Gourmandise et santé : yes we can !

0
643
Seazon équilibre

 

Nos plats préférés sont souvent liés au réconfort et ne sont pas toujours les plus exemplaires en termes de nutrition. Et oui, la béchamel, dans le gratin de chou-fleur, ça compte ! Pour nous accompagner vers une cuisine gourmande et meilleure pour notre santé, Seazon propose depuis le 24 septembre ses recettes classiques en version saine, pour sa gamme Équilibre dédiée au rééquilibrage alimentaire. Nous en avons profité pour leur demander quelques conseils à appliquer dans nos cuisines. Voici donc leurs 6 astuces pour rendre un plat plus sain.

 

Astuce #1 : Plus de légumes

Idéalement, ils devraient composer près de la moitié de votre assiette (oui, fromage râpé compris). Par exemple, pour vos coquillettes jambons des jours de rhume, déprime, envie de régression, vous pouvez introduire (une belle quantité) de champignons.

 

Astuce # 2 : Moins de féculents

Si le fameux gratin de chou-fleur dont on parlait plus haut est composé de deux-tiers de pommes de terre, vous pouvez par exemple inverser les proportions 😊

 

Astuce # 3 : Cuisiner avec de la crème végétale

Pour limiter les calories et les acides gras saturés, la substitution fonctionne d’autant mieux que votre crème végétale sera de bonne qualité. Chez Seazon, on nous parle d’une moussaka avec béchamel à la crème d’amande qui nous donne envie de passer à table dès maintenant !

 

Astuce # 4 : Moins de viande rouge, place à la viande blanche

Non on ne vous demande pas de devenir végétariens, là, tout de suite. Mais remplacer la viande rouge par une viande plus maigre et digeste, c’est un bon pari pour votre santé et pour la planète.

 

Astuce #5 : Du goût du goût du goût, épiçons la vie !

N’hésitez pas à ajouter ail, épices, herbes à vos préparations. En dehors de leurs propriétés antioxydantes, ils aident à diminuer l’apport en sel sans jamais rien sacrifier sur le goût.

 

Astuce #6 : Olive power

L’huile d’olive est connue pour son apport en oméga 3. Pour les cuissons, elle est un meilleur choix que l’huile de tournesol, en faisant bien attention à cuire doucement.

 

Et pour vous donner des repères, Seazon nous partage ses 5 piliers nutrition qui s’appliquent à chacun de leurs plats de la gamme Seazon Équilibre.

 

5 piliers nutrition

Vous n’avez plus qu’à vous décider : (bonne nouvelle, vous pouvez payer avec votre carte Pass Restaurant) ? Faire maison ? Vous pouvez même alterner !