Coronavirus / Covid19 : restez chez vous !

1
2600
Coronavirus restez chez vous

Depuis les mesures de confinement annoncées par le Président de la République, une grande partie des salariés français sont en télétravail. L’autre partie se rend toujours sur son lieu de travail pour garantir à tous des services en continu. Nous adressons à tous nos plus sincères pensées et tenions à vous rappeler les mesures de sécurité à adopter par chacun.

Vous êtes dans l’obligation de vous rendre sur votre lieu de travail

C’est le cas d’une partie des collaborateurs de Sodexo, par exemple. Mais aussi, en plus des soignants, de beaucoup de collaborateurs des secteurs de l’industrie, du transport, des services à la personne. Et nous vous remercions de tout notre cœur pour le courage dont vous faites preuve.

Votre employeur a dû mettre en place et vous demander de respecter des consignes de sécurité :

  • Distance entre les individus
  • Lavage de main toutes les heures, au minimum, et désinfection au gel hydro alcoolique si pas de source d’eau / savon à proximité
  • Eventuel port de masque ou de tenues de protection
  • Pas d’embrassades ou de poignées de main
  • Tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, les jetee

Nous espérons de tout cœur que ces mesures suffiront à vous protéger. Si ça n’est pas le cas, ou si vous faites partie des personnes à risque, vous pouvez demander un arrêt de travail sans vous rendre chez le médecin directement depuis le site Ameli.

Vous êtes en télétravail ou en arrêt de travail, confiné

Les mesures de confinement vous précisent les conditions de sorties autorisées :

  • Sorties liés à la santé
  • Motif familial impérieux
  • Assistance à personne vulnérable ou garde d’enfants (garde alternée comprise)
  • Courses
  • Activités physique non collectives et à proximité du domicile.

Nous espérons que vous prendrez soin de vous, et des autres, en respectant ces mesures à la lettre. N’oubliez pas de laver main, visage, de mettre vos vêtements au sale en rentrant.

Les contacts téléphoniques ou sur internet avec les collègues, la famille et les amis feront le plus grand bien à votre moral ! Et si vous vous inquiétez, c’est tout à fait légitime. N’hésitez pas à en parler à vos proches sans honte.

Enfin, pour parlons de l’essentiel : le repas !!! Vos titres-restaurant sont utilisables en grande surface pour des aliments directement consommables et si vous êtes « à la carte », la rubrique « où utiliser votre carte en ligne » vous permettra de payer directement avec la carte Pass Restaurant.

Prenez soin de vous et #RestezChezVous

1 COMMENT

Comments are closed.