Nos 5 conseils pour garder une nutrition saine même en télétravail

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5 conseils nutrition en télétravail

Nous l’avons tous vécu en fin de premier confinement, ce passage critique sur la balance qui nous annonçait que le frigo était sans doute un tout petit peu trop près de notre bureau. Et si c’était le moment de prendre soin de sa santé, de faire du sport et de manger équilibré ?

Puisque le télétravail s’installe dans la durée et devient une composante du « nouveau normal », notre partenaire Seazon a enfilé son plus beau tablier pour nous livrer ses conseils nutrition en télétravail (et on les remercie bien fort !)

Conseil #1 : Un œuf au petit déjeuner

Et oui ! Il nous est possible de manger des œufs quotidiennement sans risque pour le cholestérol, sauf contre-indication de notre médecin. Alors tentons le petit déjeuner salé pour booster notre production de dopamine, un neurotransmetteur qui stimule notre éveil pour bien commencer la journée. Notre motivation nous en remerciera.

Conseil #2 : Gardons le rythme du bureau

Prenons de bonnes résolutions, en même temps que de bonnes pauses ! Déconnectons pour nous accorder une vraie pause déjeuner (et éventuellement une petite collation saine), et refermons le frigo quand nous rouvrons l’ordinateur. Ok il est tout près, mais nous en sommes presque sûrs : il a besoin d’une pause, lui aussi !

Conseil #3 : Prenons le temps d’une vraie pause déjeuner

Notre pause déjeuner est essentielle pour notre bien-être et notre qualité de vie au travail… même à domicile ! Dégustons, savourons, prenons notre temps. N’oubliez pas : il faut 20 minutes à notre cerveau pour recevoir le signal qu’on n’a plus faim ! La productivité nous le rendra l’après-midi.

Conseil #4 : Des légumes, des légumes, des légumes

Riches en fibres, en vitamines, ils facilitent la satiété. Les féculents consommés en trop grandes quantité provoquent des pics de glycémie (notre envie subite de sieste ou notre très grosse envie de goûter à 15h03). Pas franchement l’idéal pour bien gérer notre journée, n’est-ce pas ?

Conseil #5 : Les aliments « Concentration »

Pour notre grosse journée à haute teneur nécessaire en concentration, misons sur les aliments riches en omega 3 : saumon ou maquereau, par exemple. Non non, pas pendant la visio !

Pour plus de conseils nutrition / bien-être en télétravail (mais pas que), nous vous recommandons l’excellent e-book de Seazon en téléchargement ici !