Comment se passent les remboursements de la carte 1ère génération ?

1
10076
Comment se passent les remboursements pour les cartes pass restaurant 1re génération ?
Un couple de commerçants fait ses comptes.

Depuis que vous acceptez les titres-restaurant (TR) dans votre établissement, les règlements se font majoritairement avec les titres papier. Mais vous constatez qu’avec l’arrivée de la dématérialisation de plus en plus de vos clientsvous présentent la carte numérique. Sans doute par méconnaissance du dispositif, vous êtes quelques-uns à refuser le paiement par carte au risque de contrarier vos fidèles clients..

Nous avons vu dans le billet précédent comment mettre en service le paiement par carte . Faisons ensemble un focus sur la carte Pass Restaurant 1ère génération et regardons comment elle simplifie votre gestion comptable et comment cela se passe une fois la transaction de paiement enregistrée.

Une télécollecte unique et automatique

Une fois la transaction d’un règlement avec une carte 1ère génération validée, elle suit le même chemin que celle d’une carte bancaire classique. Chaque soir, votre terminal de paiement (TPE) envoie automatiquement une télécollecte unique à votre banque comprenant les paiements réalisés sur l’appareil quel que soit le modèle de carte utilisé (bancaire, carte de première génération ou autre).

Le montant des repas payés par cartes de première génération est ensuite crédité sur votre compte bancaire par votre banque après déduction de sa commission pour gestion d’opérations. Une opération qui peut prendre entre 24 et 48 heures selon votre établissement bancaire, un délai qui améliore donc votre gestion de trésorerie.

Gain de temps au magasin et en comptabilité

Côté magasin, la transaction se fait aussi rapidement que pour une carte bancaire traditionnelle. Vous n’avez plus de contrôle à faire au moment du paiement. La durée de validité de la carte Pass Restaurant est automatiquement gérée, tout comme le solde restant dû et le non-dépassement du plafond. La gestion des titres périmés se fait également automatiquement de sorte que vous soyez sûrs d’être remboursés.

Le soir, vous gagnez du temps. Pas de comptage, pas d’envoi postal des chèques mais une télécollecte automatique à distance. Plus rapide, plus sécurisé c’est aussi une simplification des tâches administratives.

Côté comptabilité, le crédit est tout simplement visible sur votre relevé de banque. Le paiement au centime près, spécificité de la carte, vous enlève la gestion des avoirs ou, pour ceux qui rendaient la monnaie malgré la réglementation, supprime les avances de fonds.

L’automatisation des opérations et la rapidité des transactions vous fait donc gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à votre  métier. Nous vous parlerons prochainement des spécificités pour la carte Pass Restaurant de deuxième génération (Conecs) qui optimise votre comptabilité.

Pour avoir plus d’informations sur l’affiliation et le remboursement, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’affiliation ou envoyer un mail à la CRT.

1 COMMENT