jour se fait en 10 minutes ! Contactez le mainteneur par téléphone au numéro qui figure sur le TPE.
*service 0.40€/min + prix d’un appel