Faites profiter les Restos du Cœur de vos Chèques Pass Restaurant périmés

6
10371
hands forming heart close up

L’année 2016 est bientôt finie et vos chèques Pass Restaurant soufflent une nouvelle bougie ! Il ne vous reste plus que quelques semaines pour en profiter. Au delà, ne jetez pas vos titres-restaurant (TR) 2016 pour autant ! Ils ont toujours de la valeur et pourront peut-être profiter à des associations caritative.

Sodexo s’est depuis plusieurs années engagé aux côté de l’une d’entre elles, les Restaurants du Cœur. Ensemble, nous avons mis en place l’opération intitulée “Les Chèques du Cœur”. Nous nous proposons de vous la faire découvrir.

Opération “Chèques du Cœur” : un TR = 8 repas !

Il y a 30 ans, un appel à la solidarité et à la générosité était lancé sur les ondes. Ce combat et cet engagement au service des plus démunis est malheureusement toujours d’actualité.

Depuis 2005, un même élan anime les équipes de Sodexo à s’engager aux côtés des Restaurants du Cœur pour lutter contre la faim et la pauvreté. En faisant don de vos chèques Pass Restaurant, même une fois leur date limite d’utilisation passée, vous permettez à l’association d’offrir des repas et une aide concrète aux plus pauvres d’entre nous. Un titre-restaurant équivaut à environ huit repas offerts par les Restos du Cœur.

Pour faire un don, il suffit d’un stylo et d’une enveloppe

Vos TR bénéficient ainsi d’une nouvelle vie alors que vous ne pouvez plus les utiliser vous-même. Et vous allez voir que votre générosité peut se concrétiser de manière très simple.

Pour faire un don, il vous suffit en effet de barrer la valeur de vos chèques Pass Restaurant, d’inscrire “Chèque du Cœur” en travers, puis de les adresser au moyen des enveloppes “T” prévues à cet effet (remises à vos employeurs avec la dernière livraison de chéquiers) ou dans une enveloppe standard non affranchie à :

Les Restaurants du Cœur

Libre Réponse 53061

91129 PALAISEAU Cedex

Grâce à vos dons, ce sont plus de 263.500 euros qui ont été collectés en 2015 et reversés à l’association. Et plus de 3 millions d’euros ont été collectés depuis le lancement de l’opération !

Des dons à effectuer avant le 31 mars

Malheureusement, il y a une date au delà de laquelle vos titres-restaurant ne pourront plus être offerts aux associations caritatives impliquées en général, et aux Restos du Cœur en particulier. Pour être valables, vos dons devront en effet être effectués avant la date limite du 31 mars 2017.

Bien sûr, cette démarche peut être faite tout au long de l’année et pas seulement avec les chèques bientôt périmés. N’hésitez pas à en parler autour de vous pour recruter d’autres donateurs.

Cette démarche généreuse n’est pour l’instant pas encore possible avec notre carte Pass Restaurant. Mais nous travaillons sur des développements techniques qui vous permettront de faire vos dons en ligne depuis votre espace personnel et nous vous donnerons très rapidement des informations à ce sujet.

Ensemble, continuons à faire une différence !

6 COMMENTS

  1. Bonjour,
    J’ai retrouvé des tickets retaurants de 2015. Est-il quand même possible d’en faire profiter les restos du coeur ?
    Juste un courrier suffirait ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Emeric, hélas, non. Il est trop tard pour faire parvenir vos TR aux Restos du Cœur. Ils ne pouvaient les accepter que jusqu’en mars, malheureusement. Ces TR ne sont aujourd’hui plus utilisables pour personnes, je le crains.

  2. bonjour

    je suis auto entrepreneur dans la restauration rapide, mon livreur m ‘a ramené 3 pass restaurant d’un client mais il n’a pas vu que ces derniers étaient de 2015. quel recours puis je avoir ? et ma deuxième question en dehors de resto du coeur est ce que toutes les autres associations comme la croix rouge acceptent les titres sodexo périmés. ?

    • Bonjour,
      En tant que professionnel de la restauration acceptant les titres-restaurant, vous avez jusqu’au 29 février pour retourner les titres de 2015 à la Centrale de Réglement des Titres. Il est encore temps !
      Toutes les associations ne les acceptent pas, mais beaucoup le font. Les plus connues sont les Restaurants du Cœur, la Croix Rouge, Action contre la Faim, la Fondation Abbé Pierre.