Par quelles mesures gouvernementales relatives aux titres-restaurant 2020 êtes-vous concerné(e) ?

0
14650

Depuis le début de la crise de la Covid 19, le gouvernement a pris plusieurs mesures successives concernant le titre-restaurant : déplafonnement à 38 € pour certains cas d’utilisation, puis prolongation de la validité. En tant que commerçant affilié au titre-restaurant, par lesquelles êtes-vous concerné jusqu’au 31 août prochain ?

Plafond à 38 €, c’est pour moi ou pas ?

Vous êtes restaurateur, vous gérez un bar ou un hôtel restaurant ? Alors oui, vous êtes concerné. Evidemment, vous ne pourrez bénéficier de cette mesure, qui permet aux utilisateurs de dépenser jusqu’à 38 euros dans votre établissement que lorsque vous pourrez rouvrir.

Sauf si vous avez opté pour un système de click and collect ou de livraison à domicile, auquel cas n’hésitez pas à le faire savoir à vos clients.

Bonus : en plus d’augmenter le plafond, le gouvernement utilise, dans les mêmes conditions, l’utilisation des titres les dimanches et jours fériés, et ce jusqu’au 31 août 2021.

Report de validité : qui peut accepter les titres 2020 prolongés ?

Dans le décret du 3 février dernier le gouvernement précise la prolongation de validité des titres-restaurant 2020 jusqu’au 31 août 2021.

Cette prolongation est valable à la fois pour les titres dématérialisés (carte, paiement mobile) habituellement échus le dernier jour de février de l’année qui suit leur « millésime », comme pour les titres papiers qui périment normalement le 31 janvier de l’année qui suit leur émission.

Quelle que soit votre activité, vous pouvez donc accepter les titres restaurant 2020 pendant encore quelques mois.

Les mesures gouvernementales relatives aux titres-restaurant en image !

Comme le dit l’adage, un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. Nous avons donc récapitulé pour vous les différents cas !

mesures gouvernementales sur le titre restaurant 2020

Nous vous renouvelons notre soutien en cette période difficile et espérons vous avoir éclairé sur ces points !