Vos collaborateurs apprécient les repas sains et équilibrés, cuisinés tous les jours à partir de produits frais ? Alors, ils vont apprécier, ou apprécient déjà, FoodChéri. Depuis quelques semaines, ils peuvent désormais régler leur repas avec leurs titres de repas Pass Restaurant Sodexo.

Nomadisme, itinérance, flexibilité sont devenus aussi incontournables que la notion de qualité de vie au travail. La révolution digitale est passée par là, impactant toutes les habitudes de consommation et tous les métiers, y compris ceux de la chaîne de restauration, des fournisseurs aux convives. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un Français sur deux se fait livrer des repas, à domicile ou au bureau (avec une moyenne de 1,9 commande par mois). 93 % de ces consommateurs connectés ont déjà commandé auprès de restaurants et 64 % auprès de sociétés spécialisées.

Côté restaurateurs, 4 sur 10 disposent déjà d’une offre de livraison, contre 3 sur 10 pour les artisans boulangers. En bref, le marché de la livraison à domicile ou au bureau représente 5 % de la restauration hors domicile, et ce chiffre croît tous les ans.

Le marché de la livraison de repas au bureau en plein essor

Devant cet essor, les opérateurs de solutions de titres-restaurants ont également fait évoluer leur offre. C’est par exemple le cas de Sodexo qui vient de conclure un premier partenariat avec son partenaire FoodChéri, faisant ainsi ses premiers pas dans l’univers prisé de la foodtech.

Racheté par Sodexo en janvier 2018, la start up FoodChéri propose des repas frais, cuisinés par des chefs professionnels. C’est une occasion de proposer aux collaborateurs des entreprises une offre de restauration saine, diversifiée… et qui arrive jusqu’à leur bureau ! Prisée par un nombre croissant, l’offre FoodCheri ne permettait pas jusqu’alors de payer en ligne avec une carte restaurant dématérialisée.

Sodexo-Food Chéri, un partenariat gagnant

C’est désormais chose faite avec la carte Pass restaurant Sodexo, qui répond aux nouvelles attentes des salariés, à l’évolution profonde des modes de travail, tout en respectant évidemment la réglementation ! Détenteurs d’un Pass restaurant Sodexo de première ou de deuxième génération, en Ile-de-France, vos collaborateurs peuvent désormais  profiter de la livraison de leur repas au bureau et payer en ligne avec sur le site de FoodChéri ! Pour découvrir le tutoriel explicatif pour payer son repas en ligne en toute sérénité, c’est ici .

Pour Sodexo, cette ouverture au paiement en ligne avec la carte Pass Restaurant est une première étape. La solution technique maintenant éprouvée, les équipes Sodexo travaillent déjà à l’extension de cette fonctionnalité à d’autres sites de restauration en ligne, partout en France et adaptée à tous les goûts. À suivre !