Traitement des chèques restaurant : une transition en toute sérénité après la fin de la CRT

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Le traitement et le remboursement des titres-restaurant Sodexo ou Pluxee papier sera bien assuré au-delà et toutes nos équipes sont mobilisées pour que la transition se passe en toute sérénité de votre côté ! Voyons ensemble comment. 

Si vous êtes restaurateur ou plus largement, commerçant de bouche et que vous acceptez les paiements en titres-restaurant, vous avez sans doute entendu parler de l’arrêt des missions de la CRT Services, le 28 février 2023. Pas d’inquiétude ! Le traitement et le remboursement des titres-restaurant Pluxee / Pass Restaurant papier sera bien assuré au-delà et toutes nos équipes sont mobilisées pour que la transition se passe en toute sérénité de votre côté ! Voyons ensemble comment. 

Comment se passera l’envoi des chèques restaurant  Pluxee pour remboursement ?

Nous avons pensé à vous afin que vous changiez le moins de choses possibles dans vos habitudes concernant le remboursement des titres-restaurant Pluxee / Pass Restaurant qui vous sont remis par vos clients. 

En effet, les différentes étapes seront très comparables : n’oubliez pas, comme vous en avez l’habitude, de sécuriser vos chèques et de vous assurer qu’ils sont intacts (tampon commercial apposé permettant la lecture du code barre, pas de trace de sauce ou autre… ) avant de les mettre dans le pli !  

 Il s’agira ensuite toujours de joindre un bordereau de remise à vos chèques pour en demander le remboursement. Vous pourrez demander vos nouveaux bordereaux directement depuis votre espace commerçants  Pluxee pour les joindre à vos envois. Seule l’adresse d’expédition changera.  En attendant vos nouveaux bordereaux, vous pouvez utiliser les bordereaux de la CRT s’il vous en reste.

Afin de vous faciliter la vie, nous avons choisi de nous appuyer sur le réseau de Chronopost qui vous propose 16 000 centres de dépôts dont les points de vente Promocash pour acheminer vos plis de remises de chèques tout en bénéficiant d’une indemnisation intégrée. Pour vos remises, vous aurez besoin d’enveloppes spécifiques à Chronopost, vous pouvez à tout moment les commander sur votre espace commerçants.

Celles-ci sont les seules garantissant votre remise avec Chronopost. Pour plus de sérénité, nous vous remercions de ne pas dépasser le plafond d’indemnisation qui s’élève à 5 000 € de titres-restaurant Pluxee, quelque soit le montant des titres des autres émetteurs présents dans votre remise. Chaque émetteur applique ses propres conditions d’indemnisation sur ses titres.

Ces nouvelles modalités sont effectives depuis le 1er mars 2023.

Et pour aller plus loin dans les explications ! 

Comme nous aimons le dire souvent, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours ! Vous trouverez donc sous forme d’infographie le processus de retour de vos titres-restaurant Pluxee / Pass Restaurant pour remboursement en France métropolitaine. (Cliquez sur l’image pour agrandir).

 

Et comme le processus est légèrement différent pour la remise titres-restaurant Pluxee / Pass Restaurant dans les DROM-COM, voici les étapes à suivre si vous êtes concerné(e). (Cliquez sur l’image pour agrandir)

 

Et, bien entendu, nous continuerons à vous servir sur un plateau, tout au long de cette période de transition, toutes les informations qui vous seront nécessaires au fur et à mesure.  


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