Les avantages de la carte Pass Restaurant sans code PIN

0
50011
Woman doing yoga in the nature at sunset.

Pour faciliter l’évolution de la dématérialisation du titre-restaurant, nous avons développé, en collaboration avec CONECS, la carte Pass Restaurant de seconde génération, dite “3 coins” que vous êtes déjà nombreux à utiliser. Il existe aujourd’hui deux types de cartes 3 coins : celles qui nécessitent que vous validiez votre paiement grâce à un code PIN et celles qui fonctionnent sans. Regardons aujourd’hui du côté de ces dernières.

Petit rappel sur la carte 2ème génération “3 coins”

Cette carte est éditée selon des normes fixées par la réglementation des transactions électroniques via terminaux de paiement du réseau bancaire. Son ergonomie est identique à celle des cartes bancaires mais son usage est exclusivement dédié au réglement de tout ou partie de vos repas pendant vos journées de travail. Ces repas sont à prendre seulement auprès des restaurateurs et commerçants autorisés par la CNTR (les affiliés) garantissant ainsi l’utilisation des crédits au seul bénéfice de l’avantage social qu’est le titre-restaurant.

Comment fait-on le choix avec ou sans code PIN ?

Au moment de passer la commande de vos titres-restaurant, le choix entre les cartes avec ou sans code PIN est toujours proposé. C’est l’employeur (ou la personne en charge des commandes) qui prend cette décision pour l’ensemble des salariés.

Sa décision peut également être motivée par la simplicité de la gestion de commande de cette carte. En effet, contrairement à celles avec code PIN, elles ne nécessitent pas l’envoi du code confidentiel à domicile.

Les avantages de la carte 3 coins sans code PIN

La simplicité de son utilisation est telle qu’elle remporte un franc succès auprès des bénéficiaires : il suffit d’introduire la carte dans le terminal de paiement habituel, d’attendre quelques secondes que s’affiche la validation du paiement sur l’écran et de la retirer. Pas de code supplémentaire à mémoriser ! Pas de blocage ou de refus de paiement suite à une erreur de code ! Lors de nos différents pilotes, 100% des utilisateurs étaient pleinement satisfaits !

Les affiliés en apprécient la rapidité de transaction et donc des délais d’attente aux caisses réduits. La sécurité de l’opération – même sans code PIN – et l’optimisation du réglemente grâce à des transactions séparées de celles de la carte bancaire sont également des atouts non négligeables.

Enfin, c’est aussi une solution économique pour tous : pas de réédition de carte suite à un  blocage, pas de nécessité de faire rééditer son  code en cas d’oubli…

Et pourtant, toujours sécurisée

La carte sans code PIN répond aux mêmes règles d’utilisation que la carte standard. Ainsi, vous bénéficiez des mêmes garanties en cas de vol ou de perte : vous récupérez vos crédits sur une nouvelle carte sur simple déclaration par téléphone ou sur notre site web. Certes, sans protection par code confidentiel, votre voleur pourra utiliser votre carte, mais les risques sont moindres avec les 19 euros du plafond quotidien réglementaire.

Les différences avec une carte “sans contact”

La carte sans code PIN peut rappeler par différents aspects le paiement sans contact. Dans les deux cas, le paiement nécessite une autorisation et donc un temps de réponse qui peut être un peu plus long en fonction de l’activité sur les serveurs aux heures d’affluence.

Quand la carte avec ou sans code PIN est limitée à 19 euros d’utilisation dans une même journée, le paiement par carte bancaire sans contact est, quant à lui, limité à 20 euros non pas par jour mais par transaction (avec un plafond de 120 euros) ce qui est un plus gros préjudice en cas de vol.

Par ailleurs, contrairement aux cartes bancaires sans contact, elle n’oblige pas à repasser en paiement “standard” au bout d’une certaine somme.

Voilà donc autant de raisons pour passer à la carte Pass Restaurant sans code Pin !