Sport entre collègues : l’union fait la force !

0
715
sport entre collègues

A l’heure du retour des beaux jours (et des poum-poum shorts brillants, me souffle-t-on dans l’oreille), nous nous sentons frétillants et prêts à enfin tenir nos résolutions du nouvel an. Faire. Du. Sport. Mais hélas, le soleil est hésitant et la motivation vacille. Dans ces cas-là, rien de tel qu’un partenaire de motivation, pour se donner du cœur à l’ouvrage. Ou dix, si on a vraiment vraiment besoin de soutien. Et pour ça, avez-vous pensé à demander à vos collègues ?

Faire du sport, vraiment ?

Alors nous sommes vraiment désolés de vous contrarier dans votre cocooning mais les faits sont là : d’après l’OMS, 95 % de la population est trop sédentaire et ce fléau est le 4e facteur de risque de mortalité au monde, avant même le tabac.

Par ailleurs le sport est une source de bien-être, même s’il s’agit d’une activité douce comme la marche ou la natation.

Pas la peine de chercher la performance olympique, en tout cas pas au début, mais au moins un peu d’activité fait du bien au corps et au moral, c’est démontré.

De là à faire du sport au bureau…

Alors certes, on a pas forcément envie de se montrer rouge et transpirant(e) à ses collègues, voir à son boss. Mais détendons-nous après : selon toute vraisemblance, ils seront eux aussi dans un état de… personne qui fait du sport. Nous ne sommes tous que des humains et se montrer comme tel ne devrait pas vous nuire, bien au contraire.

Si vos bureaux sont équipés d’une salle de sport, bingo ! C’est également l’occasion de gagner du temps dans sa journée sans être obligé de sortir faire sa séance tôt le matin ou après le retour. D’autant que, disons-le tout net, si vous vous sentez concerné par cet article, c’est probablement parce que ressortir le soir pour aller faire du sport ne fait pas partie de vos préoccupations quotidiennes (on ne vous juge pas, on est comme vous).

Après tout, on a l’habitude d’abattre des montagnes ensemble !

En l’absence de salle, faire du sport entre collègue, c’est aussi l’occasion de passer du temps ensemble dans un autre contexte. Et puis après tout, nous avons déjà l’habitude d’affronter ensemble dossiers difficiles, moments de crise. Alors finalement, se soutenir dans l’effort physique, cette fois, et se tenir les coudes, ça ressemble fortement à votre quotidien en équipe, en tout cas on vous le souhaite.

Et pour prendre des forces avant ou récupérer après, vous pouvez déjeuner ensemble, en compagnie bien sûr de votre carte Pass Restaurant !

Alors pour ou contre le sport entre collègues ? Plutôt pour, de notre côté ! Et vous, vous allez essayer ?


La bande son de cet article :