Que vous soyez porteur d’une carte 1ère ou 2e génération, vous en tirerez le meilleur en activant votre espace en ligne (ou votre appli mobile) : géolocalisation, suivi du solde, des transactions, contact direct avec l’assistance utilisateurs.

Si votre carte fonctionne sans code Pin, vous devrez, en plus, l’activer pour pouvoir vous en servir.

Pourquoi devez-vous activer votre carte si elle fonctionne sans code PIN ?

Afin de garantir sa sécurité lors de son envoi, la carte “sans code Pin” est inutilisable tant que vous ne l’avez pas activée. Ainsi, pas de risque en cas de perte du courrier.

Ensuite, comment fonctionne votre carte ? Il vous suffit de l’insérer dans le TPE du restaurant où vous prenez votre repas pour régler en un instant : la carte Pass Restaurant à votre disposition fonctionne sans que vous ayez besoin de composer un code. Sans ce numéro de sécurité à retenir, tout devient encore plus simple, pratique, rapide. Pour l’activer, vous devez simplement vous rendre sur votre compte dans votre espace personnel et confidentiel.

Vous n’avez pas de compte Pass Restaurant ?

Rendez-vous sur « mon compte Sodexo Pass« , choisissez la carte Pass Restaurant et « créer un compte ». Le numéro qui figure au dos de votre carte et votre nom suffisent pour vous inscrire ! Et hop, vous voilà connecté et à même de gérer tout le suivi de votre carte en ligne depuis votre espace personnel.

Comment activer votre carte en 2 minutes ?

C’est très simple ! Rendez-vous dans votre espace personnel et laissez-vous guider :

  • Une fenêtre s’ouvre et vous indique que votre carte n’est pas activée.
  • Cliquez sur le bouton ((Activer))
  • Entrer les 4 derniers chiffres du numéro de votre carte
  • Puis saisissez votre matricule au sein de l’entreprise où vous travaillez : s’il ne figure pas sur votre bulletin de paie, demandez-le à votre employeur.
  • Validez et c’est terminé : profitez !

Vous n’avez rien d’autre à faire : le solde de votre compte est automatiquement crédité sur votre carte. Vous pouvez vous en servir aussitôt pour régler votre repas.

En conclusion, quelle que soit votre carte, n’oubliez pas de créer votre compte en ligne dès réception de votre carte ! Et si vous disposez d’une carte 2e génération sans code Pin et que vous rencontrez des difficultés pour l’activer, contactez-nous !