Retour sur la carte Pass Restaurant 2e génération

0
12954
Une jeune femme paye son smoothie avec sa carte Pass restaurant 2e generation
Quelles sont les particularités de cette carte ?

Nous évoquions récemment avec vous l’évolution de notre carte Pass Restaurant vers une carte de seconde génération, développée en collaboration avec CONECS, et les avantages du règlement sans validation par code PIN .

Aujourd’hui, plus de 85 000 commerçants affiliés ont déjà mis à jour leur TPE (Terminal de Paiement Électronique) et sont donc en mesure d’accepter cette nouvelle carte. On la retrouve même proposée en choix de paiement aux bornes de certains fast-foods !

Revenons un instant sur cette nouvelle carte. Savez-vous comment la reconnaître ?

Nouvelle carte, nouveau look !

Nous avons tous dans nos portefeuilles plusieurs cartes de paiement aux visuels différents mais toutes reconnaissables grâce aux pictogrammes de la banque et du réseau de paiement (Visa, MasterCard…).

Notre carte Pass Restaurant seconde génération répond exactement aux mêmes repères visuels, avec en particulier la présence de l’étoile blanche, denotre logo et de celui de CONECS. Une façon simple de la repérer au premier coup d’oeil. On y retrouve également au recto son numéro, sa date de validité, le nom du bénéficiaire et de son employeur ainsi que le logo de ce dernier si l’entreprise le souhaite.

La forme change, le fond reste le même !

L’usage de notre carte Pass Restaurant de seconde génération est toujours strictement destiné à payer votre déjeuner pendant votre journée de travail dans la limite des crédits disponibles et en respectant le plafond quotidien de 19 euros. Vous pouvez toujours régler vos dépenses au centime près (avec un minimum de dépense de 1 euro) et fractionner selon vos envies (un café le matin, votre repas du midi et un smoothie en sortant par exemple) votre crédit du jour.

Son utilisation est toujours aussi simple, surtout si votre entreprise a opté pour la carte sans code PIN. Il vous suffit d’introduire votre carte dans le TPE de votre commerçant affilié et en quelques secondes vous obtiendrez la validation de votre règlement. Pas de nouveau code à retenir, pas de blocage à cause d’une erreur…

Le petit plus de cette carte seconde génération

Dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités, CONECS réfléchit à améliorer la gestion des transactions quand le plafond des 19 euros est atteint ou que le solde est insuffisant pour régler la note.

Pour l’instant, lorsque ce plafond quotidien est atteint ou qu’il ne vous reste plus assez de crédit sur votre compte pour honorer la facture, le paiement est refusé. Il vous faut alors recommencer la transaction et trouver de la monnaie ou un autre moyen de paiement, ce qui occasionne des ralentissements lors du passage en caisse.

Des réflexions sont en cours autour de “l’autorisation partielle” : si votre solde est insuffisant, le terminal de paiement vous le signalera  et vous proposera d’utiliserle montant  disponible. Si vous choisissez de l’utiliser, il  sera débité de votre carte Pass Restaurant. Vous compléterez ensuite avec le moyen de paiement de votre choix le « reste à payer » de votre addition.