Sur vos étals, c’est le retour des épinards !

0
1025
Bien dans mon assiette, le retour des épinards sur vos étals !

Souvent mal aimés, ils sont néanmoins l’une des premières touches de vert sur les étals de vos maraîchers à la fin de l’hiver. Enfin ! De quoi se changer les papilles après des mois de navets, patates et carottes (oui on les aime aussi, mais trois mois de pot-au-feu, c’est long). C’est donc parti pour faire un tour des bonnes raisons pour s’en régaler. Et comme disait l’un des enfants  de notre équipe quand il était petit « des pinards !!! Ze veux encore des pinards !!! »

L’argument santé

Malheureusement on ne peut plus se reposer sur la légende selon laquelle l’épinard apportait une quantité de fer dont on sait maintenant qu’elle reposait sur une erreur de transcritpion (satanées virgules), mais quand même. Popeye le super influenceur n’a pas travaillé pour rien.

Car figurez-vous que l’épinard est riche de plein de choses bonnes pour vous : 20 Kcal aux cent grammes (sans compter le beurre ou la crème), le plein de fibres rassasiantes qui vous aident à vous sentir à satiété rapidement, mais aussi des atouts côté vitamines A et E.

Cette petite pousse vous aide également à faire le plein de calcium, de potassium, de vitamines K. Bref, il a tout pour plaire. Et on ne voudrait pas dire mais jusqu’au 31/12/2023 vous pouvez même les payer avec vos titres-restaurant !

Le côté gourmand

Oui on vous voit venir, vous allez nous expliquer qu’il faut des heures pour les éplucher et qu’une fois cuits, il n’y a plus grand-chose à manger.

Mais l’épinard se consomme également cru ! Et qu’il soit cuit ou cru il y mille et une façon de le déguster.

Du coup, pour vous donner envie d’y revenir, on a sélectionné pour vous une recette savoureuse qui ne présente que des avantages :

  • délicieuse évidemment
  • peut se préparer en grande quantité et faire un petit reste bien gourmand pour un autre repas de la semaine
  • déclinable selon vos goûts (chez nous, on a diminué puis retiré le citron confit)

Bref, délicieuse, on va a dit. Cap sur le Gold Star ! (Merci Owi Owi pour la recette)

Nous espérons vous avoir réconciliés avec les épinards, inspirés à le découvrir avec de nouvelles saveurs et surtout, on vous souhaite bon appétit !

La bande son de cet article :

Popeye the sailorman, évidemment !