En mars, batchcookez avec votre carte Pass Restaurant !

0
87
Je cuisine au rythme des saisons Sodexo mars 2023

Quel que soit le moment de la journée, votre carte Pass Restaurant vous accompagne. Et pour vous donner encore plus d’idées, nous avons décidé de vous proposer, tous les mois, un peu d’inspiration pour l’utiliser ! En mars c’est le batchcooking qui est donc à l’honneur avec 4 idées de repas à préparer en avance, avec des fruits et légumes de saison, pour vous régaler tout au long de la semaine ! Nous vous proposons donc quelques idées de recettes, mais aussi un document que vous pouvez imprimer et conserver comme aide-mémoire !

Du vert, du vert, du vert !!

Comme nous vous le disions il y a peu, le vert fait peu à peu son retour sur les étals, et ça fait du bien ! Nous vous livrons ici quelques idées pour des plats de saison, que vous pouvez préparer pour plusieurs jours afin d’économiser votre temps en cuisine, mais pas votre plaisir à déguster.

Commençons par la courge farcies au quinoa et à la feta. A noter, vous pouvez également adapter ce plat avec du boulgour, de l’épeautre ou toute autre variété de céréales qui vous plaise !

Continuons avec le plat parfait pour allier vertus des fibres alimentaires avec gourmandise, la fondue de poireaux. Elle peut être à elle seule la star de vos assiettes ou se jouer en duo avec du riz, ou une purée de pommes de terre. Et elle se réchauffe parfaitement bien pour un « deuxième tour ».

Notre troisième idée recette est parfaite pour la transition entre la fin de l’hiver et un début de printemps encore un peu frais, un gratin ! Pomme de terre et panais se donnent rendez-vous pour un plat gourmand et savoureux, qui se déclinera aussi en mode carottes si vous préférez le orange ! De la même façon que les plats précédents, le gratin supportera très bien le réchauffage et vous fera gagner du temps sur le reste de la semaine.

Et le dessert ?

Bien sûr qu’on n’oublie pas le dessert ! Nous avons pensé pour vous à une délicieuse et simplissime compote pomme, poires et fève tonka ! A conserver dans un grand bocal ou dans de petites boîtes hermétiques qui vous accompagneront sur votre lieu de travail, cette compote bourrée de vitamines vous fera frissonner de gourmandise.

Comme promis plus haut, voici votre petit mémo pour prévoir votre liste de courses et le matériel nécessaire. Cliquez dessus pour visualiser et imprimer le document ! Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez même utiliser votre plafond quotidien de 25 euros de titres-restaurant pour faire vos emplettes !

Bon appétit bien sûr 🙂

Batchcooking carte pass restaurant